[Candidature abandonnée] Dancray Haghendorf

Répondre
Dancray Haghendorf

[Candidature abandonnée] Dancray Haghendorf

Message par Dancray Haghendorf »

Les Carmines,
Auberge de Comté-du-Lac,
En fin de matinée, un jour de février,

Dancray se tenait assis sur une chaise, les coudes appuyés sur la tables devant lui. Vêtu d’une chemise de trappeur et d’un simple pantalons de fermier, il tirait des nuages de fumé sur sa pipe.
Regardant le font de sa chope de bière (qu’il avait déjà bien entamé) et bercé par la musique d’ambiance. Il ne fessait pas attention aux allés et venus des voyageurs de passages.
Cela fessais une semaine qu’il s’était établi dans cette auberge. Il ne se décidait pas à rentrer à Hurlevent. Il ne savait pas pourquoi, mais cette auberge lui plaisait et il pouvait penser tranquillement à ses voyages passés.
Sont dernier voyages lui avait pris six bon mois. Il était retourné aux Grisonnes voir de vieux amis. Mais qu’aller t-il faire à présent. Se réengager dans l’armée ? Surement pas ! Il avait pris sa retraite anticiper et ne voulait plus avoir à faire à l’armée de Hurlevent. Il y avait passer trop d’années, bien trop.

Tandis qu’il ressassait ses souvenirs dans un élant de nostalgie, il vie passer un homme, une affiche froissé à la mains. Intrigué, il regarda plus en avant et ne fut t-il pas surpris, d’y voir un reflet pourpre ?! Il n’en croyait pas ses yeux. Un nom refaisait surface, comme un murmure lointain. Mais il n’arrivait pas à sens rappeler en entier.
Décider à se le rappeler, il se leva et s’approcha de l’inconnue, détenteur de l’affiche, qui commençait à se demander pourquoi Dancray le dévisageait de cette façons. Dancray nu guère de mal à se procurer le document. En effet l’homme allait le laisser sur une table, en ayant surement déjà pris connaissance de son contenu.

Il pris l’affiche et commença à la lire frénétiquement. Quand il eu fini, il se rassit. L’Ost Pourpre, cela lui revenait maintenant. Cela fessait longtemps qu’il n’en avait pas entendu parler. Et ils recrutaient ?! Dancray relut l’affiche pour être sur dans avoir pris entièrement connaissance, puis la rangea dans l’une de ses poches. Il ne savait pas trop quoi penser de tous sa. Cela allait lui donner de quoi réfléchir encore de longs heures.
Il fini sa bière d’un coup sec, et remonta préparer ses quelques bagages. Demain, il reprendrait la route, direction Hurlevent !

Forêt d’Elwynn,
Comté-de-L’Or,
L’après-midi du lendemain,

Perché sur son cheval, Dancray regardait les gens passés autour de lui. L’atmosphère de Hurlevent était palpable. Et un peut partout, des affiches de l’Ost Pourpre ! Semblable à celles qu’il détenait toujours.
Ou se trouvait la place forte de l’Ost Pourpre, déjà ? Il ne sens rappelait plus. Mais fort heureusement, par le fruit du hasard, la réponse viens à lui lorsqu’il ce la posa. En effet un crieur de rue proclamait à qui voulait bien l’entendre les éloges de l’Ost Pourpre.
Dancray écoutait à l’écart, en attente des informations qu’il voulait entendre. Bientôt le crieur de rue arriva à la partie intéressante et la Garnison du Ruisseau de L’Ouest, forma comme un son de cloches dans l’esprit de Dancray. Il regarda la foule qui lui bloquait le passage pour Hurlevent, et ce dit qu’un petit détour, après un saut à l’auberge, ne lui ferait guère de mal.

Forêt d’Elwynn,
Auberge de Comté-de-L’Or,
En fin d’après midi, le même jour,

Dancray relu la lettre qu’il avait pris le temps d’écrire dans l’auberge :

A Aurys de Nor Laedro, ou tous intendants susceptibles de répondre à la requête que voici,

Je vous informe de ma candidature, à rejoindre les rangs de l’Ost Pourpre. Nous avons naguère noués des liens de courtoisie entre vous et moi, mais je doute que vous en ayez le souvenir. Cela remonte à loin dans le passé. J’ai cependant l’espoir de rejoindre l’Ost et d‘y apporter une contribution qui je l‘espère, sera favorable envers vous et moi.
Je reviens en effet de plusieurs voyages successifs, ayant eux pour buts de remettre mais idées à plat et de repartir sur de bonnes basses. Et je pense avec assurance, que l’Ost Pourpre serait une très bonne voix à suivre pour le futur.
Dans l’attentes d’une réponse de votre part, je me tiens à votre entière disposition pour un éventuel rendez-vous, qui permettrait de renouez contacte.

P.S : Vous me trouverez à la taverne de « La Rose d’orée » à Hurlevent.

Bien cordialement, Dancray Haghendorf,

Après l’avoir relu plusieurs fois, Dancray pensa que cela était plutôt bien. Il porta un petit bout de cire au dessus d’une bougie et apposa son sceaux sur la lettres qu’il venait de refermé.

Forêt d’Elwynn,
Sur le pont juste avant la Garnison du Ruisseau de l’Ouest ,
En fin de journée, le même jours,

Bien en selle, bercé par le vents et la pluie qui avait fait son apparition, Dancray ce tenait enfin aux abords de la Garnison du Ruisseau de l’Ouest. La lettre qu’il avait écrit quelque heures plus tôt, était bien ranger dans son sac à dos.
Et ces ainsi que toujours vêtu de sa chemise de trappeur et de son pantalon, salle des poussières de la route. Il se présenta devant celui qu’il pensa être l’adjoint Rainer, dont il avait entendu parler à l’auberge de Comté-de-L’Or.

Dancray mis pieds à terre, attacha sont cheval à un arbres. Il s’avança ensuite vers l’adjoint Rainer. Il le salua, et après avoir dit ce qui l’amenait à la garnison, il chercha la lettre dans son sac et la tendit à l’homme, qui prit la lettre dégoulinante d’eau, dont l’encre commençait à bavé.

Après avoir pris congé car le temps n‘était pas aux bavardages, et être revenu en selle. Dancray repris la route d’Hurlevent. Seul le temps pourrait dire à présent, s’il avait pris la bonne décision …

Adjoint Rainer

Re: [Candidature] Dancray Haghendorf

Message par Adjoint Rainer »

Ce jour-là, Rainer avait vu apparaître à travers le rideau de pluie un homme d'un certain âge, vêtu comme un voyageur qui n'aurait pas posé son sac depuis longtemps, se présenter à lui devant la Garnison afin de lui remettre une missive à adresser aux autorités de l'Ost. L'homme présenta la chose comme un acte de candidature, et donna tous les détails nécessaires pour le contacter avant de remonter sur sa monture et de disparaître au loin.

L'Adjoint était quelque peu surpris de la méthode choisie par le postulant. Pour autant, il était de son devoir de transmettre la lettre : il interpela donc un page qui passait par là, lui commandant de remettre sur l'instant la missive au bureau des officiers.

Lomah de Sangre
Chambellan

Message par Lomah de Sangre »

Ainsi la missive détrempée atterrit avec un bruit spongieux sur le bureau du Chambellan. La rousse décrypta à grand peine les pattes de mouches mouillées qui s'étalaient sous ses yeux, tenant la missive comme une chaussette sale, entre le pousse et l'index . Elle pencha la tête sur le coté et rajusta son monocle -ce qui ne laissa pas de mettre le jeune page dans l'embarras. Et puis cette dernière se décida à donner finalement ses ordres : Le sieur Augustus Von Lutgardis, son secrétaire, devait se présenter sur le champ pour suppléer à la charge de l'auguste Baronne. Elle avait une lettre à lui confier qu'il devrait remettre en personne.

Le page fila comme le vent dans les couloirs à la recherche du malheureux pendant que de sa plus belle plume, Lomah de Sangre couchait sur un vélin neuf ces quelques mots de sa calligraphie raffinée:

A l'intention du sieur Dancray Haghendorf
Candidat à la prises des armes au sein de l'Ost Pourpre,
Domicilié à l'auberge de la Rose Dorée,

Messire, j'ai bien pris acte de votre demande et suis prête à l'honorer lors d'un prime entretien avec vous. Je vous invite à suivre les recommandations de mon messager dont je me porte entièrement garante et qui saura vous instruire de la marche à suivre.

"Le Nord reconnait ses fils".
Cordialement,

Baronne Lomah de Sangre des Arcanes de Sangre
Chambellan de l'Ost Pourpre
Prime officier de l'ordre.
"The show must go on, I'll face it with a grin, I'm never giving in
On with the show
I'll top the bill, I'll overkill, I have to find the will to carry on
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Augustus V. Lutgardis
Lieutenant

Message par Augustus V. Lutgardis »

*clic*

Quelle organisation était demandée pour simplement organiser une collecte de biens! En effet, la soirée caritative approchant, Augustus travaillait activement à proposer une soirée ayant pour but de rassembler divers vêtements, denrées non (ou pas trop) périssables , et autres Strudels , afin de ne pas venir les mains vides à cette fameuse soirée orchestrée par la Boussole aux Chimères. C'est dans des frénétiques bruits de plume que le page trouva l'écuyer, et doublement secrétaire de la redoutable Baronne de Sangre. Il fut rapidement informé d'un travail qui lui convenait relativement peu : celui de commis postier. Le page, ravis de se débarrasser du fameux courrier, détalla de l'austère chambre du jeune von Lutgardis. Il devait alors chercher un fameux Dancray Haghendorf, à Hurlevent, et lui remettre ceci en mains propres.

Quelques minutes plus tard, l'écuyer, vêtu de sa tenue de garde blanche arborant au torse les couleurs et le blason de l'Ost Pourpre, chevaucha sa fidèle monture -l'Hidenburg, une fusée de Tourisme-X53 noire, au fuselage élégant, toute peinte de noire et présentant les armoiries de sa famille sur ses flancs- et se mit en vol pour la capitale humaine. Ce n'est pas sans mal qu'il put atterrir dans la cité, non loin de la place commerçante, déjà bondée de montures volantes ou terrestres en tout genre. Il se fraya un chemin parmi la foule indifférente jusqu'à la fameuse auberge, où il allait quérir le destinataire de ce courrier, qui était postulant -selon les propos du page-.

«Pouvez-vous m'annoncer à Dancray Haghendorf, s'il-vous-plait? Je suis envoyé par l'Ost Pourpre.» dit-il, de manière courtoise et ôtant son couvre-chef devant l'aubergiste à la poitrine généreuse.
«Que mon sourire dissimule un sabre, à chaque fois que ma passion me touche...»

Dancray Haghendorf

Dancray attendait paisiblement dans sa chambre de la Rose d'Orée, loué la veille à l'aubergiste. Adosser à une chaise devant une fenêtre grande ouverte, sa pipe allumer à la main. Il regardait la foule sur la place en contrebas. Ressassant tranquillement le passé, en attendant la réponse de sa lettre qu'il avait poster la veille.
Il s'amusait à essayer de voir un quelconque messager de l'Ost, dans la foule agiter. Parmi les gens de la cité qui vaquaient à leurs occupations, il ne vis pas grand chose d'intéressant. Jusque la pas le moindre signe d'un potentiel agent de l'Ost.
Mais il ne c'était écoulé que très peut de temps, depuis qu'il avait livrer son message à la Garnison du Ruisseau de l'Ouest. Et il n'était guère probable qu'une réponse arrive avant quelques jours au moins.
Ne fut-il pas surpris lorsqu'il entendis toqué à sa porte. L'aubergiste ce tenait devant lui, et lui indiqua qu'un homme envoyé par l'Ost Pourpre voulait le voir.
Dancray pris de court éteignis sa pipe, ferma la fenêtre et la porte de sa chambre. Puis il parti à la rencontre de l'inconnu.
Il s’approcha de l'homme que lui désignait l'aubergiste et d'une voix calme se présenta à lui.

"Bien le bonjour, Dancray Haghendorf pour vous servir. J'ai cru entendre que vous étiez envoyer par l'Ost Pourpre ?!"

Augustus V. Lutgardis
Lieutenant

L'aubergiste ne tarda pas à se représenter en compagnie du fameux monsieur. Augustus lui sourit en premier lieu, en guise d'acceuil, tandis que ses yeux s'attelaient à un rapide et discret inventaire de l'était physique de son interlocuteur. Son esprit ne put s'empêcher de critiquer sa tenue vestimentaire, mais fort heureusement il fit montre de manières et de politesses, ce qui vint arranger quelque peu le tableau qu'il s'était fait en préjugé. Il nota que l'homme, bien que son visage gentil lui montrait une grande attention, semblait quelque peu surpris, comme si la diligence de la réponse venant du bureau de la Chambellan était frappante. Le jeune von Lutgardis était vraiment très fier de la rapidité et de l'organisation sans faille des gratte-papiers de l'ordre.

«C'est exact monsieur Haghendorf.» annonça-t-il, prenant un air soudainement plus droit et professionnel.«Je suis Augustus von Lutgardis, écuyer de l'Ost Pourpre et secrétaire auprès de son Chambellan, Lomah de Sangre. Cette dernière a très rapidement pris en considération votre courrier et vous a adressé une réponse.» ajouta-t-il.

Il glissa sa main dans son veston blanc et pourpre avec agilité avant d'en sortir une lettre impeccable et cachetée.

«Missive que voici.» fit-il, consentant enfin à lâcher un sourire détendu.

Il lui remit le courrier, et patienta que Dancray en fasse la prompte lecture. Par ailleurs, Augustus était tout aussi curieux de savoir comment l'homme allait réagir à cette réponse.

Dancray Haghendorf

Dancray reçu le courrier tous en déclarant :

"Enchanté de vous rencontré, sir Augustus von Lutgardis !
je vous remercie, vous et madame Lomah de Sangre, de la rapidité dont vous avez fait preuve pour me délivrer cette réponse."

Puis il ouvrir le courrier et entrepris de le lire attentivement. Après avoir pris connaissance de la globalité du document il s'adressa de nouveau à l'homme, qui le lui avait apporter :

"Je suis honoré de cette réponse." Dit-il d'un air satisfait. "Madame de Sangre, m'invite à suivre vos recommandations, par rapport à la marche à suivre. Pour faire suite à ce premier contacte."
"Pouvez vous m'indiquez de quel façons je pourrais avoir un entretiens avec madame de Sangre, la Chambellan ?"

Dancray se caressa la barbe en attendant la réponse de l'homme.

Augustus V. Lutgardis
Lieutenant

Une fois les politesse d'usage de la présentation achevées, l'homme à barbe avait entrepris la lecture de la lettre portant la griffe de la Dame de Sangre. La lecture fut brève, et Augustus en déduit que le reste allait sans doutes dépendre de lui. Ainsi donc, il n'avait pas été envoyé comme simple commis? Il avait rarement eu l'occasion d'acceuillir quelqu'un et de lui faire passer un interrogatoire postérieur à son examen des officier. Alors que Dancray lui parlait du contenu de la lettre plus en profondeur et posait sa première question, le jeune Lutgardis avait déjà sortit un parchemin vierge de son veston qu'il déroula sur une table basse non-loin, ainsi qu'une plume enchantée -cette dernière n'avait pas besoin d'être régulièrement trempée dans l'encre pour pouvoir écrire- . Il invita l'homme à s'asseoir alors que lui même prenait place sur une chaise posée en face de sa jumelle, entre lesquelles se trouvait la fameuse table.

«Votre entretiens avec la Chambellan aura lieu dès que vous aurez répondu à quelques unes de mes questions. J'espère que cela ne vous dérange pas?» fit-il, un petit air de délice se dessinant sur ses lèvres, comme si noter des détails sur un individu lui plaisait beaucoup. La dernière question était rhétorique et non dérogatoire à son sens.

Il commença sans attendre à rédiger un titre à ce document, suivis du nom de l'homme et de la date, du lieu et de l'heure. Il savait que la Dame de Sangre aimait les choses bien faites, sans pour autant que ce soit des rapports ridiculement longs et fastidieux pour de telles affaires. Il annota une première série de question, laissant des espaces libres pour les réponses.

«Commençons par la situation civile. Votre âge, votre lieu de naissance, votre éventuelle épouse ou vos enfants s'il y a eu, votre métier ou votre niveau d'étude.» Entreprit-il d'annoncer, retrouvant sa rigueur de bureaucrate. «Ensuite, avez-vous une expérience dans le domaine militaire, avez-vous déjà suivis des campagnes, et quelle est votre relation avec Lordaeron?»

Dancray Haghendorf

Après avoir dit à l’homme que cela ne le dérangeais pas le moins du monde, de répondre à ses questions. Dancray s’assis en face de lui. Il sortie sa pipe, l’alluma, puis commença à répondre aux questions de Augustus Von Lutgardis :

« Age : 52 ans. » Cela fait bien vieux face à certains jeunots fraichement sortie des écoles militaire surtout qu‘avec mais cheveux qui ont blanchi prématurément sa n‘arrange pas les choses. Pensa-t-il.
« Lieu de naissance : Demeure des Haghendorf, dans la province de Stratholme. » Il dégluti et continua. « Pestebois si vous préférer … »
Il se rappelait avoir posé tant de fois des questions similaire part le passé, lorsqu’il était charger (à une période) du recrutement au sein d’une des légions Hurleventois. Cela lui fessait bizarre d’être la recru maintenant. Mais cela l’amusait aussi.
«  Épouse : Pas d’épouse. Enfants : Pas d’enfants.» Dit-il ensuite, le regard dans le vide. Il ne pouvait pas s’empêcher de répondre de façons militaire, cela était plus fort que lui.
« Métier : Pas de métier actuellement. Je suis un militaire de profession. » Il s’arrêta un instant puis dit. « Ancien paladin de la Main d’Argent en Lordaeron, puis militaire dans l’armée de Hurlevent, avant ma retraite anticiper. »

Il attendit que l’homme est fini de poser la suite des questions. En les entendant il sourit à l’homme avant de répondre :
« Expérience dans le domaine militaire : Oui, j’ai de l’expérience dans le domaine militaire, avec mon nombres d’années effectif au sein de l’armée de Hurlevent, et avant cela la Main d’Argent. » De l’expérience, il en avait.
« Campagnes suivis : J’ai vécu il y a bien des années, la chute de Lordaeron. J’ai servi la Main d’Argent de nombreuse années dans le nord. Mais le temps, et des menaces tous aussi grandes, mon fait venir dans le sud. Après comme tant d’autre Draenor puis Norfendre. Mais après je suis partie en retraite … » Il réfléchi un instant avant de déclarer. « Et il semblerait que de part le monde les événements rappels de nombreux guerriers aux armes. »
« Relation avec Lordaeron : J’y suis né. J’y est vécu mon enfance. J’ai combattu pour elle. » D’il t-il d’un air grave, avant de reprendre. «  Et je le ferait encore ! »

L’homme prenait des notes, et Dancray le regardait. Il attendait d’autre questions, ou des informations quand à la suite des événements.
Il ne pu s’empêcher de dire :
« Je sais bien qu’avec cette dégaine actuel, ont ne dirait vraiment pas que ce que je dit pourrait être véridique, hein ! » Dit-il en s’étouffant à moitié avec la fumé de sa pipe, en rigolant. « A l’heure actuel, j’ai plutôt l’air d’un grand père à la retraite, héhé. Mais je vous assure, il n’y à que du vrai dans mais parole. Et je suis encore frai. Après tous je n’ai que 52 ans, même si je ne l’ai fait pas. J’ai de belle années devant moi ! »

Augustus V. Lutgardis
Lieutenant

Une pointe de satisfaction naquit au fil de l'écriture, comme si la plume retranscrivant les mots de Dancray avaient pour effet sur Augustus de le rendre un peu plus hardis et fier. Cet homme savait répondre de manière courte, efficace, et cela était une qualité qu'il savait reconnaître depuis son intégration dans l'organisme militaire des cloches pourpres. Il nota en sus que l'homme présentait une motivation fort appréciable quand à la lutte pour la reprise des terres du nord, et que son expérience garantissait une certaine aisance dans le domaine. Lorsqu'il mit un point final a ses nota bene et à ses post scriptum, parenthèses et diverses autres constatations personnelles qu'il avait le temps de rédiger en parallèle aux informations qu'il lui était livré; il releva la tête, un léger sourire toujours peint sur son visage blanc aux traits impeccables, comme s'ils avaient eux-même été éduqués d'une droiture exemplaire.

«Tout cela me semble en règle.» affirma le jeune von Lutgardis, gardant néanmoins toujours la plume près du parchemin. «Cependant, il me vient une question subsidiaire. Pourquoi vous tournez-vous vers l'Ost Pourpre plus particulièrement? Que savez-vous de notre ordre? Avez-vous déjà partagé des expériences de près ou de loin pour nous?»

L'âge de Dancray pouvait sans aucun doutes témoigner de mémoires ou de souvenirs qui pouvaient en effet améliorer le rapport sur sa personne. Ces éléments attisaient la curiosité du secrétaire de la Chambellan, de plus que lui ne connaissait l'Ost que depuis une année seulement, et que Gilnéas avait été très longtemps imperméable à tout ce qu'il se passait à l'extérieur du mur de Grisetête. Apprendre un peu plus et sur l'homme et sur l'Ost était potentiellement une source d'encouragement pour écourter au plus vite les formalités administratives et arriver au plus vite chez la Baronne de Sangre...

Dancray Haghendorf

Dancray tira une bouffé de fumé, sur sa pipe, tous en écoutant les nouvelles questions, qui lui était posé. Il attendis que l’homme eu fini puis continua de répondre à ces questions qu’il c’était bien évidement attendu à voir apparaitre dans la discussion. Mais à celles si il ne répondrait pas de la façons militaire dont il avait usé jusqu’à présent, ces questions était plus personnel et sortaient du cadre des questions de bases, même si elle devait être posé :

« A ces questions, sir Augustus Von Lutgardis, je répondrais de manière inverse. Mais réponses à ces questions me vienne à l‘envers. » Il pris le temps de remettre ses idées en place, avant de continuer.

« J’ai eu par le passé (lorsque j’était encore dans l‘armée de Hurlevent, et par la suite lorsque j’était dans certains ordres après ma retraite anticipé) à faire avec l’Ost Pourpre. Rien de très engagé, plutôt des prises de contacte, peut nombreuses, avec la Connétable Aurys de Nor Laedro. La dernière fois que j’ai vue l’Ost Pourpre au complet ce fut lors du premier sommet pour Les Fils du Nord. Avant d’entreprendre mais voyages. »

Dancray s’arrêta un instant, repensant à cette époque. Puis il repris.
« Je connaissais donc l’Ost Pourpre, et je m’étais bien informer de vos actions, même si par mon absence prolongé, j’ai surement quelque peut perdu le file des actions récentes. Mais la lutte contre le fléau du nord en Lordaeron, afin de reconquérir les terres jadis volé, reste celons ce que j’ai pu voir et entendre dernièrement, la ligne directrice de l’Ost. Je ne peut que le constater, comme le montre l’actions des Fils du Nord. »

Dancray tira une nouvelles bouffé sur sa pipe presque éteinte à force de parler. Il la ralluma puis continua :
« Quand à mais intensions de rejoindre l’Ost Pourpre, je vous avouerais qu’il y a une semaine je n’aurais su dire que j’aurais un entretien pour y entré à présent. Je me suis rappeler de l’Ost Pourpre, de ces objectifs et valeurs, en revenant de voyages. Ont ne peut manqué les affiches en ville et les crieurs de rue. » Dit-il en souriant. « Je me suis dit que tenté de rejoindre votre Ost serrait une bonne voix à suivre, car j’ai envie de me réinvestir dans la lutte pour le Nord, que j’ai trop longtemps laisser de coter pour vivre par delà le monde. Et j’ai de plus, envie de me pausé dans un ordre stables et concret. Ce qui semble être le cas de l’Ost Pourpre. »

Dancray continua de fumé sa pipe, en attendant de voir ce que dirait l’homme.

Augustus V. Lutgardis
Lieutenant

Le changement de ton de Dancray était en adéquation avec la tournure plus personnelle des questions. C'était là une étape nécessaire pour le recrutement : la motivation et le bon sens. Ce n'était qu'en désossant petit à petit le caractère de l'homme qu'il découvrirait s'il est vraiment fiable et digne de rencontrer la Chambellan. Il annota le moindre de ses mots, en soulignant certains, comme pour signifier quelques traits importants. Les volutes de fumées qui commençaient à l'entourer lui firent tousser une fois. Cela lui fit penser qu'il n'avait pas fumé depuis fort longtemps! Il termina sa rédaction essentiellement dictée par Dancray, et releva la tête, fixant ses yeux bleu roi sur le visage mûr de son interlocuteur.

«Vous étiez présent au premier conseil des Fils du Nord? Vous savez donc de quoi il en retourne, et c'est très bien. Sachez que deux autres Sommets ont eu lieu, un à la main de Tyr, l'an dernier, et un à Stromgarde, dans la partie loyaliste, en ce début d'année.» expliqua-t-il, faisant légèrement tourner sa plume entre ses doigts. «Et vous avez l'air assez bien renseigné quand aux buts de notre Ordre et vos conviction rejoignent les notres, d'après vos dires.» poursuivit-il, sur un ton de constatation évidente.

Il rangea sa plume dans son écrin, situé à l'intérieur de son blouson, et commença à enrouler le parchemin sur lui même.

«Monsieur Hagendorf, bien que vos multiples voyages aient put vous éreinter, je vous en propose un nouveau. La destination sera le bastion de l'ordre stable et déterminé que vous cherchez.» dit-il, souriant. «Je suis sûr que la Chambellan fera un examen plus approfondis de votre personne.» lâcha-t-il avec un ultime sourire emprunt de malice.

Il patienta que l'homme eut rassemblé ses affaires et l'attendit en dehors de l'auberge, là où était garé l'Hidenburg, sa fusée deux places. Il tendit une paire de lunettes de vol à l'homme au moment où il se représenta à lui.

«J'espère que vous n'avez pas le mal de l'air.»

Dancray Haghendorf

L'entretien, fini et ses affaires rassembler, Dancray ce présenta à sir Augustus Von Lutgardis. Il pris les lunettes de vol qu'il lui tendait tous en lui répondant qu'il n'avait pas le mal de l'air, mais qu'il préférait les moyens de locomotion vivant. Comme un bon griffons par exemple, plutôt que l'une de ces machines horrible.
Durant le trajet menant à la Garnison, il se remémora l'entretien avec l'homme, et les informations qu'il avait appris. Il lui tardait de rencontrer la chambellan de l'Ost Pourpre ...

Augustus V. Lutgardis
Lieutenant

Et c'est dans un vrombissement de moteur et de mécaniques que les deux hommes prirent la route du ciel menant au Bastion. Très rapidement, Hurlevent devint miniature et ses habitants et visiteurs aussi petits que des fourmis. Une grande accélération à haute altitude bouscula les passagers de l'Hidenburg, et à peine eurent-ils l'occasion de s'en remettre qu'Augustus avait amorcé une manœuvre d’atterrissage à côté du Bastion. Il ôta ses propres lunettes et laissa à Dancray le soin de ranger les siennes dans un petit espace coffre passager, situé sur le flanc gauche de la fusée. Il présenta alors l'édifice de pierre de la main, tout en invitant l'homme à procéder avant lui. Il lui proposa par la suite de le suivre, et de gravir les marches menant à l'étage supérieurs, et prirent le couloir menant à la porte du bureau de la Chambellan. Augustus y marqua un arrêt.

«Nous y voilà enfin. Le voyage n'as pas été trop rude j'espère?» Commença-t-il, la voix légèrement basse devant le panneau de bois qui les séparait de la pièce de la Baronne de Sangre. «Je vais demander à la Chambellan si elle peut vous recevoir dès à présent. Essayez de rester en vue dans l'encadrement de la porte.» annonça le jeune von Lutgardis, usant de la clenche de la porte pour la faire par la suite tourner sur ses gonds.

«Mes respects, Chambellan. Je viens accompagné de Dancray Haghendorf, et ce dernier désire un entretiens pour sa candidature.» fit-il juste après avoir posé le pied dans la pièce qui lui était coutumière.

Lomah de Sangre
Chambellan

Message par Lomah de Sangre »

La pièce n'était pas spécialement spacieuse mais aménagée avec un goût exquis. Elle ressemblait bien peu à l'idée qu'on pouvait se faire d'un bureau d'officier militaire. Lavée de toutes formes de martialité, l'endroit ressemblait d'avantage à un de ces salons de discutions qu'affectionnait la haute noblesse pour s'y réunir les longues soirées d'hiver : canapés moelleux, table basse laquée, service à thé en porcelaine, tapis et tentures chaleureuses, coussins brodés... Au fond de la pièce néanmoins on devinait le lieu de travail, jonché de papiers et de grimoire, dans l'alcôve feutrée d'une bibliothèque fort fournie. Le mur au delà était en réalité un rideau opaque qui laissait le mystère sur la pièce cachée derrière.
Ce qui marquait les esprits quand on pénétrait cette pièce, c'était cette profusion de bougeoirs et de candélabres de provenance et de facture diverses. Pour le moment ils était éteints au profit de la lumière de jour qui baignait la pièce à travers sa seule fenêtre.
Et cette lumière matinale soulignait parfaitement la rousseur flamboyante de la maitresse des lieux.

La Baronne de Sangre leur offrait son dos. Un dos magnifique et amplement dénudé des épaules jusqu’au reins par une guêpière turquoise surplombant une jupe d'un bleu-vert intense de mer agitée. Petite de taille, elle dégageait pourtant une aura particulière, intimidante qui nimba les deux hommes dans un silence déstabilisant pendant plusieurs minutes. Ils ne purent qu'occuper leur gêne à observer les courbes sophistiquées de leur interlocutrice.
Elle retourna alors dans un bruissement de soie sauvage et de dentelles, révélant un visage à l'ovale parfaite mais dont l'expression froide et le regard d'or agacé avait de quoi faire frémir.

- Vous ai-je seulement permis d'entrer, Augustus ?
"The show must go on, I'll face it with a grin, I'm never giving in
On with the show
I'll top the bill, I'll overkill, I have to find the will to carry on
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Répondre