[Candidature acceptée] "Rorschach"

Demes

Message par Demes »

Le Lieutenant n'en croyait ni ses yeux, ni ses oreilles. A peine la jeune femme lui avait dit qu'il y avait sans doute un malentendu qu'elle et Kothran avaient joyeusement repris leur conversation.

"Hey ho? Si je vous dérange, je peux sortir, hein?"

Il plissa les yeux, prenant un air sévère.

"Bon, Kothran, si vous voulez bien nous laisser la jeune demoiselle et moi... merci." ordonna-t-il en fusillant Kothran du regard, sans aucune raison particulière.

"Donc... vous vouliez rejoindre nos rangs" dit-il en désignant la chaise que l'invitée avait déjà utilisée.

"Vous voulez nous rejoindre, c'est bien celà...? Et bien, faites moi rêver, jeune fille. Racontez-moi tout. Qui êtes vous? Ou vous cachiez vous? Que pouvez-vous nous apporter de plus?"

Le guerrier croisa les bras, attendant les motivations de la jeune femme.

Sama
Chevalier

Message par Sama »

- Vous voulez nous rejoindre, c'est bien celà...? Et bien, faites moi rêver, jeune fille. Racontez-moi tout. Qui êtes vous? Ou vous cachiez vous? Que pouvez-vous nous apporter de plus?"

J'observe un silence poli, le temps que mon nouvel interlocuteur aie fini de parler. J'en profite pour l'observer, à l'affut d'indices divers et variés pouvant me permettre de l'amadouer, l'homme ayant l'air de ne pas être d'excellente humeur...

- Hé bien, cela fait beaucoup de questions d'une seule traite! Je vais tacher de vous répondre du mieux que je peux. Tout d'abord, effectivement, je suis ici afin de rejoindre les rangs de l'Ost Pourpre, vous êtes très perspicace!

Je laisse affleurer malgré moi un léger sourire un peu moqueur.

- Ensuite, qui je suis. Je suis le Chevalier Rorschach, anciennement Paladin de Hurlevent, maintenant Chevalier de la tristement célèbre Lame d'ébène. Mon véritable nom, si ça peut vous être utile est Saewelune Edenholme. Je ne me suis, en tout cas de mon point de vu, jamais cachée, simplement j'ai servi le Roi-Liche les 10 dernières années. J'ai donc passé la plus grande partie de ce temps en Norfendre, jusqu'à la rébellion de la Lame d'ébène, à laquelle je me suis jointe...

La fin de cette phrase s'étouffe dans ma gorge. Il m'est venu à l'esprit juste à temps que "...sur ordre de mon maître." risquait de mal passer.

- Bref, Arthas est mort, et le nouveau porteur de la couronne des morts ne semble pas avoir de vélléités de reprendre mon ordre sous son contrôle. De ce fait beaucoup des séides d'Achérus errent sans but. Et une arme sans contrôle est un danger potentiel pour son entourage, n'est-ce pas? Mograine nous encourage donc tous à adopter des causes qui nous semblerait "noble", si j'ose dire. Pour ma part, rejoindre l'Ost Pourpre, et combattre les réprouvés, ne me semblait pas une pire cause qu'une autre, et par ailleurs, j'ai, je le confesse, des intérêts personnels dans cette croisade.

Je marque une pause, hésitant un instant à parler plus avant de mes "intérêts".

- Voyez-vous, j'ai dévellopé au sein de la Lame, et durant mon séjour en Norfendre, une certaine curiosité que je pourrais qualifier de "scientifique" pour les réprouvés. Les réprouvés se vantent de leur libre arbitre, de leur liberté de jugement. Or cette "liberté" est très peu probable, les réprouvés n'étant après tout que des goules... en mieux. Ils ne sont, je pense, pas plus libres qu'avant, mais sous la coupe de Sylvanas, qui en ça se montre beaucoup plus subtile que ne l'était Arthas, puisqu'elle entretien chez eux cette illusion de liberté.
J'ai donc oeuvré dans le but de rétablir sur eux l'ascendance du Roi-Liche, et à présent, je travaille à leur donner réellement la liberté dont ils se vantent.
Je soupire. Mes recherches avancent, mais sont loin d'être abouties.

- Et enfin, pour répondre à votre dernière question, je ne suis pas certaine d'apporter quelque chose de "plus" à l'Ost. Je ne peux que proposer mes modestes compétences en médecine, analyse comportementale, et bien sûr, en art de la guerre.

J'ai sans doute affiché sans le vouloir une vague expression d'auto-suffisance en prononcant ces derniers mots, mais qu'importe, je peux me le permettre. Je suis comme tous mes semblables, une machine à tuer, après tout.

- Voila, j'espère avoir répondu de manière adéquate à toutes vos questions. Avez-vous quoique ce soit d'autre à me demander?

Demes

Message par Demes »

Archibald Demes se passait la main dans sa barbe tout en fixant la candidate et mit fin au silence en plaçant un bref: "Bien."
Il observa les quelques feuilles et formulaires qui traînaient sur la table devant lui et ajouta:

"Bon, je vais vous épargner la paperasse et tous les formulaires sur votre santé mentale. Je vais les signer avec un 'X' en clamant que vous ne savez ni lire ni écrire... et croyez-moi, je vous fais gagner du temps" fit-il en lançant un petit sourire en coin.

Demes se leva en repoussant sa chaise en arrière et tentdit la main.

"Et bien, chevalier... j'ai entendu ce que je voulais entendre. Vous m'excuserez de la courte durée de cet entretien, mais je ne crois pas trop en ces discussions mieleuses et pleines de promesses. La valeur d'un soldat se mesure sur un champ de bataille, n'est-il?"
Le lieutenant se rapprocha de Rorschach, la main toujours tendue.

"Je vous propose donc de revenir dans la semaine afin que je vous présente à ma fe... à la Connétable. Celà vous convient?"

Sama
Chevalier

Message par Sama »

- Et bien, chevalier... j'ai entendu ce que je voulais entendre. Vous m'excuserez de la courte durée de cet entretien, mais je ne crois pas trop en ces discussions mieleuses et pleines de promesses. La valeur d'un soldat se mesure sur un champ de bataille, n'est-il?

Le lieutenant se rapproche de moi, la main tendue.

- Je vous propose donc de revenir dans la semaine afin que je vous présente à ma fe... à la Connétable. Celà vous convient?

Je me lève, et tends la main à mon tour, serrant celle de mon interlocuteur en guise de salut.

- Je ne peux que vous approuver, et je suis prête à faire mes preuves quand bon vous semblera. Et je ne manquerais pas de revenir rencontrer la Connétable... Dame Aurys de Nor Laedro, si je ne m'abuse? Je l'ai déjà croisée plusieurs fois. Une personne qui contre toute attente m'est curieusement familière...

[hrp] Cette semaine je suis en travail de nuit (intermittente du spectacle, tout ça). Je risque donc de ne me connecter que peu, voir pas du tout. Je suis de retour (pour vous jouer un mauvais tour) probablement à partir de dimanche soir [/hrp]

Répondre