[Candidature acceptée] Isië Tiesha

Lomah de Sangre
Chambellan

Re: [Candidature] Isië Tiesha

Message par Lomah de Sangre »

Amusant.
Il y'a donc bien de l'audace sous ce tissus transparent. De l'audace mêlé à une pointe d’agressivité puérile.... Oh l'aurais-je donc agacée ? Adorables enfantillages de quelques centaines d'années. Comme je hais délicieusement ta race.

Mon sourire s'accentue. Je poursuis avec calme.

- Ma chère, votre mère vous a donc si mal éduquée que vous ne soyez capable de comprendre nos us et coutume ? Voilà un mauvais point pour vous ma chérie. Vous n'avez pas encore gagné le droit de me tutoyer. Mais si vous y tenez tant que ça, nous pourrons un jour y remédier... Si vous êtes sage.

Je bats des cils et croise à mon tour les jambes.

- Quant à la question de "consommation" de nos membres gilnéens. Je crains que cela ne génère un second mauvais point de conduite. Non pas que celui-là puisse vous opposer une quelconque résistance pour assouvir vos devoirs d'hygiènes mécanico-corporelle, il se frotterait même contre un buisson, et je vous laisse à vos propre besoins tant que vous ne portez pas le tabard de notre ordre, d'aussi mauvais gout soient vos transports. Mais évoquer la possibilité que ce subalterne ai pu ou pourra un jour partager la couche de notre honorée et respectée Connétable, notre chef suprême, est simplement inacceptable. Vous risquez simplement de vous attirer les foudres de n'importe quel soldat de l'Ost Poupre pour des insinuations aussi outrageuses. Les écarts culturels ne sont pas toujours une bonne parade, ma chère.

Je me sers délicatement un verre de vin laissé dans un pichet sur la table.

- Quand à la guerre, en effet : elle reste la guerre. Elle se gagne par les armes. Et nous sommes bien un ordre militaire dévoué à l'art de guerroyer. Mais, et c'est là sans doute votre troisième point de mauvaise conduite ma pauvre enfant, qui dit militaire implique hiérarchie, respect et discipline. "Les cendre et les bûchers" ne servent à rien si on ne sait pas les penser pour les mettre en œuvre intelligemment. C’est ce qui différencie le soldat du barbare : la stratégie. Mais je ne peux pas en demander tant aux ressortissants d'un peuple dont le plus haut fait d'arme est d'avoir paniqué au point de faire exploser leur vaisseau sur notre monde.

Je porte la coupe à mes lèvre, les trempe à peine dedans et repose le tout sur la table avec une grâce exquise. Ces mains là peuvent caresser le cristal tout autant que le briser avec le même flegme.

- Mais reprenons convenablement, voulez-vous ? Admettons que vous soyez de bonne foi mais complétement dépourvue d'intelligence, de maintien ou de bon sens. Ou bien les trois. Je vais vous indiquer la marche à suivre pour que la bienséance soit sauve et que cette conversation puisse se poursuivre sans heurts.

Je souris.

- Présentons-nous tout d'abord en bonne et due forme : Je suis la Baronne Lomah de Sangre des Arcanes de Sangre, Chambellan de l'Ost Pourpre. Quel est votre nom ?
"The show must go on, I'll face it with a grin, I'm never giving in
On with the show
I'll top the bill, I'll overkill, I have to find the will to carry on
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Isië Tiesha

Message par Isië Tiesha »

- Ma chère, votre mère vous a donc si mal éduquée que vous ne soyez capable de comprendre nos us et coutume ? Voilà un mauvais point pour vous ma chérie. Vous n'avez pas encore gagné le droit de me tutoyer. Mais si vous y tenez tant que ça, nous pourrons un jour y remédier... Si vous êtes sage.

‘Si vous êtes sages ?’ C’est quoi cette expression ? Elle me parle comme si j’étais son objet sexuel… Je ne vouvoie personne d’abord, le vouvoiement c’est comme la lettre majuscule, c’est pas un droit, c’est un mérite. Enfin c’était prévisible s’ils se la jouent militaires. Ils aiment bien un potager bien ordonné, les militaires. Pas la petite braise qui vient mettre le feu à votre tas de compost…

En parlant de feu, mes petits amis se portent bien, maintenant…

« Je ne vouvoie personne. Enfin plutôt je tutoie tout le monde. C’est comme ça que j’ai grandi, comme ça que je suis. Je comprends que ça soit important pour toi, que tu voies ça comme une marque de respect. Je sais obéir. En conséquence, je promets de t’appeler par ton titre, parce que tu es gradée, parce que ce sont les règles. »

- Quant à la question de "consommation" de nos membres gilnéens. Je crains que cela ne génère un second mauvais point de conduite. Non pas que celui-là puisse vous opposer une quelconque résistance pour assouvir vos devoirs d'hygiènes mécanico-corporelle, il se frotterait même contre un buisson, et je vous laisse à vos propre besoins tant que vous ne portez pas le tabard de notre ordre. Mais évoquer la possibilité que ce subalterne ai pu ou pourra un jour partager la couche de notre honorée et respectée Connétable, notre chef suprême, est simplement inacceptable. Vous risquez simplement de vous attirer les foudres de n'importe quel soldat de l'Ost Poupre pour des insinuations aussi outrageuses. Les écarts culturels ne sont pas toujours une bonne parade, ma chère.

Ne pas « s’abaisser » à coucher avec un subalterne ? Non mais je rêve… Et elle a quoi contre les museaux ? Soit Elle n’a jamais dû partager la couche d’un worgen pour dire un truc pareil ou alors ils ont un sérieux pas de chance avec les leurs. D’ailleurs, je me demande si quelqu’un n’a jamais aussi couché avec elle. Ca doit être une sacrée… Merde, c’est pas le moment. Bon, par contre, elle a l’air sensible à la réputation de leur Connétable. Normal, l’étendard c’est la dignité des militaires. …. Sers toi à boire, ça ira mieux…

« Je ne voulais pas insulter la Connétable. »

Isië a un haussement d’épaules en guise d’excuses, et se penche pour reprendre son verre de cognac et se donner une contenance. Dans le mouvement, ses colliers glissent sur le côté, reflétant brièvement les flammes, dévoilant le décolleté généreux de la tunique, avant que les colliers ne reprennent sagement leur place devant la poitrine lorsque Isië se ré-adosse au siège.

- Quand à la guerre, en effet : elle reste la guerre. Elle se gagne par les armes. Et nous sommes bien un ordre militaire dévoué à l'art de guerroyer. Mais, et c'est là sans doute votre troisième point de mauvaise conduite ma pauvre enfant, qui dit militaire implique hiérarchie, respect et discipline. "Les cendre et les bûchers" ne servent à rien si on ne sait pas les penser pour les mettre en œuvre intelligemment. C’est ce qui différencie le soldat du barbare : la stratégie.

Ce qui différencie le barbare du soldat, c’est la peur qu’il insuffle à son ennemi. La stratégie n’est pas une affaire de soldat, c’est une affaire de vainqueur.

- Mais je ne peux pas en demander tant aux ressortissants d'un peuple dont le plus haut fait d'arme est d'avoir paniqué au point de faire exploser leur vaisseau sur notre monde.

Les doigts d’Isië se crispent sur le verre, comme si elle voulait tordre le métal. Son regard s’emplit de colère et son corps se tend, comme si elle s’apprêtait à bondir sur la Chambellan.

PARDON ?! Mais de quoi elle se mêle, la garce ? Je vais lui balancer mon verre au visage et lui arracher les yeux et on en reparle !

Lomah de Sangre porte la coupe à ses lèvres, qu’elle touche à peine. Bref moment de silence. Les bûches craquent dans la cheminée. Les flammes ont un petit souffle d’encouragement.
Bizarrement, ces secondes de calme semblent couper Isië sur sa lancée, qui du coup ne bouge pas de son siège, gardant la coupe entre ses doigts blanchis.

- Mais reprenons convenablement, voulez-vous ? Admettons que vous soyez de bonne foi mais complètement dépourvue d'intelligence, de maintien ou de bon sens. Ou bien les trois. Je vais vous indiquer la marche à suivre pour que la bienséance soit sauve et que cette conversation puisse se poursuivre sans heurts.

Bienséance, mes fesses. Je la tue tout de suite ou j’attends son anniversaire, à la bourgeoise ?

Respire, Isië, respire un grand coup…

- Présentons-nous tout d'abord en bonne et due forme : Je suis la Baronne Lomah de Sangre des Arcanes de Sangre, Chambellan de l'Ost Pourpre. Quel est votre nom ?

Tes titres, c’est de naissance ou c’est pour faire joli ?

Le regard plein de colère rentrée, Isië se lève, et d’un geste fier du menton, décline son identité.

« Je m’appelle Isië Tiesha de Shattrah, fille de Caelia Tiesha, Coeur des flammes dévorantes. Et quand tu auras fini de m’insulter, tu pourras lire la lettre ! »

Sur ce, elle balance cavalièrement la lettre froissée sur les genoux de la Chambellan, et croise les bras d’un air de défi.

Lomah de Sangre
Chambellan

Je ne me dépars pas de mon sourire.
Une enfant. Une adolescente bel et bien. Un vilain petit caractère à mater. Je repense à Hadjirah, à mes premières leçons, mes premiers glissements de doigt sur sa conscience neuve, malléable, de nouvelle-née.
C'est presque grisant de voir que les femelles draeneïs sont des produits aussi intéressant à manipuler. Bien plus que leur homologues masculins. Enfin je ne vais pas cracher sur mon ex-époux. Il m'a laissé une fille magnifique.

- Voilà bien des manières de petites filles. Vous avez beau vous grimer en femme avec un certain pêché pour la surabondance, toutefois, vous n'êtes qu'une enfant. Que dis-je un nourrisson. Mais vous apprendrez tôt ou tard à garder votre place et à mieux ménager vos coups éclats.

Je tapote calmement la table pour lui intimer de se rassoir comme on invite un petit animal à faire le beau. Il n'y a rien de bien impressionnant à voir une gamine taper du pied. J'en reviens donc à la lettre sur mes genoux.
Caelia avait donc une fille ? Caelia...
Un dossier classée à son nom est bien répertorié dans ma mémoire. Aucune occurrence notable avec mes affaires. Elle était accompagnée de cette humaine "Abelinne". Des amies, peut-être d'avantage.

Je survole avec délicatesse le sceau de cire qui s'en se briser laisse le papier glisser de son emprise. Je déplie la missive et en prend calmement connaissance. Je la relis une seconde fois pour être certaine de ne pas omettre de détails puis la range dans son écrin de vélin avant de remettre le rabat à sa place. Le tout parait comme neuf.

- Je transmettrais cette demande à notre Connétable. Mais sachez que cela ne constitue en rien un passe-droit. Nous n'avons pas comme mission de servir de refuge aux péronnelles en mal de cours. Ici vous n'êtes personne d'autre que ce que vous arriverez à nous prouver. Vous allez devoir passez un entretien et un test d'aptitude comme n'importe quel candidat. Et sachez qu'il a déjà commencé....

Je lui offre alors mon plus beau sourire en coin.
On with the show
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Isië Tiesha

- Voilà bien des manières de petites filles. Vous avez beau vous grimer en femme avec un certain pêché pour la surabondance, toutefois, vous n'êtes qu'une enfant. Que dis-je un nourrisson. Mais vous apprendrez tôt ou tard à garder votre place et à mieux ménager vos coups éclats.

Isië accueille cette dernière remarque d’un œil peu amène. La Chambellan tapote sur la table pour inviter la draënei à se rasseoir.

Elle veut quoi en plus, que je saute dans un cerceau enflammé ?

Aves un soupir résigné, la draënei se rasseoit, en attendant que la Chambellan lise la lettre.

Allez, calme-toi, reste constructive...

- Je transmettrais cette demande à notre Connétable. Mais sachez que cela ne constitue en rien un passe-droit. Nous n'avons pas comme mission de servir de refuge aux péronnelles en mal de cours. Ici vous n'êtes personne d'autre que ce que vous arriverez à nous prouver. Vous allez devoir passez un entretien et un test d'aptitude comme n'importe quel candidat. Et sachez qu'il a déjà commencé....

« Si j’avais voulu un passe-droit, j’aurais présenté un passe-droit. Or je ne viens pas pour le plaisir de notre conversation. Je viens parce que j’ai fait un serment…. Là je présente juste les vœux de ma mère et la connaissant, elle ne parle sûrement pas de passe droit. Et je suis heureuse qu’on soit d’accord sur une chose, intéressons nous à ce que je peux prouver. »

[HRP : Texte édité à 18h45]

Lomah de Sangre
Chambellan

Sourire imperturbable de ma part.
Lentement mais surement j'impose le rythme de la conversation. Je l'avais prise pour une manipulatrice froide sous un masque d'ingénue, il s'avère qu'en réalité son tempérament s'enflamme pour peu et n'est mu que par l'orgueil de sa jeunesse.
Intéressant profil. De ceux dont j'aime briser l'échine en milles petits morceaux dociles.

- Nous voilà d'accord sur un point. Vous êtes là pour et par vous même. Je vous jugerais comme tel.

Je croise les jambes dans l'autre sens tout en laissant la pulpe de mon index courir sur l'arrête de mon verre. J'ai un sens exquis de la mise en scène.

- Depuis que nous devisons vous ne cessez de scander que vous n'êtes là que pour honorer la mémoire de votre mère. Mais vous, ma chérie, pourquoi êtes vous là ? Que valez-vous pour que nous daignons vous recruter avec l'éclat dont vous vous réclamez ? Votre chère maman avait une réputation, des faits d'arme, une vie qui parle pour elle... Et vous ? A part être son rejeton, qu'êtes vous ?
On with the show
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Isië Tiesha

Isië observe la femme superbe tandis qu’elle parle. La draënei affiche une moue un peu boudeuse, un air sombre. Son tempérament d’habitude si amène s’est tu. Ne reste que le calme, pour ne pas céder à la colère. Pour accéder au trésor, il faut souvent passer le dragon.

Lorsqu’elle est entrée, j’avais vu une beauté ensorcelante, des promesses des baisers embrasés. Maintenant, je ne vois plus que mépris, arrogance et solitude.

Je la plaindrai presque si j’étais gourde.

- Depuis que nous devisons vous ne cessez de scander que vous n'êtes là que pour honorer la mémoire de votre mère. Mais vous, ma chérie, pourquoi êtes-vous là ? Que valez-vous pour que nous daignions vous recruter avec l'éclat dont vous vous réclamez ? Votre chère maman avait une réputation, des faits d'arme, une vie qui parle pour elle... Et vous ? A part être son rejeton, qu'êtes-vous ?

Aux premières paroles de Lomah, Isië hausse un sourcil agacé.

« D’où sors-tu que je veux honorer la mémoire de ma mère ? Je l’ai citée une fois car je portais sa lettre. Quant à ma mère, son seul vœu à ma connaissance, c'est qu'on la laisse où elle est ! »

Le temps d’un battement de cœur, les flammes de l'âtre s’étaient étranglées, alors qu’Isië serrait un poing pour étrangler sa propre colère. Colère qui n'était plus contre quelqu'un ici mais contre Caelia. Elle relâche doucement son poing. Un bref regard désolé vers les flammes puis elle poursuit :

« Les Kurenaïs disent que je suis une gardienne de l'âtre, que je murmure aux forces de la vie et que je leur ordonne de s'éveiller. J'ai fait mon apprentissage auprès de la Gardeciel et de ma mère quand elle revenait de ses expéditions. C'est dans les Tranchantes que j'ai affronté mes premiers adversaires, la Légion Ardente. Mais, à ma connaissance, l'Outreterre ce n'est pas les affaires de l'Ost… Aussi vais-je continuer mon histoire. »

« J'ai aidé le royaume des hommes à tenter de se reconstruire, et j'ai attisé les braises de l'espoir pour nourrir les armées de l'assaut sur les Terres du Feu. Là-bas, j'ai affronté les machinations de ces pathétiques druides qui voulaient le retour du ‘’grand’’ Ragnaros. Ragnaros qui au demeurant redécouvre en ce moment même le plaisir d'être une petite braise. »

« Une fois encore, je vais devancer tes sarcasmes ; ce que je raconte ne concerne pas les objectifs de l'Ost. Mais puisque tu me demandes qui je suis, écoute donc ce que j’ai fait ! »

Le regard est presque un défi, mais un défi qui se love aux pieds de son adversaire pour mieux le mordre plus tard.

« Pour finir, je suis allée jusqu’au Norfendre, où j'ai cultivé ma connaissance des légions des morts d'Arthas. La Citadelle était inaccessible mais j'ai écouté le récit des survivants. Je les ai aidés pour mieux connaître mes vrais ennemis. Ragnaros c'était juste par orgueil, je n'aime pas les prétentieux qui disent contrôler les flammes. Je suis donc revenue pour aider le roi à combattre ces morts. Les rares étendards que j'ai rencontrés se vantent de vouloir aller tuer Aile de mort. En ce qui me concerne, ce que je souhaite, c’est voir carboniser les miches de la Reine Biche, Sylvannas »

« Question que la vie trace son chemin dans les entrailles mortes de la chose… et qu'elle n'en revienne pas. »

Lomah de Sangre
Chambellan

Je continue à sourire calmement puis je pose ma coupe à moitié pleine sur la table. Le bruit sourd résonne contre les murs dans un silence pesant que j'étire à ma convenance.

- Votre pedigree semble prestigieux. Il demandera évidemment à être vérifié. Il l'est d'avantage que certains de nos membres les plus présents et les plus actifs. A la différence qu'eux ne pérorent pas avec et connaissent la valeur du respect.

Je passe une main délicate dans ma chevelure rousse.

- Cet entretien n'ira pas plus loin. Aussi talentueuse soyez-vous, vous n'avez pas le profil requis pour gagner nos rangs. Que vous soyez forte en gueule ou orgueilleuse est une chose qui peut être corrigée, mais que vous ne sachiez pas vous taire quand il le faut et respecter une figure d'autorité est rédhibitoire dans le cadre d'un recrutement pour un ordre militaire. Vous drapez derrière la barrière des cultures ou les dernières volontés de votre génitrice pour cacher votre incapacité à écouter et votre mépris pour quiconque n’est pas vous vous place indubitablement dans le clan des recalés.

Je la regarde avec une certaine pitié.

- Je vous ai pourtant prévenue en soulignant vos erreurs. Mais vous ne savez pas écouter, ce qui laisse présager du pire pour toute mission coopérative future. La politique de l'Ost privilégie d'avantage les gens de bonne volonté qui croient en nos valeurs et suivent nos lois que les égocentriques talentueux incapable de travailler en équipe sous l'égide d'un tiers. En soit, c’est vous qui venez à nous pour gagner nos rangs, nous, nous n'avons foncièrement pas besoin de vous.

J'interpelle deux gardes.

- Messieurs, veuillez ramener cette demoiselle à nos portes.

Et pendant que les soldats s’exécutent avec une martialité exemplaire, je me lève à mon tour.

- Votre courrier sera remis à la Connétable. La prochaine fois, si il y'a une prochaine fois, changez d'attitude si vous désirez passer un entretien de recrutement.

Et avant qu'Isië ne quitte définitivement la salle, je claque des doigts éteignant brutalement toutes les flammes de la pièce, des candélabres comme celles de l'âtre, refermant sur mon sourire imperturbable un rideau d'obscurité opaque.
On with the show
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Isië Tiesha

C’est ta dernière chance… ne la laisse pas disparaître ! Les regrets font de mauvaises braises !

« Attendez ! »

Isië pile net alors que les gardes se préparaient à l’escorter hors de la salle. Son souffle est court, son coeur bat plus vite. Elle étrangle les murmures des esprits qui l'entourent pour ne se concentrer que sur la raison de sa présence ici.

« Je sais écouter, je le prouverai. Et j’obéirai, comme il me le sera demandé. Laisse-moi ma chance ! Je… »

Elle s’interrompt lorsque la pièce se retrouve plongée dans l’obscurité. Le craquement des flammes s’est tu, elle n’entend plus que le bruit de sa respiration.

Lomah de Sangre
Chambellan

Silence et obscurité.
Et puis soudain :

- Ah !

Une lumière surgit soudain du néant, la flamme triomphante d'un candélabre éclairant ma silhouette d'un éclat d'or.

- Seriez vous prête à changer d'attitude dès à présent ? Voilà qui est prompte... et rassurant.

Je souris avec ce calme imparable qui assoie mon autorité.

- Messieurs, je vous remercie, nous allons nous installer au salon de réception. Vous, suivez-moi.

Et sans un regard en arrière je nous mène vers la pièce en question. C'est un petit salon, simple mais meublé avec gout et de manière plus confortable que la salle commune. Je pose le candélabre sur une table et tous les feux de la pièce s'allument de concert d'un seul coup.

- Prenez place je vous prie.

Je m'assoie à mon tour.

- Reprenons là où votre entêtement a rencontré un mur. Je tiens à ce que vous me vouvoyez, non pas parce que je vous l'ordonne, non pas parce que je suis d'une stature supérieure à la votre, mais simplement parce que nous sommes étrangères l'une à l'autre et que par cette simple concession vous êtes capable de me prouver que vous savez respecter cette distance. Par là vous serez en mesure d'illustrer votre respect pour la culture et les racines humaines qui pétrissent les fondements chevaleresques notre ordre. Un vouvoiement ne signifie pas que l'on vous écrase ou que l'on cherche à vous dominer, il marque simplement votre prudence et votre capacité à vous adapter. A contrario un tutoiement marque une gratification, une proximité, une familiarité acquise de haut vol. Un tutoiement se déguste, se savoure, se mérite. Comprenez vous ?

Je m'adosse avec aisance dans les coussins de mon fauteuil. La paume de ma main passe délicatement au dessus de la flamme de la bougie sur la table pour s’accrocher à mes phalanges. Elle s'en trouve pétrie, modelée, à ma convenance. Je joue avec elle comme un petit animal de compagnie, sans y prendre vraiment garde, par la force de l'habitude. Elle crépite comme un chat ronronne sous la caresse de son maitre.

- Maintenant j'aimerais que vous compreniez qu'au final votre lignage, votre éducation, votre parcours... ne pèse en rien dans la balance. Il est temps de vous dévêtir, d'oublier votre ancienne vie et de vous dépouiller de tout orgueil. Je veux voir votre essence, je veux mesurer votre volonté. Je veux voir se dessiner en vous celle qui sera un jour possiblement ma "soeur" et à qui nous offrirons une nouvelle vie. Qui êtes-vous Isie Tiesha ? Qui êtes vous pour que nous vous acceptions dans notre "famille" ?
On with the show
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Isië Tiesha

Isië suit la Chambellan sans un mot. Elle ne peut s’empêcher un soupir de satisfaction en découvrant le petit salon confortable et joliment meublé. Voilà un endroit plus agréable que cette immense pièce froide qu’était la salle des gardes.

Elle sursaute légèrement lorsque tous les feux de la pièce s’allument de conserve. Elle regarde autour d’elle, l’air agréablement surpris. Un bref sourire de connivence vers une des flammes de bougie, et elle finit par s’asseoir à l’invitation de la Chambellan. A son habitude, elle prend place de trois-quarts, cette fois-ci les mollets croisés vers l’intérieur. Elle prend deux secondes pour étaler avantageusement ses soieries légères, mais relève la tête lorsque la Chambellan commence à parler.

- Reprenons là où votre entêtement a rencontré un mur. Je tiens à ce que vous me vouvoyez, non pas parce que je vous l'ordonne, non pas parce que je suis d'une stature supérieure à la votre, mais simplement parce que nous sommes étrangères l'une à l'autre et que par cette simple concession vous êtes capable de me prouver que vous savez respecter cette distance. Par là vous serez en mesure d'illustrer votre respect pour la culture et les racines humaines qui pétrissent les fondements chevaleresques notre ordre. Un vouvoiement ne signifie pas que l'on vous écrase ou que l'on cherche à vous dominer, il marque simplement votre prudence et votre capacité à vous adapter. A contrario un tutoiement marque une gratification, une proximité, une familiarité acquise de haut vol. Un tutoiement se déguste, se savoure, se mérite. Comprenez vous ?

Alors, c’est culturel. D’accord. Si pour elle, le tutoiement se mérite, alors je passerai au vouvoiement. Autant ne pas la contrarier.

« Très bien, je te vouvoierai.. pardon, je vous vouvoierai donc ! »

Le regard de la Draënei est attiré par le jeu des doigts de la Chambellan avec la flamme d’une bougie. Elle regarde ce spectacle d’un air fasciné, et puis rapidement, comme si elle venait de comprendre, elle demande, un index tendu vers les flammes, le visage légèrement de côté :

« C’est t… vous, qui faites ça ? »

- Maintenant j'aimerais que vous compreniez qu'au final votre lignage, votre éducation, votre parcours... ne pèse en rien dans la balance. Il est temps de vous dévêtir, d'oublier votre ancienne vie et de vous dépouiller de tout orgueil. Je veux voir votre essence, je veux mesurer votre volonté. Je veux voir se dessiner en vous celle qui sera un jour possiblement ma "soeur" et à qui nous offrirons une nouvelle vie. Qui êtes-vous Isie Tiesha ? Qui êtes vous pour que nous vous acceptions dans notre "famille" ?

Les questions devenant plus sérieuses, Isië se redresse sur le fauteuil avec un petit mouvement de hanches, et prend quelques secondes de réflexion avant de répondre :

« Je ne vois pas vraiment ce que t… vous aimeriez savoir de plus. Je vous ai raconté mes haut faits, là où m’ont menée les différentes guerres de ce monde. D’un point de vue plus… intime, je viens de Shattrah, de ses rues, en fait, mais ce sont les Gardeciel qui m’ont ouverte à ce que je suis, au langage des esprits. »

Un bref regard vers la flamme qui danse sur la table. Difficile de se détacher du spectacle du feu quand il se trémousse sous ton nez.

« Je ne suis pas de ces guerrières en armure qu’on envoie en première ligne, mais j’aide mes compagnons à guérir de leurs blessures au plus fort du combat. »

Les doigts d’Isië jouent distraitement avec un des colliers de perles d’ambre qui ondulent sur sa poitrine. Elle continue, l’air plus pensive :

« Ces guerres n’était pas les miennes. C’est pour ça que j’aimerais vous rejoindre et pouvoir participer à l’effort de guerre contre l’engeance des morts de Sylvannas. Votre cause est juste, ces terres étaient les vôtres et les morts vous les ont arrachées. Moi, c’est ma mère qu’ils m’ont arrachée. »

Isië laisse échapper un bref sourire, les coïncidences valent ce qu’elles valent.

Lomah de Sangre
Chambellan

Je souris doucement à mesure que les flammèches courent sur mes doigts.

- D'aucun pense que le feu se domestique, ou qu'il peut être un allié ou pire un ami...Les mages, les chamanes, les démonistes ou les démons eux même s'imaginent qu'ils maitrisent cet élément. Il n'en est rien. Les flammes n'ont aucun maitre, elles choisissent elles même leurs allégeances et les trahissent quand bon leur semble. On ne maitrise pas le feu, on est le feu !

Je la regarde droit dans les yeux, la lueur des bougies fait miroiter mes pupilles d'or fondu. Je ne lui demande pas de comprendre. Elle ne le pourra jamais. Je rends délicatement la flamme à son candélabre.

- Ainsi donc vous avez subi une blessure personnelle qui vous rattache à notre cause. C’est un moteur aussi valable qu'un autre. Sachez seulement que l'Ost Pourpre n'est pas un ordre militaire comme on en voit tant en période de conflits. Nous sommes habités par la foi en une cause qui nous anime malgré nos clivages et nos disparités. Cette foi est notre liant, notre ciment est il est personnifié par notre Connétable. Vous croiserez ici des nobles, des paysans, des vagabonds, d'anciens mercenaires, des riches, des pauvres, des femmes, des hommes, des races diverses et variées... Tout cela ne compte pas. Nous sommes tous frères d'armes.

Je marque une pause.

- Ici vous ne serez donc personne d'autre qu'une nouvelle histoire à définir avec nous. Certes, vous n'effacerez pas votre passé, vos liens et votre famille, mais tout ce bagage passera en second plan. C'est un sacrifice que peu comprennent ou sont près à assumer pour le troquer contre l'obéissance et la ferveur d'une nouvelle "famille". Et cette famille a des codes et des lois à respecter sans l'ombre d'une discussion. La hiérarchie, l'ordre, toutes ces composantes sont nécessaires pour structurer les membres disparates de cette famille.

Je pause à nouveau mon regard sur elle.

- Qu'est-ce qui me prouve que vous saurez vous y plier ?
On with the show
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Isië Tiesha

- Ainsi donc vous avez subi une blessure personnelle qui vous rattache à notre cause. C’est un moteur aussi valable qu'un autre. Sachez seulement que l'Ost Pourpre n'est pas un ordre militaire comme on en voit tant en période de conflits. Nous sommes habités par la foi en une cause qui nous anime malgré nos clivages et nos disparités. Cette foi est notre liant, notre ciment est il est personnifié par notre Connétable. Vous croiserez ici des nobles, des paysans, des vagabonds, d'anciens mercenaires, des riches, des pauvres, des femmes, des hommes, des races diverses et variées... Tout cela ne compte pas. Nous sommes tous frères d'armes.

Ça tombe bien, j’aime plutôt mon prochain et je ne suis pas une grande admiratrice du protocole.

- Ici vous ne serez donc personne d'autre qu'une nouvelle histoire à définir avec nous. Certes, vous n'effacerez pas votre passé, vos liens et votre famille, mais tout ce bagage passera en second plan. C'est un sacrifice que peu comprennent ou sont près à assumer pour le troquer contre l'obéissance et la ferveur d'une nouvelle "famille". Et cette famille a des codes et des lois à respecter sans l'ombre d'une discussion. La hiérarchie, l'ordre, toutes ces composantes sont nécessaires pour structurer les membres disparates de cette famille.

Isië a un haussement d’épaule, la droite, celle où la manche de soie couleur or a glissé pour délicatement rejoindre deux anneaux de cuivre enserrant la peau sombre de la Draënei. Les flammes des bougies environnantes chatoient dans le métal, comme si celui-ci pétillait le temps d’un battement de cils.

« Ma famille n’existe plus, je serai honorée d’en rejoindre une autre si elle veut bien de moi. »

- Qu'est-ce qui me prouve que vous saurez vous y plier ?

D’un geste aérien, Isië remonte la manche récalcitrante, et avec un doux sourire, répond :

« Je t… vous l’ai dit, je passerai toutes les épreuves qu’il vous conviendra. »

Lomah de Sangre
Chambellan

Je laisse planer un silence qui s'étire à la faveur de nos ombres dansant sur les murs. Il est inutile d'aller plus avant, elle est mûre pour la suite.

- Bien... Nous verrons cela.

Je me redresse signifiant la fin de l'entrevue.

- Ce sera tout pour ce soir. Nous vous enverrons une missive pour le second entretien. Prévoyez quelque chose de plus "habillé" et pratique. Une armure pourquoi pas. Avez-vous une adresse où il est possible de vous contacter ?

[HRP = la première partie de ta candidature prend fin, la suite se passera en jeu ! Nous aurions besoin de connaitre tes disponibilités pour organiser ce prochain rendez-vous !]
On with the show
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Isië Tiesha

« Quelque chose de plus ‘pratique’ ? C’est pour un exercice ou un entraînement, donc ? »

« Quant à l’adresse, connaissez-vous l’auberge Au Sanglier Pansu, à Hurlevent ? J’y passe régulièrement. Votre messager pourra y laisser un mot auprès de Cordelia, une des serveuses, la rousse. »

[HRP : OK. Je vérifie l’agenda de mes soirées et je reviens vers vous pour une proposition de date !]

Répondre