[Candidature abandonnée] Tarasil

Kothran
Lieutenant

Message par Kothran »

Kothran écoutait attentivement Tarasil, elle était très bavarde et même si le jeune homme aimait bien papoter, il trouvait le temps un peu long. D'un autre côté, il se doutait bien qu'il était difficile de faire plus court avec un passé si riche et une argumentation aussi complète.

A la fin du discours de la paladine, Kothran tiqua. Quelque chose l'embêtait. Il se frotta le menton et réfléchit.

- Je tient à préciser que même si la reprise de Lordaeron est une priorité, l'éradication des réprouvés n'est pas à laisser de côté. Il faut bien vous rendre compte que les combats seront violents et difficiles.

Kothran se rappela la moue de la paladine et son inconfort quand elle était entrée dans la pièce. Certainement l'odeur de la mort.

- Les conditions de bataille sont bien différentes contre une armée réprouvée, des soldats mal entrainés ou informés peuvent vite perdre les pédales. A ce propos, aurait-il quoi que ce soit que vous ayez besoin de me préciser? Le genre de faille dans la cuirasse qui vous lâche au mauvais moment?

Kothran croisa les bras, le visage sérieux. Il n'avait pas oublié à quel point ce genre de faiblesse pouvait être dangereux et faire mal.

Tarasil

Message par Tarasil »

Tarasil pensait avoir été convaincante. Vraiment... Elle aviat utilisé au maximum le "haut parler" tel qu'elle l'avait entendu tant de fois à Hurlevent. Las, son interlocuteur ne s'en laissait pas compter. Peut-être l'avait-elle mal jugé. Peut-être était-il vraiment un soldat, et pas un garde d'apparat pour les salons de la cour... Il fallait s'adapter rapidement. Elle dissimula son angoisse au plus vite avant de répondre avec une intonation mal assurée...

- J'ai eu mon lot de combats difficiles, chevalier. Sans cesse j'ai du évoluer, m'adapter au terrain, à l'adversaire, à ce que la Lumière attendait de moi. D'ici à parler de faille... Tu... euh... Vous comprenez qu'il est compliqué de faire ici une telle critique. Cela étant, la reddition est inconnue pour moi. Un soldat se bat, un soldat obéit, et s'il le faut, un soldat meurt. Je ne suis pas volontaire pour mourir, mais pour vaincre. Les pieds dans la fange avec l'odeur des cadavres en décompositions qui vous envahit les narines pendant que tu.... euh... vous croisez le fer au plus près du combat, ou plus loin des combattants, pour soutenir et soigner ceux de la première ligne. Je n'ai ni attache en ce monde, ni projet d'en avoir. La Lumière m'a demandé de la servir et m'a arraché à l'existence médiocre dans lequel ces chiens de la Horde m'avaient plongé. Pour la Lumière, je ne faillirai pas...

Un peu exalté sans doute. Tarasil se laissait emporter, comme trop souvent. Le souvenir du long et précautionneux travail de conditionnement dont les prêtres avaient usé pour la faire revenir à la vie lui tordait les entrailles douloureusement. Ce discours, elle l'avait entendu tant de fois. Elle n'avait plus que ça à se rattraper, sa vie même ne tenait qu'à cette intime conviction que la Lumière avait besoin d'elle... Elle sentit sa carapace presque exploser, elle se sentit tomber dans une chute vertigineuse vers un passé qu'elle croyait oublié.

Elle ajouta, presque dans un sanglot :

- J'ai besoin de me sentir utile, tout simplement...

Son regard chercha le regard franc du chevalier, essayant d'y déceler la moindre trace de réaction. Elle sentait comme nue, suspendue à la potence au dessus d'un bûcher crépitant qui menaçait de l'engloutir dans des flammes destructrices....

Toujours dans l'exagération...

Calme-toi, Lumière, calme-toi...
Elle était Paladin de la Lumière, et certaines choses ne s'oublient pas...

Tarasil

Message par Tarasil »

Kothran ne répondait pas. Tarasil était perplexe. Elle s'était livrée, mise à nu quelques instants, et le chevalier ne réagissait pas. Petit à petit, la carapace se refit, son esprit se remit d'aplomb, la Lumière s'imposa de nouveau à elle.

Elle se redressa imperceptiblement, releva le menton, et durcit son regard. Ses pieds étaient bien ancrés sur le sol pavé de la petite pièce. Soldat elle avait été formée, soldat elle resterait...

Elle était prête à recevoir la sentence du chevalier.

Kothran
Lieutenant

Message par Kothran »

Kothran sortait de ses songes, décidément, il n'était pas en forme aujourd'hui. Le souvenir d'anciens combat lui était revenu en plein visage sans crier gare et l'avait mis a mal. Il devait faire bonne figure devant la candidate alors il resta impassible, du moins c'est ce qu'il essayait de faire croire.

Il leva brusquement la tête en direction de Tarasil, avec un air plutôt satisfait, mais on le sentait quand même un peu réservé.

- Je vois que vous avez de l'expérience de terrain, que vous savez ce que la guerre contre les réprouvés signifie. Vous me laissez aussi penser que vous êtes disciplinée. Tout cela est très bien je dois l'admettre mais... vous n'avez pas répondu très exactement à ma question.

Il marqua une pause. Une autre question lui vînt en tête, quelque chose qui le dérangeait un peu.

- Aussi, vous dites ne pas avoir d'attache, de projets ou autre mais je me demande une chose : Que ferez vous si nous parvenons à atteindre nos objectifs? dit-il en fixant Tarasil.

- Ce que je veux dire c'est que certains cherchent une patrie perdue, d'autres se battent pour ceux qu'ils aiment ou encore aspirent à vieillir en paix après la guerre... mais vous rien ne vous motive réellement si ce n'est vous rendre utile. Il existe des centaines de façon d'être utile.

Tarasil

Message par Tarasil »

Tarasil était de moins en moins à l'aise. Décidément ces gens étaient plus sérieux que ce à quoi elle s'attendait. L'entretien était vraiment fouillé, et dépassait de très loin la zone de confort habituelle de la paladine.

Après la guerre ? Après les combats ? Elle dut s'avouer que cette pensée ne l'avait jamais effleurée. Après... Y aurait-il seulement un après...

- Ma vie est vouée à la Lumière, Chevalier. Là où la Lumière aura besoin de moi, j'irai, pour combattre, pour enseigner ou pour méditer, peu m'importe. J'obéirai... Sous le patronnage de l'Ost, avec la bénédicition de la Lumière, et s'il plaît à sa connétable.

Voilà. C'était tout. C'était juste ça. La vérité crue. Elle était paladine de la Lumière, vierge guerrière, et elle servirait...

Tarasil

Message par Tarasil »

Tarasil s'attardait sur le terme Vierge Guerrière qui lui était venu à l'esprit. Elle le trouvait particulièrement approprié à son cas. Elle devait à la Lumière à peu près tout, et ce qui ressemblait de plus à une famille pour elle, la petite communauté de forgerons de Comté de l'Or l'avait oublié depuis longtemps.

De fait elle n'était qu'un rouage insignifiant de la formidable machine de guerre de la Lumière. Cette Lumière lui avait enseigné ce qu'elle savait, lui avait donné les rudiments nécessaires de lecture et d'écriture, et l'avait entrainée au combat, dans la rude vie monastique des paladins.

Oh, elle avait mis du temps, elle n'était pas une élève très douée, mais elle avait petit à petit obtenu le respect de ses pairs, pour son acharnement plutôt que pour son talent, son dévouement plutôt que sa créativité.

Depuis une dizaine d'années, la guerre et l'entrainement étaient son seul quotidien, au gré des camarades et des compagnons d'armes qu'elle trouvait. Sa tâche était simple : soldat de la Lumière, irréprochable, vaillante, et courageuse.

Elle était habituée à cette vie sans surprise, rude, faite de soumission, de privations et de combats. Là était sa zone de confort. Là, elle était chez elle. Elle n'aspirait pas à en changer. Vouée à la Lumière, et à elle seule, pour sa vie, ainsi que son serment l'avait engagée.

Elle le suivait à la lettre. Pas question de s'égarer dans de vulgaires bagarres d'ivrognes ou dans les vains plaisirs de la chair pour la satisfaction de quelque soudard aviné (car on en revenait toujours à cela...). Une bonne bière de temps en temps, peut-être, était la seule entorse à la vie plutôt ascète de la paladine. Et encore la fallait-elle d'origine naine et de qualité. Le reste n'était que futilité aux côté de la grande tâche qui lui était assignée par l'Eglise.

Et ma foi, cela lui allait très bien !

En fait, pour la sauver de la détresse dans laquelle elle était plongée, l'église de la Lumière a effectué un conditionnement plutôt violent sur Tarasil, laquelle est aujourd'hui une sorte d'arme dans les mains de la Lumière. Mais pas une arme de pointe, on ne parle pas de haute technologie. L'Eglise la considère comme un soldat de bon niveau, apte à servir au front, mais également comme une paladine dont on peut se passer, comme tant d'autres.

Répondre