Un cavalier arriva au dos de sa monture, aux pieds du bastion. Le vant la tête vers les remparts, il prit une lente inspiraiton avant de clamer haut et fort:
_J'apporte un message de la part des Gardiens de la Lumière!
Les portes s'ouvrirent grandes et le cavalier entra. Une fois à l'intérieur, il annonça, d'une charmante voix grave:
_Je viens de la part de Sa Grâce notre Maître Chapelain Galadra, aussi ambassadrice des Gardiens de la Lumière.
Sa Seigneurie Hant et les Gardiens de la Lumière vous convient à un banquet en l'honneur de notre Alliance dans six jours (Samedi 26 janvier ou Dimanche 27). Il m'a été également chargé de vous avertir que nous voulons d'abord nous assurer de votre présence les jours fixés avant de vous donner de plus amples informations.
Si vous avez besoin de précisions, Dame Galadra ne serant malheureusement plus là pour me donner des directives, il vous est demandé de prendre contact avec Sa Seigneurie Hant, qui prépare ce banquet.
Messire Crononpils aura toutes réponses qu'il souhaite si il vient à nous demander ces précisions à notre Taverne.
Un message des Gardiens de la Lumière
Un message des Gardiens de la Lumière
Et l'on voit de la flamme aux yeux des jeunes gens, Mais, dans l'œil du vieillard, on voit de la Lumière.
(Victor Hugo)
It's the storytime!
(Victor Hugo)
It's the storytime!
-
Crononpils
Le nain, en partant, avait laissé un petit mot en dessous de l'invitation des Gardiens de la Lumière :
Ne pouvant être présent aux dates indiquées, je vous prie de bien vouloir entreprendre toutes les démarches nécessaires afin que cette rencontre puisse être couronnée de succès.
Sincèrement, Crononpils Tonne-Bière.
Un sage a dit : on ne tue pas un moustique avec un canon...
Il a entièrrrement rrraison.
Moi, je prrréfèrrre un bon coup de hache juste derrrrièrrre les orrreilles...
Il a entièrrrement rrraison.
Moi, je prrréfèrrre un bon coup de hache juste derrrrièrrre les orrreilles...