[Candidature acceptée] Enidora

Enidora

Message par Enidora »

Si au début de la discussion, Enidora avait parut un tantinet tendue, la présence amicale de Kéona avait finit par la rassurer, et ses muscles s'étaient alors décontractés.

Elle prit le temps de réfléchir aux paroles de son aînée avant d'acquiescer:

"Oui, c'est alors juste reprendre ce qui a été volé, et si ce qui a été volé est important, comme par exemple un truc de pouvoirs magiques qui peut réveiller des morts, alors faut éviter que ça tombe entre de mauvaises mains"

Finalement, voler ne pouvait pas être si mal que ça. Bien contente de cette conclusion, elle commença à ranger méthodiquement toutes ses lames.

Elle allait répondre à la question de l'elfe, quand soudain, apparut une autre Dame. Cette dernière avait de beaux vêtements, et une auguste allure, "hairo" elle savait pas trop ce que ça pouvait bien être mais magicienne, c'était pas rien ça! Interrompue dans son mouvement, Enidora resta la bouche entrouverte avant de se reprendre en souriant.
Ses muscles s'étaient contractés, comme si instinctivement, elle s'attendait à bondir pour fuir, ou se mettre en défense, et ce, malgré le sourire bienveillant de la femme.

"Enidora! je m'appelle comme ça m'dame! euh." elle sembla chercher ses mots un moment avant d'afficher un sourire ravi d'avoir trouvé la formule "je suis enchantée de vous rencontrer!"

Elle avait interrompu son rangement, entouré de ses bras le Pingouin ronflant, essayant de paraître bien polie, comme elle avait vu parfois.
Puis, ayant vu les gardes se lever quand ils voyaient une personne au dessus d'eux dans la "ihairarchy", elle se leva d'un bond, lâchant la bestiole qui tomba en un "piou!" sonore avant de se rendormir comme si de rien n'était.

"Oups.." pas terrible comme entrée en matière, elle ramassa promptement la bestiole et se redressa enfin, droite comme un piquet.
Image

Zorahé
Retraité de l'Ost

Message par Zorahé »

Zorahé détailla Enidora plus en détail. Qu'est-ce qui pouvait amener une gamine aux portes du bastion?

− Et bien, vous m'avez l'air bien jeune pour vous présenter ici… Quel âge avez-vous, ma fille?

La magicienne avait en effet largement l'âge d'être la mère de la demoiselle… Avisant les lames, elle ajouta :

− Il n'est pas très poli de se présenter chez des amis armés jusqu'aux dents comme vous l'êtes. Déposez-donc tout ça, vous n'en aurez pas besoin ici.

Zorahé lui indiquait un râtelier, situé à l'angle de la pièce.
~ Zorafé Mirod'hine, dites Zorahé, magicienne ~
~ Sénéchale de l'Ost Pourpre ~
~ Directrice du bureau du T.R.A.U.M.A. ~

Enidora

Message par Enidora »

A la première question, la jeune fille resta un peu pantoise, et finit par répondre d'une petite voix:

"Je sais pas."

Elle ne savait pas compter, et n'avait pas envie de le dire tout haut, les gens riches, ils avaient tendance à se moquer comme si savoir lire ou compter était une évidence pour tous.
Peinée elle semblait, car apparemment, les gens semblaient donner une importance toute particulière à l'age.

Puis, elle sembla piquée dans sa fierté quand on parla de sa politesse:

"Mais je suis très polie! je suis pas viendue avec les grosses armes que j'ai! et puis, si vous aviez vécut dans ma rue , v' feriez pareil! vous connait pas moi, ça se trouve on essayera de me faire du mal, et ça, je me laisse pas faire!"

Comme toute gamine des rues, elle avait appris à faire attention, parfois, les gens pouvaient avoir l'air gentils, et essayer de lui faire mal, il fallait se méfier un peu.

"Et puis, je suis habituée à avoir ça sur moi, et puis, on m'a demandé si j'avais des armes, j'ai été gentille, j'ai tout montré, alors voyez, je suis honnête quand même!"

Crispée elle était, tenant fort dans ses bras son pingouin qui venait d'émerger, se demandant ce qu'il pouvait bien se passer.

Il y avait même des larmes qui commençaient à monter aux yeux, elle avait une fierté tout de même, mais n'était pas encore tout à fait blindée niveau sentiment.

Elle alla peunaude ranger les lames dans le râtelier, cela prit du temps, mais au moins, ça avit le mérite d'être fait.
Image

Zorahé
Retraité de l'Ost

Message par Zorahé »

Zorahé fût prise d'une certaine tendresse envers la gamine. Tout juste sortie du caniveau, visiblement. Mais avec une sacré volonté.

− Allons, ma fille, nous n'avons pas l'habitude d'attaquer les candidats… surtout s'ils viennent en paix. Quant à votre âge… et bien, ça ne fait rien. Les événements font parfois qu'on ne connaît pas vraiment ce genre de choses. C'est d'ailleurs mon cas, vous voyez?

Voyant que la petite ne semblait pas très à l'aise, elle ajouta :

− Voulez-vous boire ou manger quelque chose? Kéona se fera un plaisir d'aller faire un tour aux cuisines pour nous, j'en suis sûre.

Elle s'assit à une table, et fit signe à Enidora d'en faire de même.

− En attendant, installez-vous… et racontez-moi ce qui vous amène ici !

Kéona

Message par Kéona »

Kéona, sans dire un mot, sortit de la pièce pour se diriger vers la cuisine. Une fois là bas, elle s'arrêta a la porte. Son regard se posa sur des pommes bien rouges.

- Je pense que cela fera l'affaire, dit-elle pour elle même.

La voleuse en profita pour reprendre une cruche d'eau, et revint s'assoir près des deux humaines. Elle déposa le plat de pommes ainsi que la cruche d'eau.

- J'espère que cela vous convient. Désirez vous que je reste ici, dame Zorahé ?

Enidora

Message par Enidora »

Les yeux brillants de larmes, la lèvre tremblante, elle finit par ravaler son envie de pleurer en un "snouif!" un peu sonore, et se rassit, un peu rassurée par le ton chaleureux de la dame, et puis, elle non plus semblait ne pas savoir compter, alors ça allait.

Son appréhension disparut totalement lorsqu'on lui proposa à manger, ça c'était le meilleur moyen de l'amadouer, la nourriture!
Enidora fit un "oui" de la tête , les yeux grands ouverts. Puis, il fallut expliquer ce qu'elle faisait là.

"Bin, on m'a dit que si je continuai à rester dedans la rue, et bin je deviendra fille de joie, et que je n'aura un accident de travail, qui vivra dedans la rue aussi, et que je finira par épouser un poivrot et pitêtre mourrir d'une honteuse, comme ma mère. Et bin moi, je veux pas de ça, je veux devenir une dame, et qu'on me regarde plus comme un rien du tout. Je veux faire quelque chose de bien !"

Son petit visage poupin marquait un sérieux tout enfantin, acquiesçant à ses propres paroles avec conviction.

"C'est les gardes de Hurlevent qui m'ont dit ça. Que je peux devenir autre chose."

Sur ces entrefaits, la dame elfe revint avec de quoi manger, ce qui fit briller les yeux de la petite voleuse d'envie, mais elle ne fit rien attendant qu'on lui propose.
Image

Zorahé
Retraité de l'Ost

Message par Zorahé »

Zorahé sourit à la jeune fille. Si les larmes lui venaient si facilement, ça n'allait pas être simple d'en faire une combattante… Enfin, au moins, elle semblait se reprendre. La magicienne l'écouta expliquer les raisons de sa venue.

− Ce sont donc les gardes d'Hurlevent qui vous ont envoyée ici… Malheureusement, je crois qu'il y a comme une méprise : notre but n'est pas d'apprendre aux jeunes filles comme vous à devenir des Dames… Nous sommes avant tout un ordre militaire. Notre but, Enidora, n'est pas de pouvoir porter de jolies robes, de parler avec de grands mots, et de boire du bon vin. Nous menons une guerre, et c'est des soldats que nous recherchons…

Sur ces mots, Kéona revint des cuisines avec une cruche d'eau et un panier de pommes.

− J'espère que cela vous convient. Désirez-vous que je reste ici, dame Zorahé ?

− Merci bien Kéona, c'est parfait ! Vous pouvez rester ou partir, c'est comme vous le souhaitez !

Elle entreprit de servir deux verres d'eau, et en tendit un à Enidora, puis reprit la parole, indiquant le panier de pommes :

− Servez-vous, je vous en prie. Je disais donc… n'espérez pas trouver conforts et leçon de bonne conduite ici… C'est sûre, vous verrez des «Dames» et des «Sieurs»… Mais tous ne sont pas comme cela. Si vous voulez faire quelque chose de bien… je pense que nous pouvons vous y aider. Mais… cela ne sera pas forcément facile. Il faudra vous pliez à nos règles, à notre hiérarchie. Savez-vous vous battre? Je pense bien que vu le nombre d'armes que vous trimballez, vous devez avoir quelques rudiments en la matière… Mais avant d'aller affronter les horreurs qu'on rencontre dans le Nord, vous devrez très certainement subir un dur entrainement. Êtes-vous prêtes à tout cela?

Enidora

Message par Enidora »

Enidora prit le verre qu'on lui tendait, écoutant ce qu'on lui expliquait avec attention. Ba oui, on lui avait expliqué que c'était un ordre militaire, mais les militaires étaient plus respectés que les petits voleurs.

"Ba un militaire il fait des choses bien non? alors c'est des Dames, parce que les gens quand ils les regardent, ils les voient pas comme des rien du tout."

La petite voleuse prit une pomme entre ses mains, laissant le pingouin sur ses genoux se rendormir, et la croqua à pleines dents, puis continua la bouche pleine, les joues aussi remplies que celles d'un hamster:

"Ba mmoi...cheu vit décha dedans la rue..." se rendant compte que c'était pas facile de parler la bouche pleine de la sorte, avala d'une traite le contenu fit une drôle de grimace et hoqueta un instant.

"Et quand on vit dedans la rue, on se bat ou on meurt. Vous croyez que tout ce que vous avez dit ça peut être pire que ce que je vis déjà moi?"

La petite demoiselle pencha la tête sur le côté, certes, elle s'exprimait sans grande élégance, mais d'une certaine façon, elle semblait avoir de la réflexion.

"Et pis, je suis jeune, ça sera facile de m'incul..m'intul...euh... "
elle fit une moue gêné par son mot "me faire faire ce que vous voulez!"
Image

Zorahé
Retraité de l'Ost

Message par Zorahé »

Zorahé sourit à la jeune fille : 

− Certes, c'est un bon point pour vous. Cependant nous apprécions aussi fortement les soldats qui savent faire preuve d'initiative.

Elle prit une nouvelle gorgée d'eau et continua.

− Par ailleurs, vous recrutez représente une forme d'investissement pour nous. Nous ne pourrons pas vous envoyer au front dès demain, et il faudra financer votre formation. J'espère donc que plus tard, vous saurez nous être reconnaissant pour cela, et n'irez pas voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
Quant à comparer les menaces de la rue à celle des morts-vivants… je crois que vous manquez encore quelque peu d'expérience pour dire cela.
Dites-moi donc, que savez-vous de l'histoire de Lordaeron?

Enidora

Message par Enidora »

La jeune fille écouta avec attention, encore une fois, essayant de bien retenir tout ce qu'on lui disait, de réfléchir à ce qu'elle pourrait dire.

Investissement? elle avait entendu parler de ce mot, et le comprenait en partie.

"Ba pourquoi j'ira voir ailleurs si je suis bien avec vous? "

Puis, elle marqua un temps d'arrêt afin de mieux répondre à la dernière question, puis, finit par dire:

"Un mossieur qui nous a donné un trésor, nous a dit que c'était une ville et que yavait le grand vilain qui avait relevé les morts, et que maintenant, elle est habitée par les morts."

Elle semblait fière d'elle-même, elle en savait pas beaucoup des choses, mais ça, elle le savait un peu.
Image

Répondre