[La Chonya : Acte I] Une course

De l'Abbaye de Comté du Nord au Camp des bûcherons, de la Lisière à la Tour d'Azora, la Forêt d'Elwynn est propice aux balades et aux rencontres.
Sebastian

Message par Sebastian »

Tout ce brouhaha semblait avoir redonné quelques couleurs à l'enfant, qui retrouva temporairement conscience. Ce dernier eut même un sourire, en regardant le gnome passer par tous les états de la panique, et il dévisagea les deux belles jeunes femmes qu'il avait souillées avec un calme qui n'appartenait qu'à ceux qui savaient que leur vie était arrivée à leur terme.

Il toussa, mais il eut cette fois-ci la force de mettre sa main devant sa bouche, évitant de nouveaux postillons écarlates.

Ma mère fait les meilleures tartes au potiron du monde. C'est ça que la voix est venue prendre.
Surtout, ne la laissez pas chanter à vos oreilles.

La petite tête retomba doucement sur le matelas, tandis que Sebastian fermait les yeux, sa respiration apaisée.

Térébantine VanHowzen

Message par Térébantine VanHowzen »

- PERSONNE NE SORT D'ICI !

Le regard ferme et effrayant que Térébantine pausa sur la petite troupe les figea sur place. Finalement ce fut l'elfe qui brisa le silence pour raisonner avec un sang-froid qu'elle apprécia, surtout lorsuq'il conclu par un :

-...Vous avez besoin de quelque chose ? je peux contacter mon meilleur partenaire à l'extérieur mon fidèle compagnon de toujours, fisc ...

Térébantine afficha un rictus qui se rapprochait d'un sourire :

- ÇA!! c'est une bonne idée.

C'est alors que le gamin sembla sortir de son coma, prononça quelques mots avant de retomber dans le sommeil.

-Elle doit les bouffer par la racine, ses potirons, ta mère... murmurat-telle.

Puis elle empoigna un coussin sans plus de cérémonie et le posa sur le visage du garçon, pour s'asseoir dessus sans ménagement. Pendant qu'il s'étouffait le plus rapidement possible, elle exposa sa théorie... non sans soubresauts.

- La Peste a une forme de contamination foudroyante par l'air ou par la salive. La seconde peste d'avantage. Si le gosse se relève après sa mort. C'est que nous somme face à une souche de Peste. Sinon, à un autre mal dont je ne sais rien. Et pour en savoir d'avantage, il me faudra l'autopsier. Je ne suis,certes, pas experte en épidémiologie, ma spécialité c'est la chirurgie. MAIS en tant que seul médecin un tant soit peu qualifié dans cette pièce, j'peux vous affirmer que tant qu'on ne sait pas quel est le vecteur de contamination, nous sommes tous potentiellement porteur de cette maladie.

Elle balaya la salle du regard :

- On est deux a avoir eu un contact direct avec lui, vous êtes deux (elle désigna le gnome et Hadjirah) a avoir pu subir un contact indirect. Quand à vous deux (elle regarda l'infirmier de garde que tout le monde avait oublié et Tellxeios) si vous avez été contaminé c'est pas l'air, uniquement...

Le corps avait cessé de bougé sous son séant, aussi se redressa-t-elle pour enlever l'oreiller et vérifier le pouls de la victime...et lui donner des baffes.

- C'est l'heure de vérité !
Suivez l'odeur de sang frais et de tabac fumé...

Sebastian

Message par Sebastian »

Aucune réaction.

Le petit Sebastian s'était éteint, et il apparut bien vite qu'il ne devrait pas connaître les affres de la non-mort.

Tellxeios
Retraité de l'Ost

Message par Tellxeios »

L'elfe manifesta une indifférence complète face au sort du garçon qui se scellait sous ses yeux ... Pour sauver sa peau il aurait pu tout aussi bien massacrer sans ménagement tous les occupants de la pièce...ou presque. Mais comme pour l 'instant comme aucun signe de contamination ne se déclarait il résolu de contacter son félin. il prit alors la posture d 'appel si distingué des chasseurs, le bras levé pour servir de catalyseur, l'autre main repliée servant à concentrer l'énergie bestiale.
Le félin manifesta son intérêt pour le premier appel de son maître par un bâillement ostensible, alors qu il montait la garde devant la porte du bureau, bien a l'aise allongé dans un rayon de soleil, qui se reflétait sur le sol de la pièce...
dans l 'infirmerie Tell pris un rictus mécontent, et commença a marmonner

_ quoi? sale bête!! tant d'année a te nourrir et a t'apprendre les bonnes manières et tu ne veut même pas me filer un petit coup de patte? Comment ca tu ne veut pas y laisser ta crinière ? rapplique ici fissa, ou trouve quelqu'un et ramène le ici!! de toute façon tu n'est pas sur mon testament saleté, alors n'espère rien de ma disparition !!
Voilà c 'est ca tu a qu'a t'enfiler une botte sur le museau si tu as peur des miasmes !!

Tellxeios coupa le lien mental et se tourna vers l'assemblée

_ Fisc va nous ramener du secours, je vous l 'avait bien dit qu'il viendrait sans problèmes.

A l'étage le tigre se redressa sur son séant en s'étirant, et se gratta longuement l'oreille, avant de partir a petit pas peu pressé à la recherche d'un âme qui vive dans les couloirs du fort
vaillant a l'ouvrage, de l'ost le rempart serait

Hadjirah
Retraité de l'Ost

Message par Hadjirah »

Hadjirah se garda bien de signifier sa satisfaction de voir s'éteindre la source de tous leurs ennuis. Le gamin ne le méritait peut être pas, mais il fallait que quelqu'un paie pour tout ça. C'était fait. Une sorte de justice pour le dérangement.

Elle tira donc un tabouret et s'y assit, s'adossant au mur de la pièce, s'assurant de ne toucher personne et de rester à distance suffisante de l'opération pour ne pas subir quelque giclée de sang inopinée.

Lomah de Sangre
Chambellan

Message par Lomah de Sangre »

Pendant ce temps, Bureau de Lomah de Sangre.

*grat*grat*

La pièce était vide en apparence. Le bureau chargé de papiers divers et de livres, les petits canapés douillets réservés aux audiences, les étagères pleines à craquer de documents...

*grat*grat*

Mais la présence de la flamboyante chambellan n'était pas là pour réchauffer l'endroit. Aucune bougie, aucun feu, aucune âme qui vive...

*grat*grat*

Ou presque.

*grat*grat*

Fisc continuait de gratter à la porte lorsqu'elle celle-ci s'ouvrit sur une silhouette qui n'avait rien de féminin.
Modifié en dernier par Lomah de Sangre le ven. 04 juin, 2010 5:57 pm, modifié 1 fois.
"The show must go on, I'll face it with a grin, I'm never giving in
On with the show
I'll top the bill, I'll overkill, I have to find the will to carry on
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Paullariand Dourentée
Retraité de l'Ost

Message par Paullariand Dourentée »

L'envie de se téléporter se réduisit à la mort définitive du garçonet, avec elle aussi le corps du gnome produisit moins d'adrénaline, ce qui ne fit qu'augmenter son envie de cigarette.

«Voilà la pire des hypothèses écartée, la situation étant critique, je pense qu'il est bon ton de vous demander une cigarette et votre nom Ma… » Paullariand s'interompit, ne pouvant résolument pas appelé cette humaine par une forme aussi polie que «Ma Dame».

«D'ailleurs, je me nomme Paullariand Dour… Enfin, ce n'est pas le temps pour les courtoisie, Paullariand suffira.» … pour l'instante pensa-t-il.

La cigratte salvatrice ne méritait pas une contamination, il essaya de réduire les risques :
«Et pour la cigarette, ne vous dérangez pas, si il y en a dans votre sac, je serais forte aise d'avoir votre avale pour en prendre une.»

Térébantine VanHowzen

Message par Térébantine VanHowzen »

- Térébantine. Térébantine VanHowzen.

Elle fixa ses yeux saignants sur le gnome.

- T'es mage , hein , Paul ? Tu peux p'têt m'aider. Couvres-toi le bec et les doigts pour m'assister avec la gamine. Si c'est une maladie magique tu sauras le détecter.

Sans plus de commentaire, elle ouvrit sa trousse, attrapa une lotion avec laquelle elle s'aspergea les mains, enfila des gants en peau de vessie de porc et commença à étaler son matériel en rang d' oignons sur le lit...
Modifié en dernier par Térébantine VanHowzen le ven. 04 juin, 2010 6:05 pm, modifié 1 fois.
Suivez l'odeur de sang frais et de tabac fumé...

Falstaf
Page

Message par Falstaf »

Förlan s'ennuyait.

Cela faisait des semaines qu'il avait été envoyé à la Garnison du Ruisseau de l'Ouest par son seigneur et maître, le baron de Winhler. Une tâche ingrate, qui avait mal commencé, et qui s'était poursuivie dans le même ton. Il se demandait si, d'une façon ou d'une autre, il n'était pas tombé en disgrâce aux yeux du baron. Car depuis son arrivée, il n'avait pour ainsi dire rien eu à faire.

Par la force des choses, il était devenu une sorte de pièce du mobilier de la dame de Sangre. Pas vraiment un domestique, le rayonnement du père de celle-ci l'empêchait de tomber si bas. Mais pas vraiment un être vivant non plus. Elle lui avait fait aménager un coin dans son bureau, et il y vivait presque. Il descendait prendre ses repas à des heures indues, pour croiser le moins de monde possible, et il travaillait sur les rapports que ses agents lui envoyaient de tout Azeroth, essayant de recouper les informations obtenues de ci, de là. Certains jasaient sur la présence, dans les appartements de la dame, d'un homme inconnu. Mais la réputation sulfureuse qui l'entourait le protégeait finalement d'enquêtes plus approfondies.
Non, en définitive, seul l'ennui le menaçait à ce jour, d'autant que la baronne semblait avoir déserté la Garnison pour quelques vacances en des lieux lointains.

Du moins, jusqu'à ce qu'un grattement se fit entendre à la porte.

Förlan hésita. Il n'aimait pas croiser du monde, encore moins leur parler. Mais d'un autre côté, il ne tenait plus en place, et c'est ainsi qu'il décida finalement de se lever pour aller ouvrir... et tomber net sur un félin musculeux à la gueule ouverte sur une splendide rangée de dents acérées.

C'est bien ma veine, gémit-il.

Il entreprit de refermer la porte, mais l'odieuse créature s'y engouffra et, d'un ton impérieux, commença à le pousser en dehors de la pièce.

Va te coucher, sac à puces ! Laisse-moi ! Laisse-moi te dis-je !

Bon an mal an, et par un pur et brillant étalage de sa lâcheté coutumière, Förlan se laissa trainer par l'animal dans les couloirs de la Garnison, jusqu'à une petite pièce qui, si ses souvenirs étaient bons, devait être l'infirmerie. La porte était close, et le félin se mit à gronder.

Förlan prit son courage à deux mains et frappa à la porte.

Quelqu'un a perdu son chat ? lança-t-il dans une tentative désespérée de faire oublier sa présence inopportune par un humour dérisoire.

Doreane
Retraité de l'Ost

Message par Doreane »

Doreane regardait le vide se faire autour d’elle avec fatalité – en cas de danger la première règle de survie c’est toujours « chacun pour soi » - tout en écoutant Hadjirah avec stupéfaction. Depuis quand la draeneï était-elle experte en recherches sur la peste ? Est-ce que tout le monde dans ce bastion avait des activités secrètes occultes? Elle fut coupée dans sa réflexion par les sursauts du gamin en train d’étouffer. Elle grimaça devant ce manque total d’élégance en matière d’assassinat. La méthode fut toutefois efficace, et elle se mit à scruter à s’en faire mal aux yeux le moindre signe de retour à la vie qui annoncerait la peste fatale. Elle sentait dans son dos la présence des autres, gérant chacun à leur façon bien particulière la tension qui n’en finissait plus de monter. Elle jeta un regard nostalgique au trésorier, se promettant de profiter un peu mieux de son temps libre si jamais elle en avait encore l’occasion. Avant de revenir sur l’enfant qui semblait toujours aussi mort. Faisant écho aux paroles du gnome, elle leva vers Terebantine un regard plein d’espoir :

« Ca n’a pas l’air d’être la peste au moins? C’est bon signe non? »
"Hey you,
Don't tell me there's no hope at all.
Together we stand, divided we fall."
Pink Floyd - the Wall

Tellxeios
Retraité de l'Ost

Message par Tellxeios »

tellxeios avait discrètement pris la main de Doréane dans la sienne, quitte a être contaminé autant chercher un peu de réconfort auprès de la douce chaleur de a compagne. Il senti son familier approcher , mais ne parvenait pas distinguait qu'il il poussait du museau vers la porte.

_ il ne put s'empêcher de répondre un banal
c'est qui ?
vaillant a l'ouvrage, de l'ost le rempart serait

Paullariand Dourentée
Retraité de l'Ost

Message par Paullariand Dourentée »

«T'es mage , hein , Paul ? Tu peux p'têt m'aider. Couvres-toi le bec et les doigts pour m'assister avec la gamine. Si c'est une maladie magique tu sauras le détecter.»

Et voilà, tendez la main et on vous prend le bras…

En retenant une remarque sur le fait que ce soit «Paullariand» et non vulgairement «Paul», il prit dans le sac de l'humaine de quoi se couvrir «le bec» Pffff et les doigts. Il renouvela ses protections magiques et en baissa la température encore de quelques degrés. Par cette merveilleuse journée d'été, il avoisinait les 7° (sur une échelle ou l'eau gèle à 0° et boue à 100°) dans l'infirmerie.

Il trouva aussi des cigarettes, en pris une et savoura sa première bouffée salvatrice depuis longtemps.

La cigarette étaient forte… très forte… Il toussa, mais ne renonça pas à sa nicotine, fumant tant bien que mal à cause du masque et de la dose de tabac, il se concentra sur l'autopsie du malheureux (ou pas) bambin. Il serait bien temps de se rapprocher une fois la cigarette terminée, et se tenir éloigné était de toute façon une bonne chose.

Falstaf
Page

Message par Falstaf »

Förlan n'aimait pas sa situation.

De manière générale, il n'aimait aucune situation qui impliquât la moindre interaction entre sa personne et d'autres créatures anthropomorphes capables d'entendement et, à plus forte raison, de discourir avec lui.

Mais en l'occurrence, il se trouvait dans une position pour le moins grotesque, avec un félin vrombissant qui l'incitait à s'intéresser à une porte derrière laquelle se trouvaient des gens qui ne semblaient pas spécialement attendre quoi que ce soit de sa part.

Foutu baron.

Je m'appelle... non enfin je suis... non écoutez... disons que je suis un conseiller de la baronne de Sangre. Votre tigre m'a amené jusqu'ici. C'est une lubie de sa part et je peux rejoindre mon étude, j'imagine ?

Förlan croisa les doigts à s'en faire blanchir les jointures.

Hadjirah
Retraité de l'Ost

Message par Hadjirah »

Une moue familière se peignit sur le visage d'Hadjirah. Celle qu'elle réservait à tout ce qu'elle pouvait trouver dans le lit de sa baronne au petit matin, et qui n'avait pas eu la bonne idée de déguerpir à temps avant que l'aube ne pointe.

Cependant, cette voix ci lui était familière. Très vague souvenir de quelqu'un qui, à priori, n'avait pas semblé venir pour froisser les draps de la dame de Sangre. Elle ne pouvait cependant pas mettre de nom dessus.

Elle se leva, s'approchant de la porte en se gardant bien d'y toucher : l'enfant avait touché Térébantine, et Térébantine la porte. On n'était jamais trop prudent.

Elle s'adressa donc à ladite porte - et par extension à Förlan, en prenant soin de lui réserver toute sa sêcheresse naturelle :
"Nous avons besoin d'aide, et il n'y a que vous, qui que vous soyez. Et si la baronne apprend que vous avez préféré retourné faire semblant de la conseiller alors qu'elle est absente, plutôt que de nous porter assistance, je suis certaine qu'elle se fera un plaisir de régler ça à sa manière."

Aucune menace dans le ton. C'était pour Hadjirah une simple énonciation de la vérité. Elle continua donc :
"Commencez par ne pas toucher cette porte. Et vous en approcher au minimum. Savez vous si la connétable est dans les murs ? Ou un officier ? Si oui, je pense qu'il faudrait leur suggérer de faire évacuer les murs : nous sommes face à un risque de contamination potentielle."

"Et... Hrm... Attendez un instant."

La draeneï tourna les yeux vers Tellxeios, s'adressant à lui :
"Ca te va ? C'est toi le plus haut gradé ici, je suppose que tu dois prendre les directives en situation de crise?"

Elle baissa les yeux vers la main de l'elfe qui tenait celle de Doréane :
"...En plus de prendre des risques..."

Au moins, on ne pourrait pas dire qu'avant de mourir, Hadjirah n'aurait pas respecté le protocole. Même si ledit protocole la forçait à demander l'avis de la personne sans doute la moins avisée de l'assemblée...

Doreane
Retraité de l'Ost

Message par Doreane »

Doreane sursauta en sentant le main de Tellxeios dans la sienne. Voilà qui était particulièrement stupide alors qu’il était celui d’entre eux le moins susceptible d’être en danger. Elle s’y raccrocha cependant comme à une bouée de sauvetage, pour s’empêcher de sombrer dans le désespoir qui menaçait de l’envahir quand elle songeait à l’injustice de la vie. Il y a une heure à peine elle était une jeune femme en pleine santé et sans souci avec devant elle un avenir plein de promesses. Et parce qu’elle s’était trouvé au mauvais endroit au mauvais moment, la voilà en quarantaine, menacée de mourir de la manière la plus désagréable qui soit. Bien qu’elle sentît son cœur chavirer à l’idée que l’elfe puisse mourir, elle se sentait égoïstement réconfortée par sa présence, ainsi que par celle des autres malchanceux qui les accompagnaient d’ailleurs : la stoïque Draeneï toujours aussi maîtresse d’elle même, et le petit gnome, faisant preuve de plus de courage que ce qu’elle aurait imaginé.

- Quelqu’un a perdu son chat ?

La voix interrompit sa minute d’auto-apitoiement et elle se tourna vers la porte pleine d’un espoir irrationnel. Au moins quelqu’un savait qu’ils étaient là maintenant. Mais les directives d’Hadjirah tuèrent dans l’œuf cette bouffée d’optimisme. Faire évacuer le bastion. Évidemment, les préoccupations des officiers seraient plus de protéger le reste de l’ordre que de les sauver. S’ils avaient un peu de bon sens, ils barricaderaient la porte de l’extérieur pour être sûrs qu’il n’essaient pas de s’échapper.

La voleuse était avant tout ne femme d’action, et à défaut de pouvoir faire quelque chose d’utile, elle s’assurerait que d’autres s’en chargent à sa place. Personne ne lui avait demandé son avis, mais elle le donna quand même.

- On devrait envoyer quelqu’un enquêter sur le village d’où vient ce garçon non ? Si j’ai bien compris il y a eu d’autres morts là-bas, il ne devrait pas être dur à identifier. Ca m’étonnerait qu’il ait couru sur une trop grande distance. Bien sûr il faudra prendre des précautions, mais si on savait ce qu’il s’est passé ça donnerait peut-être des indications sur cette maladie. Et sur un traitement tant qu’à faire…
"Hey you,
Don't tell me there's no hope at all.
Together we stand, divided we fall."
Pink Floyd - the Wall

Répondre