[Candidature acceptée] Theodosius DentCreuse

Theodosius

[Candidature acceptée] Theodosius DentCreuse

Message par Theodosius »

Chaque pas le rapprochait de ce qui devait être le bastion de l'Ost Pourpre. Les autochtones lui avaient répondu avec empressements, certainement pas de la politesse, mais Theodosius se moquait de l'avis des autres, il avait enterré le genre humain avec ses principes il y a bien longtemps. Il repensa au barde qu'il avait du clouer sur le mur pour avoir son information, quelle idée de réveiller un gros chat pendant sa sieste si on était pas capable de lui donner une adresse correcte, et esquissa un bref sourire amusé.

Arrivé assez près du bastion, Il passa sa tenue en revue, au moins avait-il l'air civilisé. Certes la tenue n'était pas à sa taille, la veste était trop longue et le pantalon lui coinçait l'entrejambe mais il était bipède et présentable. Rien que ces deux mots auraient soulevés des hourras chez les muses de l'amour du bon goût et celle de la joie sans cynisme.

Il renâcla l'air une bonne fois question de vider ses narines et se répéta son discours à haute voix pour être sur qu'il était encore capable de parler autrement qu'en grognant ce qui du reste était le strict nécessaire quand vous vouliez conserver la place devant la cheminée.

"Je m'appelle Théodosius DentCreuse. Je viens vous aider à massacrer du mort vivant, d'ailleurs ces petites choses ça me connait. Je vous économise une potentielle pension de veuve ainsi que le truc des orphelin..."

Il se tût et devant la vacuité de son discours, il préféra continuer à se taire. Que diable les beaux discours, son dernier s'était à l'enterrement de Gilnéas pour ce qu'il s'en souvenait, l'alcool avait eu meilleurs goût que ses mots. Pour se donner contenance, il vérifia quand même qu'aucune puce ne s'était glissé dans sa chevelure, pour ne pas faire trop mauvais genre. Déjà qu'il avait becquetter un lapin sur la route et qu'il était pas sur d'avoir essuyé tout le sang...

Enfin tout cela pour dire qu'à l'entrée du bastion se tenait un homme dans la trentaine. Sa tenue était trop courte ou trop longue selon les parties, il dégageait une sensationnelle odeur de mousse et de savon de marseille difficilement imaginable , une légère tache de sang colorait son haut (D'ailleurs à bien y regarder le haut devait venir d'un mariage et le bas d'une soirée danse Reine de la capitale) et surtout l'homme arborait un air fatigué d'avance comme si quoiqu'il arrive, ça ne pouvait pas être pire que ce qu'il imaginait.

Adjoint Rainer

Re: [Candidatre] Theodosius DentCreuse

Message par Adjoint Rainer »

L'arrivée d'un tel numéro ne pouvait manquer de faire le miel de l'Adjoint Rainer, qui commençait à trouver que les vagabonds se faisaient rares ces temps derniers. Tout, en effet, concourait à donner au nouveau venu l'allure d'un préposé au renvoi automatique : son allure, ses habits, son visage - voire même, son odeur.

Rainer se frotta donc les mains intérieurement en abordant l'inconnu qui remontait d'un air las le sentier menant à la Garnison.

Halte là ! fit-il d'une voix de stentor. Vous entrez dans un périmètre militaire. Déclinez votre nom et vos intentions.

Theodosius

Message par Theodosius »

Halte là ! fit-il d'une voix de stentor. Vous entrez dans un périmètre militaire. Déclinez votre nom et vos intentions.

Théodosius se décida à tourner la tête vers l'arrivant et le dévisagea avec au début une certaine appréhension. A première vue c'était un militaire. Il avait une jolie tenue, toute en angle droit et devoir accompli, fallait qu'il la retienne pour son prochain entretien d'embauche, directement ça vous posait un homme. Puis à l'odeur rien à redire, que du gradé réglementaire, non sérieusement c'est comme ça qu'il aurait du venir. Puis réalisant que la phrase de son interlocuteur n'était pas juste une évidence, non parce que périmètre militaire il l'avait bien vu tout seul, il se décida à répondre.

- Je suis Thédosius Dentcreuse et je...

Un doute sur la suite de la phrase, il avait bien sur l'option tout en ferveur mais il était pas sur d'être convaincant. L'option je suis un jeune héros en devenir mais il n'avait pas la gueule de l'emploi et en plus il était trop vieux pour ces conneries. Sinon l'option vétéran qui vient frotter sa virilité sur l'étendard des plus couillus mais de nouveau il était pas sur que ça le ferait et puis il avait un vague souvenir que le chef était une chef... Ne restait donc que le:

- Je m'appelle Thédosius Dentcreuse, j'ai entendu que vous vouliez reprendre le nord et péter le fion à la Reine des morbacks et que vous étiez pas mal réputés dans ce domaine. D'une part c'est plutôt dans mes objectifs pour la reine biche et en plus à part chez vous je vois pas trop ou mon talent en latage de bouffes cervelles peut servir.

Il finit sa phrase sur un vague garde vous comme du temps de l'armée de Gilnéas.

Adjoint Rainer

Message par Adjoint Rainer »

Le vocabulaire utilisé par le gilnéen n'était pas de nature à offusquer l'oreille de l'Adjoint, qui en avait tant vu du temps où il officiait au sein de l'armée régulière. Pour autant, il se retrouva pantois devant le numéro qui se jouait devant lui : et pour cause, l'homme étant venu pour candidater, il lui faudrait être reçu par un supérieur. Et Rainer de réfléchir à toute vitesse pour se demander à qui il pourrait envoyer pareil individu sans finir lui-même au trou pendant une semaine.
La Connétable ? Impossible, et le potager était déjà bien plein.
La Chambellan ? Elle lui en tiendrait rigueur, au point de ne plus venir fumer avec lui.
La Légat ? La Sénéchal ? C'était un coup à voir sa solde disparaître en fumée.

Un brin inquiet, Rainer tenta de reprendre son aplomb naturel en faisant ce qu'il savait faire de mieux : donner des conseils d'un ton autoritaire.

Je vais voir si je trouve quelqu'un pour te recevoir, mon gars. Mais dis-toi bien qu'ici, si on n'aime pas les réprouvés, on reste attaché à un certain cérémoniel. Les gradés sont pas issus du menu fretin, et ils attendent qu'on leur parle avec finesse et respect. Réfléchis bien à ça pendant que je recherche un supérieur.

Theodosius

Message par Theodosius »

Je vais voir si je trouve quelqu'un pour te recevoir, mon gars. Mais dis-toi bien qu'ici, si on n'aime pas les réprouvés, on reste attaché à un certain cérémoniel. Les gradés sont pas issus du menu fretin, et ils attendent qu'on leur parle avec finesse et respect. Réfléchis bien à ça pendant que je recherche un supérieur.

Prenant un air un peu plus fatigué, la situation prenant un tournant compliqué puisqu'il fallait maintenant qu'il parle bien. Il avait pourtant envisagé l'Ost sous pas mal d'angles mais parler bien n'avait jamais fait partie de ce qu'il aurait attendu. Non pas qu'il ne pouvait pas parler bien, à ce titre il pouvait tout aussi bien jouer du piano, donner quelque conseils en valse en trois temps et il se débrouillait pas mal dans la poésie fleurie, mais l'idée même de devoir s'y remettre lui paraissait tout aussi pénible qu'insurmontable.

Maintenant il avait déjà accepté de retoucher un savon et il avait émis un "S'il te plait" avant d'emprunter les vêtements au jeune marié terrorisé, aussi il décida de prendre sur lui.

"Comme il conviendra à la hiérarchie messire"

Puis comme s'il avait mangé un poisson peu frais, et il l'avait déjà du le faire rapport à qu'on a bien souvent faim, il fit une légère grimace de dégoût. Décidément il était plus difficile de rentrer dans l'Ost qu'il l'avait attendu, bientôt il était sur qu'on lui ferait le coups de devoir boire du thé et parler Opéra.

Sizreïs
Écuyer

Message par Sizreïs »

Derrière l'un des parapets protégeant l'entrée de la herse, une voix gouaillarde au coffre puissant se fit entendre. C'était une voix de fille, mais pas de femmelette visiblement :

- Hey .. Hooooo ! HEEEEYYY HOOOOOOOOO !!!
Adieu, cher camarade, adieu, faut nous quitter
Faut quitter la bamboche à bord il faut aller !
En arrivant à bord, en montant la coupée,
A l'officier de quart il faudra se présenter
Faudra se présenteeeeeer.

Un poisson, puis deux, puis trois, et une tripotée d'autres vinrent échouer à la vue de l'Adjoint Rainer sous le nez des gardes qui l'accompagnaient et de son étrange interlocuteur. Jetées depuis l'autre coté, ils pendaient encore frais et gigotant à leur fil.

- HEEEEEYYYYYYYYYYY HOOOOOOOO ! Repris la voix à mesure que les poissons s'étranglaient sur le mur dans le but visible de les égoutter.
Coup de sifflet du Maître, poste d'appareillage !
Autour du cabestan se range l'équipage.
Un jeune quartier-maître, la garcette à la main,
Aux ordres d'un premier maître nous astique les reins,
Nous astique les reeeeeeeeeeeeins.

Une jambe maigrelette dans un pantalon de lin usé escalada soudain le muret de pierre, puis une deuxième, suivi du cul étroit, du buste plat et des bras tatoués d'une gamine brune qui puait l'embrun et la négligence. Elle s'assit en tailleur, l'air fiérot et rembobina sa canne à pêche avant de remarquer l'air ahuri de Rainer.

- Hey ! M'sieur l'Adjoint ! J'ai choppé d'la bonne poiscaille fraiche pour la potée d'ce soir ! Vous voulez un part d'mon butin ? Faut qu'j'radine ça à Maegane ! Sont-y pas beaux ?! Hein!? Hein?!
........ Ben quoi ?

Theodosius

Message par Theodosius »

Du poisson frais, récemment terrorisé, comme ceux qu’on chassait à la patte dans les cours d’eau du Comté de l’or. Théodosius retint un grondement de contentement et plongea dans ses souvenirs peu avouables de braconnage à la truite dans les terres du Roi.

- Hey .. Hooooo ! HEEEEYYY HOOOOOOOOO !!!
Adieu, cher camarade, adieu, faut nous quitter
Faut quitter la bamboche à bord il faut aller !
En arrivant à bord, en montant la coupée,
A l'officier de quart il faudra se présenter
Faudra se présenteeeeeer.

Toujours plongé dans un rêve champêtre ou il était bon de plonger sa gueule dans l’eau et d’en sortir becquetant son poisson, Théodosius se permit un second reniflement tout sauf poli en société, enfin selon le guide non écrit des bonnes manières des Worgens en soirée Gilnéenne. L’odeur le surprit, il venait de passer de la rivière bucolique à une autre odeur plus forte, une odeur qui ne s’était pas embarrassé de savon bien souvent et qu’il connaissait pour l’avoir souvent portée… Mais il n’y avait pas que ça…

- HEEEEEYYYYYYYYYYY HOOOOOOOO ! Repris la voix à mesure que les poissons s'étranglaient sur le mur dans le but visible de les égoutter.
Coup de sifflet du Maître, poste d'appareillage !
Autour du cabestan se range l'équipage.
Un jeune quartier-maître, la garcette à la main,
Aux ordres d'un premier maître nous astique les reins,
Nous astique les reeeeeeeeeeeeins.

- Hey ! M'sieur l'Adjoint ! J'ai choppé d'la bonne poiscaille fraiche pour la potée d'ce soir ! Vous voulez un part d'mon butin ? Faut qu'j'radine ça à Maegane ! Sont-y pas beaux ?! Hein!? Hein?!
........ Ben quoi ?

C'était une foutue odeur.. De... De femme. L'odeur le cloua par sa force et sa sincérité. Non que Théodosius soit du genre puceau, il pouvait conter l’odeur épicée des Draineis, le parfum lourd qui vous cache les précédents amants de votre fille de passage, il avait même gouté l’odeur amusée d’une première fois. Mais ici son flair était agressé par autant de signaux qu’à sa truffe ça en devenait indécent.

Il se décida donc à quitter le poisson du regard, question que la pauvre bête ne s’imagine pas des choses sur son sort pour remonter sur la jambe maigrelette, faire abstraction du cul étroit, du buste plat pour s’assurer que la voix se rapportait bien au massacre de toute bienséance olfactive. La chose étant faite, il cligna des yeux plusieurs fois, question que la princesse des égouts ne soit pas un produit d’un mauvais repas de la veille et émit un « Wouf » surpris. Du reste Théodosius fait très bien le « Wouf » en forme humaine.

Sizreïs
Écuyer

Message par Sizreïs »

La pêche c'est vraiment l'truc l'plus chouette du monde. ça détend, ça permet d'bouffer, c'est pas trop contraignant et ça gêne que d'chi ! Moi j'ai jamais compris qu'on enseigne pas la pêche à l'école. M'enfin étant jamais aller à l'école, j'savais pas ben c qu'on y enseignait.
Tout ça pour dire qu'moi j'avais la pêche c'matin ! Héhé !

Pas comme l'Adjoint.
Pas comme son compagnon.

J'le savais qu'dormir dans un plumard ça m'f'rait faiblir l'odorat. Plus j'restais coincée dans ma peau d'humaine, moins j'avais d'pif ! ça m'foutait la rage. pourtant j'aurais du pister c't'odeur de chien mouillé, de crasse, d'alcool un peu rence derrière le parfum d'la poiscaille, d'la pierrasse, du printemps en bourgeon, de l'armure polie et de ce je ne sais quoi de huileux et fleuri qu'Rainer ce suintait sur la moustache pour la rendre plus gominée.

- Salut mec ou "Wouf", comme qu'tu veux ! T'es un pote à Charles ? ...J'veux dire M'sieur l'Adjoint !
que j'corrige en faisant un salut à l'emporte pièce !

Theodosius

Message par Theodosius »

Odeur... La façon de parler... Elle l'appelle par son prénom... Charles remarque c'est pas plus mauvais qu'un autre pour un gradé... Putain de donzelle...

Un souvenir, une phrase, une salle avec une longue table et ce candélabre qui vous fait comprendre qu’ici on vous torche le cul, plutôt que le faire vous même.

Puis son père, enfin le souvenir du paternel et cette phrase: Théodosius , Chevalier de la Ronce Sombre, mon fils, il m'a été rapporté que vous trainassiez dans les quartiers pauvres de Gilnéas. J'ose croire que vous n'avez pas de coeur vertueux à m'avouer. Je préfère me dire que les petites vertus sont moins difficiles sur les mots d'amour que les dames que l'on épouse !

Un tic nerveux et le souvenir retourne crever entre deux bouffées d'alcool de la veille. La mémoire olfactive malheureusement c'était surtout fait pour les chiens...

Théodius préféra ramasser un des poissons et le tendre à sa princesse des égoûts de plus en plus présente devant lui.

- Salut mec ou "Wouf", comme qu'tu veux ! T'es un pote à Charles ? ...J'veux dire M'sieur l'Adjoint ! que j'corrige en faisant un salut à l'emporte pièce !

Putain à renifler comme ça j'ai oublié de garder le salut. Y a dix ans j'aurais fais une nuit de garde sous la pluie à pisser dans mes bottes pour me réchauffer. Je suis vraiment trop vieux pour faire mon bipède. Bon faut que tu réagisse Théo, fait quelque chose... Faut que je pense à un truc qui dégrise.. Ouais l'uniforme tout en rectitude et droiture morale, ça calmerait un soudard le lendemain de dégrisage quand il découvre que les travelos sont sacrément joli avant le réveil de la cuite... Ça marche... Putain d'odeur dans mes narines... Plus jeune j'aurais répondu un Délicieuse odeur que celle d'une femme qui s'épuise à sa tâche, au moins n'est elle pas farouche à l'ardeur... Enfin c'était con mais j'aime bien être con.. Faut vraiment que je lui réponde...

Ca cogitait ferme dans sa tête et plus étrange ça cogitait presque ordonné... Aussi il arriva même à répondre

"Salut la poiscaille ! Si tu fais rien du poisson que t'a dans la main et si t'as le cœur généreux, j'en veux bien. J'ai la dalle et je suppose que j'ai bien le temps de le becqueter cru le temps que messire aille chercher un supérieur pour que j'aille raconter pourquoi je veux rejoindre les rangs de l'Ordre. Et pour la forme, Wouf c'est pas mon nom. On m'appelle Théodosius Dentcreuse et tu peux le retenir comme tu veux."

Puis parce que bon l'odeur ne faisait pas toujours le bonheur.

"Et toi tu t'appelles comment comme on est aux présentations ?"

Sizreïs
Écuyer

Message par Sizreïs »

-... Et pour la forme, Wouf c'est pas mon nom. On m'appelle Théodosius Dentcreuse et tu peux le retenir comme tu veux.
- C'est putain d'long ! Ce s'ra "Wouf" s'tu veux bien. Mon p'ti cerveau retiendra pas aut' chose.

Qu'j'uis dit en lui arrachant le poisson des mains.

- Et on bouffe pas la pitance d'mes frères d'armes. Quand qu't'auras posé ton cul d'vieux sur nos bancs, t'auras droit à mes prises, mec ! Pas avant !

J'lui lance un sourire carnassier avant d'sauter du muret.

- J'vous laisse ça M'sieur l'Adjoint ! J'vais conduire vo't gus à l'intérieur. Vous surveillez ma poiscaille ? Allez remue les miches, Wouf !

D'un pas alerte j'traverse le pont levis, passe sous la herse, et croise quelques comparse dans not' cour. J'les salue d'un geste d'la main : Deirdre fourrage les écuries, Joakhim tromblone à la forge, et ça bastonne sec sur les mannequins d'bois sous la surveillance d'M'sieur Kot' l'instructeur. C'con m'oblige à m'entrainer à la dague avé lui, sauf qu'il a jamais en tête qu'j'viens du pavé gilnéen et qu'j'fais pas usage d'techniques très très conventionnelles.
J'fais limite mon importante en lui filant sous l'pif, c'est la première fois qu'j'ai un candidat à charge ! Hey !

On entre dans la grand salle. Y'a quelque clampins qui boustifaillent. J'nous assoie à un bout table solitaire mais pas démunie d'vinasse et d'reste de pain et d'fromaton. J'lui sers un godet et moi j'bois au pichet.

*SLURP*

- Alors mec, t'viens d'où ? T'es pas du cru, pas vrai ? T'as la gueule parfaite du déserteur, ent' nous, hein... Alors c'est toujours b'zarre d'voir un gars d'ce genre d'qualibre qui se pointe pour rempiler ses chaines.

Theodosius

Message par Theodosius »

- C'est putain d'long ! Ce s'ra "Wouf" s'tu veux bien. Mon p'ti cerveau retiendra pas aut' chose.

C'est plus une princesse des égouts, c'est une poétesse des poissonnières. Bon pensez à lui redemander son nom plus tard.

- Et on bouffe pas la pitance d'mes frères d'armes. Quand qu't'auras posé ton cul d'vieux sur nos bancs, t'auras droit à mes prises, mec ! Pas avant !

Bon va pour Wouf, de toute façon pour les gamins d'Hurlevent c'est bien "Grochat" et aucune puce ne s'en est plainte. Théodosius rajouta juste un:

"Va pour Wouf, Princesse"

- J'vous laisse ça M'sieur l'Adjoint ! J'vais conduire vo't gus à l'intérieur. Vous surveillez ma poiscaille ? Allez remue les miches, Wouf !

Un reniflement plus loin et quelques pas et bonjour les nouvelles odeurs. Celle du cheval qui s'emmerde à se faire bichonner alors qu'il pourrait galoper, celle de la sueur des soldats qui bataillent pour la fois où ils devront se battre pour de vrai et par dessus tout, toujours, l'odeur de Princesse qu'il pourrait suivre en aveugle. Pour ce qui est du décor, il y jette un œil poli. De toute façon les casernes, si t'as été soldat tu les connais avant même de les avoir visiter. D'ailleurs souvent tu connais mieux les casernes que les charmes de ta femme.

- Alors mec, t'viens d'où ? T'es pas du cru, pas vrai ? T'as la gueule parfaite du déserteur, ent' nous, hein... Alors c'est toujours b'zarre d'voir un gars d'ce genre d'qualibre qui se pointe pour rempiler ses chaines.

Elle sert,elle boit et mon godet est déjà vidé, le bout de pain déjà dans la bouche et le fromage coupé impudiquement en deux, attendant que se vide le gosier.

- Pour la discussion, je suis originaire de Gilnéas. Et ensuite j'ai pas déserté, c'est mon poste qui a sauté .Le mien c'était de bien mangé et de faire mon important devant les gens. Vu que y a plus de ville pour y faire mon intéressant et qu'y a plus personne pour me faire à manger, j'ai du changer de boulot.

Sauf qu'en vrai tu troque ton boulot contre des cauchemars. D'abord t'as les cauchemars de ce que t'as pas fait, puis t'as ceux de ce que tu aurais du faire et finalement ceux de ce que tu a fais. Ça c'est juste les premiers jours à pas dormir et se dire qu'en fait t'aurait du te faire tuer à Gilnéas. Puis y a la suite, les premières transformations, la peau qui gratte et les odeurs qui te déchirent le cerveau.

Un regard au pichet et un godet qu'on tend à sa reine.

- J'ai bien tenté épouvantail à bonnes manières et carpette devant les cheminées mais ça nourrit pas son homme.

Sauf qu'en vrai tu te réveilles un matin en gros félin, devant un feu de cheminée, et que tu te dis qu'en fait t'as plus trop envie de redevenir humain, c'est trop compliqué. Et d'expérience on est bien en chat ou en ours d'ailleurs ou même en piaf, tout sauf un bipède.

Un mouvement de manche pour s'essuyer la bouche et il reprend. Pas tout les jours qu'une princesse vous pose des questions. Et surtout la princesse tenait le pichet, ce qui en faisait presque une reine.

- D'où quand t'es pas doué à grand chose comme moi, un moment tu reviens à tes premiers amours. Preuve que ça marche on s'est rencontré, j'ai pas encore de poste et j'ai déjà du vin gratuit... Au fait Princesse tu t'appelles comment en vrai ?

Théodosius décida de se taire, parce que tant qu'à compter ses souvenirs autant partager ceux des autres.

Leonyes

Message par Leonyes »

Caelia a écrit : - D'où quand t'es pas doué à grand chose comme moi, un moment tu reviens à tes premiers amours. Preuve que ça marche on s'est rencontré, j'ai pas encore de poste et j'ai déjà du vin gratuit... Au fait Princesse tu t'appelles comment en vrai ?

-Ohé.

Le Gnome venait d'apparaitre à hauteur de table, sembla prendre grand soin de contourner la porté de main de l'humaine, puis se hissa jusqu'au tabouret le plus proche du nouveau venu.

-Moi, c'est Leonyes, Leonyes Leonyes. Je suis un Gnome.

-Euh. C'est tout votre fromage là?
"Déja, quand tu sais pas tenir 6 gars en vie contre 4 à Tol Barad, t'est pas un vrai rôliste." Raghtar, 2012.

Sizreïs
Écuyer

Message par Sizreïs »

Un genou relevé contre le bord d'la table, l'autre ballant en dessous, j'écoute mon larron qui semble pas avoir graillé d'puis des lunes.

- Toi aussi t'es Gilnéas ! On est compadre mon p'tit pote ! Sauf qu'moi j'étais pas quelqu'un d'important. héhé ! J'm'employais plus à leur niquer leurs bourses, hop ! Par là les pepettes !

J'lui sers un nouveau godet et j'attrape une pomme.

*CROC*
*SCRUNTCH*

- Ch'tait l'bon temps ! T'inquiète, si tu chers à rien, moi auchi... *Burp* j'ai aucune formation. On a bien tenté d'm'apprendre à d'venir druide quand on a fuit chez les zoreilles pointues, et puis quand j'ai intégré la "Meute" aussi. Mais tout c'qu'j'ai ret'nu c'est comment faire un bon thé ! Et j'ai hérité d'mes tatouages aussi !

J'lui montre les fleurs carnivores qui courent le long d'mes bras et qu'on devine sur ma poitrine à travers ma tunique trop grande pour moi.

- M'enfin comme j'disais, ici c'est cool : On t'forme, on t'loge, on t'nourris. Et la patronne est une vraie Dame ! Tu peux être un navet, en entrant ici t'as la promesse de d'venir quelqu’un ! L'seuls truc contraignants c'est l'savon et les horaires. Mais on s'y fait !

J'lui dit en haussant les épaules.

- Au fait Princesse tu t'appelles comment en vrai ?
- Mon nom c'est...
- Moi, c'est Leonyes, Leonyes Leonyes. Je suis un Gnome. Euh. C'est tout votre fromage là?

J'r'garde la demi-portion en bout d'tablée avec un air mauvais.

- Y'en a gavé plus sur la table là bas. Va voir si j'y suis ok ! C'est MON candidat !

Ben ouais, quoi, merde !

Theodosius

Message par Theodosius »

- Toi aussi t'es Gilnéas ! On est compadre mon p'tit pote ! Sauf qu'moi j'étais pas quelqu'un d'important. héhé ! J'm'employais plus à leur niquer leurs bourses, hop ! Par là les pepettes !

Important ça veut dire quoi Princesse ? Soyons franc. On a tellement de morts à pleurer qu’on est passé au poème plutôt qu’aux monuments funéraires parce qu’on a plus les sous pour les ériger et de toute façon on a pas même plus de terre pour les installer En fait on est les nécropoles vivante de Gilnéas, autant dire que t’a autant d’importance que moi voir plus, moi j’essaye d’oublier. Je t’adore, t’es tellement Gilnéas. Belle et laide comme mes souvenirs et la réalité. Sérieux princesse qui est donc ta mère que je la couche. Pour tenir le crachoir parce qu’il parait qu’il faut, je réponds.

- Y a pas de sots métiers et puis la pepette manquait pas dans les poches des bourgeois. Autant que quelqu’un en profite.

- Ch'tait l'bon temps ! T'inquiète, si tu chers à rien, moi auchi... *Burp* j'ai aucune formation. On a bien tenté d'm'apprendre à d'venir druide quand on a fuit chez les zoreilles pointues, et puis quand j'ai intégré la "Meute" aussi. Mais tout c'qu'j'ai ret'nu c'est comment faire un bon thé ! Et j'ai hérité d'mes tatouages aussi !!

Le second godet est à moitié vidé et le reste coule le long de ma bouche. L’odeur des aisselles fouettent mes narines, la belle joue avec ma vie.

Ensuite j’écoute la vieille litanie des bon sentiments elfiques. Moi aussi les vielles chouettes m’ont fait le rituel fleuri et aujourd’hui encore je leur en veux. Sérieusement t’es en loup et t’a que deux trucs à te demander : Comment pisser plus loin que les autres et quoi grailler ce soir. Et ces cons de sages sur l’arbre du monde viennent te redonner une conscience parce que ça se fait. Ca se fait… Je t’en foutrais dans les plumes du « Ca se fait »… Le pire c’est leurs airs contents et les petites danses de la victoire du bien-pensant sur les malédictions. Et la quiétude vous y avez penser les bouffeurs de salade ?

- M'enfin comme j'disais, ici c'est cool : On t'forme, on t'loge, on t'nourris

C’est vendeur comme accroche « Ici logement gratuit, savon et ponctualité sont les maître mots ». Enfin c’est pas pire que « Ici la rue, hygiène et dignité s’abstenir »…

- Et la patronne est une vraie Dame ! Tu peux être un navet, en entrant ici t'as la promesse de d'venir quelqu’un ! L'seuls truc contraignants c'est l'savon et les horaires. Mais on s'y fait !

Ouais la patronne est une vraie dame, on a même écrit des bouquins sur elle. D’ailleurs grande déception parce qu’on pouvait espérer un écrit érotique à base de worgenette avec « Louve de lordaeron» en gros titre. Et finalement tu te retrouves à lire un truc politique écrit faussement révélation mais clairement tiède de la véracité. Moralité t’as agressé un pauvre gars pour rien, enfin il avait qu’à pas savoir lire le quidam.

- Moi, c'est Leonyes, Leonyes Leonyes. Je suis un Gnome. Euh. C'est tout votre fromage là?

Autre odeur, autre histoire. Gnome, à l’odeur tu les manque pas, la création leurs adonné cette odeur qui te donne l’impression qu’ils auront jamais assez d’une vie pour tout faire. Jolis favoris en tout cas…

- Y'en a gavé plus sur la table là bas. Va voir si j'y suis ok ! C'est MON candidat !

Pas le temps d’en placer, il est rapide en paroles et il l’a connait. Joli esquive au demeurant. Reniflant princesse, je pense pas qu’elle fasse dans le tendre quand elle frappe. Ca l’empêche pas à elle, de répondre aussi rapidement. Il a beau être doué, elle ne baisse pas sa garde facilement. Voilà pourquoi j’aime pas être bipède, faut trop réfléchir. Chez moi ce serait le premier à la gorge de l’autre, un coups de sang et c’est fini.

Je dégluttis et mon père vient dans ma tête. Il a son verre de vin et le regard des fins des soirées, une catin sur les genoux. Il me regarde et il me nargue de sa voix "J’envie le loup mon fils. Il est au-delà de la moralité. Sa cruauté lubrique, sa volonté d’abolir le droit aux autres à se reproduire et de devoir l’admirer copuler, est un exemple que nous devrions tous suivre." La pensée n’a rien à faire là , je la chasse de ma tête. Je déteste me souvenir et quand je socialise trop c’est toujours ça qui vient.

Résultat un léger grondement s’entend de fond de ma gorge, un grondement peu amène, un rappel du loup et de la bergère, un souvenir que j’ai déjà goûter le sang et que j’ai pas trop de remords. Putain… Je me contrôle pas, enfin toujours pas. T’as beau t’habillé comme un homme, la peau te gratte toujours. Il me reste plus que l’obligatoire :

- Désolé…

Bon enchaine Théo, le silence faut le tuer avant qu’il ne fasse des petits.

- Moi c’est Théodosius et je suis un foutu candidat, comme le dit princesse, à rejoindre vos rangs.

Un regard à mon verre et le second léger blanc, merde j’ai griffé le verre… Rien à redire toujours de jolies griffes mais c’est pas terrible en société. Un souffle et les griffes redeviennent des ongles.

Hrp: Tout d'abord promis je supprime ce bout de message mais pour faciliter la lecture (y compris ma mienne) j'ai mis les paroles de Sizreïs en jolipoissonclair et celle de mon autre interlocuteur Leonyes en bleuvirilgnome et moi c'est toujours en italique. Pour toute autre suggestion ou idée, je suis tout disposé à lire mes mps.

Autre petit aparté j'abdique donc du "Il" au "je" quand j'écris parce que Sizreïs comme Lomah à force de vous lire, je tente l'expérience (Avec retour en arrière si je m'en sors pas)

Leonyes

Message par Leonyes »

-Y'en a gavé plus sur la table là bas. Va voir si j'y suis ok ! C'est MON candidat !

Le gnome fronça les sourcils sous l'effort de compréhension, passant du fromage à Sizreïs, puis finalement de Sizreis à l'homme attablé.

-Moi c’est Théodosius et je suis un foutu candidat, comme le dit princesse, à rejoindre vos rangs.

-Oh?

Moi, c'est Leonyes. Leonyes Leonyes. Je suis un Gnome. Alors nous nous reverrons bientôt, bonne chance pour votre entretien, je dois vous quitter un peu précipitamment.

La suite se passa très vite. Leonyes sorti sa fourchette favorite, "Mekkanivelle" et la planta dans le bout de fromage restant de Sizreïs, avant de jeter son tabouret en travers du chemin, et de courir pour son salut.

"J'AI FAIT LE NORFENDRE MOI HA HA HA!!!"

Furent les derniers mots du Gnome, faisant encore écho quelques secondes dans la salle commune.
"Déja, quand tu sais pas tenir 6 gars en vie contre 4 à Tol Barad, t'est pas un vrai rôliste." Raghtar, 2012.

Répondre