[Candidature acceptée] Afetim Martellumière

Afetim

[Candidature acceptée] Afetim Martellumière

Message par Afetim »

Devant le Bastion un Homme habillé de rouge et de blanc s'approche des remparts pour d'adreser au résidents du fort.
S'agenouille et attend la réponse prêt à présenter ses points faibles comme ses points forts.

Cyrilligan

Message par Cyrilligan »

Cyrilligan, simple jeune homme a la peau claire et a l'air enfantin revenait d'une de ses énièmes expéditions minières norcturnes, ses fontes chargées de minerais divers, et ce en quantité presque invraisemblable.
Un fin sourire barrait son visage malgré l'effort. Le Trésorier l'avait mis au défi de miner plus vite qu'il n'arriverait a tirer bénéfice du produit de son travail.
Il savait bien que battre un tel maître de la spéculation devait frôler l'exploit héroïque, et s'y donnait donc a coeur joie, heureux de se sentir utile et de prouver ainsi sa valeur.
C'est donc sur le chemin du retour, quand il allait décharger tout le minerais brut dans la forge réçemment installée a son attention dans les communs de la Tour, qu'il croisa l'inconnu, patiemment agenouillé.
Intrigué, Cyrilligan se dirigea vers lui, regarda par dessus le dos vouté de l'homme et avec sa candeur naturelle lui demanda...

- Bonsoir Ser, vous avez perdu quelque chose?
"La victoire ne demande pas d'explication. La défaite n'en tolère aucune"

Afetim

Message par Afetim »

Une voix chaleureuse résonne derriere le pieux agenouillé
Le paladin se lève , se retourne pour faire face à cet Homme bardé de minerais.

-Bonsoir à vous . . . *regard bref sur le paquetage de son interlocuteur* . . . mineur. Je vien mander une audience à vôtre conseil.
En esperant qu'ils pourront répondre à mon appel.

Mon nom est Ser Afetim Martellumiere , simple protecteur de l'avenir sur nos terres.

L'homme vetu de rouge et de blanc
Sort de son paquetage en chantonnant,
Une gourde remplie d'eau et la vide sans sommation.
Puis lentement reprend sa position.

Ytelas

Message par Ytelas »

Ytelas passa la tête de sa fenêtre, un bonnet de nuit sur la tête.
Il agita une pantoufle prêt à la lancer.

Hey ho ! Y'en a qui dorment ! Pas bientot fini ce bor...Tiens c'est qui c'lui la?

Cyrilligan

Message par Cyrilligan »

Oh... Ser Ytelas, il s'agit d'une recrue potentielle, n'ayez crainte, rendormez vous... et euh, n'envoyez pas votre poule de guerre nous... nous maitrisons la situation...

Pardonnez moi Ser Martellumière. Vous venez de faire connaissance avec notre druide médecin... et éleveur de champions.
Bref, je vais voir si Dame Aurys de Nor Laedro, notre connétable, est déjà levée. Je sais qu'elle a veillé tard car nous avons eu une cérémonie d'ordination il y a peu et beaucoup de travail en est ressorti.
*Affiche un sourire doux visant a rassurer l'homme*
Quoi qu'il en soit, si elle n'est pas encore levée, je vous ferai apporter un frugal déjeuner. Nous n'allons pas vous laisser ainsi devant notre huis sans vous proposer hospitalité.
*s'en va donc, abandonnant le chevalier, et trottine vers les appartements de la Connétable et interroge le garde de faction pour savoir si elle est levée*

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

Cyrilligan ne trouva pas Aurys dans ses quartiers mais dans l'intendance de la Garnison, où elle devisait avec un livreur de denrées alimentaires dont elle critiquait les marchandises.

Si je revois des brugnons à moitié pourris dans vos cageots, sachez que je changerai de fournisseur ! fit-elle à l'homme dépité qui s'en repartait avec ses fruits gâtés.
Image

Cyrilligan

Message par Cyrilligan »

*Cyrilligan arriva et attendit timidement que la Connétable en ait fini avec le pauvre livreur. Puis s'adressa a cette dernière d'une voix claire, prenant soin de ne pas parler aussi vite qu'il l'aurait voulu*
Pardonnez moi Dame de Nor Laedro, il y a dehors un chevalier agenouillé qui, je pense aimerait rejoindre la cause de...
*s'arrète au milieu de sa phrase, réfléchit un instant puis acquièce en mettant toute la conviction dont il est capable, tant dans ses mots que dan son regard*
...notre cause.
Je pense qu'il a jeûné toute la nuit. Désirez-vous le rencontrer a l'extérieur? Ou puis je l'amener a votre bureau après lui avoir offert une frugale collation?

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

Faisons preuve de civilité : invitez-le donc à déjeuner, il doit y avoir moyen de trouver quelque quignon de pain, un morceau de viande, du fromage et des fruits dans cet endroit. Laissez-le se restaurer tout en vous enquerrant de ses origines, puis menez-le à moi.

La Connétable avait parlé à Cyrilligan avec confiance. Sans le dire clairement, elle lui avait donné mission d'en apprendre plus sur le nouveau venu.
Image

Cyrilligan

Message par Cyrilligan »

- A vos ordres Dame. Je passerai au préalable a votre office pour m'assurer que je puis l'inroduire.

Cyrilligan s'inclina légèrement puis se retira a reculon de quelques pas avant de faire un demi tour sur lui même pour rejoindre le chevalier, toujours agenouillé au dehors, intérieurement il pensa a Hadjirah qui l'avait acceuilli lors de son arrivée et sourit doucement a cette pensée.
Il déambula dans les couloirs jusqu'a la sortie du bastion. Il y trouva l'homme n'ayant pas bougé d'un poil et s'adressa a lui avec une voix amicale et chaleureuse.

- Veuillez me suivre Ser Martellumière, Dame Aurys de Nor Laedro a quelque affaire en cours, mais je vous avoue que n'ayant moi même point encore déjeuné, celà m'arrange plutot.

Il guida l'homme dans les couloirs jusqu'au réfectoire jouxtant les cuisines. Un feu de bois aromatisé y brulait, une lourde timbale de soupe suspendue au montant, toujours chaude pour les fringales diverses.
Il invita l'homme a s'assoir a l'imposante table commune, marquée des brulures et des traces de couteau d'innombrables repas, et alla servir deux généreux bols de soupe de légume, dans laquelle flottaient des pommes de terre ainsi qu'une épaisse tranche de lard. Il découpa également deux larges tranches de pain et saisit des pommes au passage, pour complèter le tout.
Jonglant avec celà, il revint a table, ou siégeaient déjà un cruchon d'eau pure ainsi que quelques brocs de grès.

- Et bien Ser, le voyage n'a pas été trop pénible? *sourire franc et avenant*

Afetim

Message par Afetim »

Au retour de son hôte le chevalier , enraciné
Se redressa puis suivit cet homme qu'il trouvais amusant.
Les deux hommes maintenant attablés
Commencèrent à converser amicalement.

-Le voyage fut long et intéréssant *le chevalier sourit* ,
Plusieurs régions désolées et tant en guerre ou dévastées
Ou armé par ma foi et par mon bras j'ai combatut des heures durant.
Pour finalement me retrouver à bout de souffle presque à succomber.

Et c'est la dans le froid et la solitude des montagnes
Qu'un étrange et sympatique être m'a porté secour
Un nain sans patrie qui prospectai le minerais dans cette campagne
M'a trouvé et en quelques jour m'a ammené dans un bourg.

Pendant tout ce temps où je réfléchissai à la maniere
Que je devrais employer pour toujours battailer
Sans pour autant succomber , Ha ! ! Quelle misère !
C'est alors que je je me mit à chercher un clan de fier guerriers ,
Mais aussi de braves compagnons et d'érudit
Afin de libérer nos frêres et soeur de ce fardeau qu'est le Fleau impie
.

*la soif le tenaillant le chevalier pris un peu d'eau
pour se rafraichir apres avoir conté sa petite épopée
*

Cyrilligan

Message par Cyrilligan »

Cyrilligan haussa un sourcil un peu surpris par la verve du chevalier, et surpris également de son récit solitaire? Ainsi, méditant silencieusement sur les aventures de l'homme, il commenca a se restaurer, et voyant que l'homme ne mangeait pas il le regarda un peu surpris.

N'ayez crainte Ser, nul traitrise dans votre platée. J'ai puisé la mienne a la même casserole! Vous pouvez manger en sécurité rassurez vous!
Et dites moi, ma question est peut être mal posée, mais euh... enfin pourquoi avoir fait ce voeu?
Je veux dire moi, je suis un garçon de ferme, j'ai appr!s la forge avec mon père mais ma famille, et mon village entier ont été pillés par les Défias alors... je suis orphelin vous voyez, et j'ai trouvé ici une famille qui vaut la peine que je m'inquiète pour elle.
Je ne suis pas un brillant guerrier, un habile chasseur ou un mage érudit. Juste un petit artisan qui cherche a être utile...
*hausse les épaules l'air de s'excuser un peu*

Afetim

Message par Afetim »

*le chevalier sourit en silence et apres une courte méditation prend la parole*

-Je suis un paladin mes voeux sont la sauvegarde de la vie.
Je suis un guerrier mais je ne me bat pas pour la gloire
Je suis un soigneur avec moi mes compagnons auront un répit
Mais je suis seul et sans compagnons d'armes comment distribuer l'espoir?

Je suis le cadet d'une branche éteinte apparenté aux seigneurs de Stromgarde
Mon ainé avant de trouver la mort regnai sur un petit domaine au sud de Durnhold .
J'ai pris le blanc lorsque mon Frêre prit le commandement des terres.
Ainsi aucune rivalitée et en formulant mes voeux j'ai abandonné mon passé je ne suis plus un fils je ne serais pas un père.
Mais je ne veux pas érrer en solitaire.

*le paladin commence à savourer sa bolée , préférant les plats tiedes et non ardent , maintenant il peux déguster en appréciant.*

Cyrilligan

Message par Cyrilligan »

*acquièce doucement se souvenant de chansons traitant le sujet de rivalités interfratrie chez les nobles*

Vous avez pris une sage décision je pense, en tout cas pour le peu que j'en sais sur le sujet héhé *s'ébroue les cheveux qu'il a pourtant déjà en bataille d'un rapide geste de la main* Je vois donc que c'est la chaleur et le soutient d'une communauté soudée qui vous manque. Je comprends ca très bien. C'est ce qui m'a poussé a trouver refuge ici.
Je n'ai probablement pas votre instruction, ni votre talent mais ma maman me disait toujours que dans la nuit noire, une chandelle est plus brillante que le soleil.
Même solitaire je suis certain que vous pourriez apporter de grands bienfaits autour de vous!

*sourit le voyant attaquer sa platée, prenant celà pour une marque de confiance*

Afetim

Message par Afetim »

*entre deux cuillérée le paladin répond*

Mon précepteur me disais à moi qu'un feu réchauffai mieu qu'une alumette.
Enfin je croi que c'était ca.

Cyrilligan

Message par Cyrilligan »

*rit de bon coeur puis au trait d'esprit puis, terminant son bol de bon appétit, s'adressa a son compagnon*

Pardonnez moi, je vais vérifier si la connétable peut, désormais, vous recevoir. Je reviens a l'instant donc prenez le temps de terminer pitance.

*Arrivé devant la porte du bureau de Dame Aurys, il frappa et attendit d'être invité a entrer pour pénétrer plus avant*

Répondre