[Candidature] Regorn Polvaillant

Répondre
Alphax8

[Candidature] Regorn Polvaillant

Message par Alphax8 »

Le soleil s'était maintenant levé depuis quelques heures. Regorn Polvaillant, fier Paladin s'avançait d'un pas ferme en direction de la Lisière.

Cette nuit là, il avait pris une décision : rejoindre l'Ost Pourpre. Il s'était sentit irresponsable, pendant que lui ne faisait rien de particulier, l'Ost Pourpre, lui, se battait pour une cause noble et bien qu'il ne fut pas de Lordaeron, Regorn avait éprouvé de la compassion. Ses frères humains des Royaumes du Nord avaient été décimés et les Royaumes saccagés et transformés en territoires immondes où des cadavre ambulants régnaient.
L'honneur de l'Alliance avait été ébranlé, son coeur même avait été détruit. Lui aussi voulait se battre car avant tout, c'était un Paladin de l'Alliance bien que sa foie fut parfois plus grande qu'en ce jour où il s'avançait vers la Garnison.

Il s'engagea sur le sentier qui menait au bastion. Un homme se tenait là, il avait l'air de monter la garde, il pensa bon de s'adresser à lui pour commencer.

"Je suis Regorn Polvaillant, Paladin de l'Alliance. Je souhaiterais m'engager dans l'armée de l'Ost Pourpre."

Adjoint Rainer

Message par Adjoint Rainer »

Il est en retard...

Rainer marmonnait dans sa moustache. Ce qui, comme le savaient les sentinelles qui l'accompagnaient, n'était jamais bon signe. En général, l'Adjoint se plaisait à partager les pensées désagréables qui lui traversaient l'esprit, histoire d'en faire profiter son entourage. Une telle humeur ne présageait rien de bon.

C'est que Rainer n'aimait rien tant que finir son service de la nuit sur l'odeur alléchante des petits pains encore chauds que le boulanger de Hurlevent amenait par carriole jusqu'à la Garnison, dont il livrait quotidiennement les cuisines. C'était le signe, pour le vétéran, d'un repos bien mérité, qui débutait sur un tabouret des cuisines et se finissait dans sa chambrée.

Mais ce matin, le boulanger était en retard.

Je suis Regorn Polvaillant, Paladin de l'Alliance. Je souhaiterais m'engager dans l'armée de l'Ost Pourpre.

Rainer n'avait qu'aperçu du coin de l'oeil l'homme qui venait de parler, jusque là trop préoccupé par son obsession boulangère. Il dévisagea l'inconnu, qui avait le mérite d'être un humain, de sexe masculin et non porté sur les arts arcaniques. Autant d'atouts qui lui permirent de passer outre l'ire contenue du vieux soldat.

Bienvenue à la Garnison, mon gars. Il va te falloir passer un entretien au préalable. On va te trouver quelqu'un capable de faire ça, si tu as quelques instants.

Rainer lança un ultime regard plein d'espoir au sentier derrière Regorn puis, dépité, se retourna vers la Garnison et y entra, à la recherche d'une personne susceptible de prendre en charge un candidat matinal.

Alphax8

Message par Alphax8 »

"Bienvenue à la Garnison, mon gars. Il va te falloir passer un entretien au préalable. On va te trouver quelqu'un capable de faire ça, si tu as quelques instants. "

Regorn Polvaillant, fut assez enthousiasmé par le fait qu'il obtienne un entretient si tôt, quoique rien n'était encore fait. Son père lui avait toujours dis de jamais crier victoire trop tôt.
Toujours calme il suivit l'Adjoint Rainer qui s'engouffra dans le bastion.

"J'ai effectivement quelques instants." répondit-il à l'Adjoint "Merci de m'accorder un entretient." ajouta t-il après quelques instants de silence.

Slade
Commandant
Localisation : Quelque part sous une pile de docs à la Capitainerie

Message par Slade »

Il est en retard...

Slade fulminait. Il était attablé dans la salle à manger du Bastion, les bras croisés et l'air fort mécontent. Cela faisait à présent une heure qu'il attendait qu'on lui serve sa fameuse brioche au rhum, dont il était un inconditionnel. Seulement voilà, le ravitaillement n'était pas encore passé. Du coup le nain faisait ce qu'il savait faire le mieux. Bougonner, râler, claquer son bock sur la table en bois ...

Aussi lorsque Rainer passa dans le couloir suivi par un homme que le nain ne connaissait pas, cela fit "Tilt" dans son cerveau. Il sauta de sa chaise et fonça vers eux en s'exclamant :

Ah bah enfin, c'est pas trop tôt ! Où qu'elle est cette brioche ?!
"Le jeune chasseur, dans sa hâte, essaye de faire feu dès que possible, quand le vieillard sait qu'il faut user de patience."

Alphax8

Message par Alphax8 »

Regorn Polvaillant qui suivait l'Adjoint Rainer à l'interieur du bastion fut assez surpris lorsque il vit un Nain se ruer vers l'Adjoint et lui dire :

"Ah bah enfin, c'est pas trop tôt ! Où qu'elle est cette brioche ?!"

Regorn Polvailant ne sût que dire, d'ailleurs, il se contenta de rester coi. La discussion promettait d'être animée : quand un Nain est en colère, mieux vos ne pas s'attirer ses foudres lui disait souvent son père.

A l'écart donc, il attendit que l'Adjoint Rainer répondit à la requête du Nain.
Et puis de toutes façons ce n'était pas à lui, potentielle recrue, de dire quoi que ce soit au Nain bien qu'il s'inclina en guise de salut à l'égard de celui-ci.

Adjoint Rainer

Message par Adjoint Rainer »

Quelle chance vous avez, Monsieur. Voilà justement quelqu'un qui saura vous prendre en charge, mieux que je ne l'aurais fait moi-même.

Rainer s'effaça devant Polvaillant, de façon à placer le nouveau venu entre lui et le nain, qui avançait d'un air déterminé.

Ser Slade, cet homme vient d'arriver à la Garnison et sollicite un entretien de candidature. Je le confie à vos bons soins, je sens d'ici arriver le boulan... d'éventuels vagabonds.

Ses moustaches frisant pratiquement en sentant la bonne odeur qui venait du dehors, Rainer débarrassa le plancher à la vitesse d'un trotteur des plaines, laissant Regorn et Slade face à face.

Slade
Commandant

Message par Slade »

Le nain jeta un regard à Rainer qui battait des records de vitesse pour regagner l'entrée, puis le nouveau venu, puis les pieds de Rainer qui dépassaient encore au coin du mur, puis le nouveau venu, puis le vide laissé par le soldat.

Une seule pensée lui vint à l'esprit.

'culé !

Il reporta son attention vers Polvaillant.

Bon, j'me présente, Slade Fusil-de-Bronze, chevalier de l'Ost Pourpre. Vu comment le vieux Rainer s'est débarrassé d'toi, j'en déduis que tu viens pour être recruté ....

Tandis qu'il parlait, le nain sortit de sa sacoche une fiche sur laquelle était inscrit "Comment faire un bon recrutement - Questions ".

"Tiens, assieds-toi donc là *désigne le banc de l'autre côté de la table*, on va commencer"

Et le nain de s'assoir.
"Le jeune chasseur, dans sa hâte, essaye de faire feu dès que possible, quand le vieillard sait qu'il faut user de patience."

Alphax8

Message par Alphax8 »

[HRP] Bonjour à tous, je suis actuellement en vacances et je serais malheureusement dans l'impossibilité de répondre à vos messages jusqu'au Mercredi 20. Merci de votre compréhension. Bonne journée à tous :) [/HRP]

Alphax8

Message par Alphax8 »

Alors que Regorn Polvaillant se relevait après s'être incliné devant le Nain, l'Adjoint Rainer se tourna vers lui.

"Quelle chance vous avez, Monsieur. Voilà justement quelqu'un qui saura vous prendre en charge, mieux que je ne l'aurais fait moi-même."

Regorn Polvaillant se contenta d’acquiescer. Enfin, l’Adjoint présenta brièvement au Nain le Paladin qui se tenait bien droit entre les deux hommes, ou plutôt entre l'homme et le Nain.

"Ser Slade, cet homme vient d'arriver à la Garnison et sollicite un entretien de candidature. Je le confie à vos bons soins, je sens d'ici arriver le boulan... d'éventuels vagabonds."

Regorn Polvaillant vit que, laissant les deux individus face à face, Rainer se hâta de regagner la sortie du bastion aussi il remarqua que le Nain eut un drôle de regard qui zigzaguait entre lui et l'Adjoint qui venait de disparaître derrière un mur.

Une légère odeur de pâtisserie vint lui flatter les narrines avant que le Nain ne le rappela à la réalité.

"Bon, j'me présente, Slade Fusil-de-Bronze, chevalier de l'Ost Pourpre. Vu comment le vieux Rainer s'est débarrassé d'toi, j'en déduis que tu viens pour être recruté .... "

Regorn Polvaillant compris à la phrase du Nain que nombreux étaient ceux qui venaient pour être admis dans les Rangs de l'Ost Pourpre. Il devait donc être impeccable pour se démarquer du lot.

"Tiens, assieds-toi donc là *désigne le banc de l'autre côté de la table*, on va commencer"

Le Nain avait sortit un questionnaire de sa sacoche. Heureusement, le Paladin savait écrire, ce qui n'était pas le cas de la plupart des gens et des aventuriers d'Azeroth.

Regorn Polvaillant s'assit donc là où le lui avait indiqué le Nain. Toujours le dos bien droit. Malgré le fait qu'il soit vêtu de façon quelque peu bestiale, le Paladin n'en avait pas pour autant oublié ses bonnes manières et ainsi il attendit que le Nain lui tende le questionnaire.

Slade
Commandant

Message par Slade »

Le nain finissait de lire sa fiche, tout en marmonnant dans sa barbe.

Blablabla... "avez-vous déja participé à des activités de groupes dépendantes ou organisées par des sectes ?" ..... mais c'est complétement débile ce truc !

Il remit la fiche là où il l'avait prise, soupira bruyamment et se lança dans l'entretien, sans filet.

Alors alors, comment que tu t'appelles, mon gars ? Et pourquoi t'aimerais nous rejoindre ?

Tandis qu'il parlait, le nain faisait jouer un quignon de pain entre ses doigts, l'air un peu désabusé.

Alphax8

Message par Alphax8 »

Regorn Polvaillant s'était assis. Il regardait le Nain qui jouait avec un petit morceau de pain. "Je dois sûrement l'ennuyer. Des postulants comme moi doit y'en avoir un sacré paquet." "Aller je me ressaisis" pensa la Paladin.

A ce moment là le Nain rangea les fiches qu'il avait sorti. De toute évidence le questionnaire n'allait pas servir et peut-être qu'il échapperait au tas de paperasse à remplir : tant mieux.

"Alors alors, comment que tu t'appelles, mon gars ? Et pourquoi t'aimerais nous rejoindre ?"

"Je me nomme Regorn Polvaillant. " Il marqua une pause. "Je souhaiterais vous rejoindre car en tant que bon serviteur de la Lumière, il est de mon devoir et mon obligation d'aider les autres surtout dans une si noble cause : récupérer les terres du Nord, berceau de l'humanité."
Regorn Polvaillant prit une inspiration. "En gros c'est parce que je hais ces saletés de mort vivants -Fléau ou Réprouvés- et que j'aimerais voir l'Alliance récupérer ce qui lui appartient et pour cela je serais prêt à exécuter tous les ordres et à faire tout ce qui vous semble bon. Je dois le faire, pour moi, pour VOUS, pour l'Alliance et pour tout ceux qui ont péris et dont le souhait le plus cher était de voir ces territoires de nouveau à qui de droit, pour qu'ils ne soient pas mort en vain. Pour tout ceux-là, pour moi-même et pour vous je veux rejoindre l'Ost Pourpre..."

Après avoir prononcé ces mots qui sortirent seuls de sa bouche il eut peur d'avoir été trop "vulgaire". Il voulait se démarquer de la masse. Il ignorait s'il venait de s'y inclure définitivement ou s'il venait d'en sortir.

Il conserva l'air solennel qu'il venait d'employer quelques instants durant puis regarda le Nain. Une boule se forma rapidement dans son ventre. Et s'il était à côté de la plaque ? Non, non, il savait pourquoi il était ici, il ne s'était pas trompé. Il avait mis du coeur dans cette dernière réplique : c'était forcément positif.

Il se dit finalement que de trop penser n'avait rien de bon. Alors il attendit simplement le verdict du Nain qui devait arriver d'un moment à l'autre.

Slade
Commandant

Message par Slade »

Le nain se gratta la barbe pensivement.

Tu sais...... Bob ? Je peux t'appeler Bob ? J'vais t'appeler Bob, ce sera plus simple.

Tu sais, Bob ? On en croise pas beaucoup par ici des gens comme toi. Des types sérieux, carrés, droits dans leurs bottes. Non, ici on aime bien les gens différents, les psychotiques, les dégénérés, les cannibales, les éleveurs de cochons, les bûcherons, les fumeurs d'herbe. Mais quelqu'un qui vient pour abattre du boulot et faire avancer la machine militaire ?

Faut que je te le dise hein, par soucis de transparence. T'es foutu mon vieux. T'as aucune chance d'être pris avec tes idéaux et ta volonté d'action.

Il jeta un regard navré à l'humain et haussa les épaules.

J'y peux rien, c'est comme ça. On peut pas toujours avoir ce qu'on veut.

Il se replaça dans son siège et mâchonna machinalement un quignon de pain en attendant la réaction de son interlocuteur.

Alphax8

Message par Alphax8 »

Regorn Polvaillant eut l'air indigné. Après quelques instants, il se leva. Il se dirigea vers la sortie. Sans mot dire, il sortit du bastion. Il marcha le long du sentier. Il s'arrêta, regarda derrière lui et se remémora les phrases que le Nain lui avaient dites :

"Tu sais...... Bob ? Je peux t'appeler Bob ? J'vais t'appeler Bob, ce sera plus simple.

Tu sais, Bob ? On en croise pas beaucoup par ici des gens comme toi. Des types sérieux, carrés, droits dans leurs bottes. Non, ici on aime bien les gens différents, les psychotiques, les dégénérés, les cannibales, les éleveurs de cochons, les bûcherons, les fumeurs d'herbe. Mais quelqu'un qui vient pour abattre du boulot et faire avancer la machine militaire ?

Faut que je te le dise hein, par soucis de transparence. T'es foutu mon vieux. T'as aucune chance d'être pris avec tes idéaux et ta volonté d'action. "

Alors quoi ? N'y avait-il donc plus de place dans ce monde pour les gens "normaux" ? "Les psychotiques, les fumeurs d'herbes" C'était une blague ?
Regorn Polvaillant avait voulu s'engager, faire quelque chose de sérieux, aider, ce genre de chose : "Désolé on ne prend que les fumeurs d'herbes et les tarés !" Et on on lui avait dit de partir. Il ne voulait pas partir. Mais il était désormais sur le sentier de la honte, de la défaite. Recalé, exclu d'un monde qui ne voulait pas de lui, d'un monde qui ne voulait que de psychopathes et de fumeurs d'herbes...

Il donna un coup de pied rageur dans la barrière qui faillit céder. Il continua son chemin sur ce sentier qui le ramènerait à Comté-de-l'Or là où on dirait de lui : "Tiens s'est celui qui s'est fait recaler. Haha..." Là où on le pointerait de doigt.

"J'y crois pas... Non, je n'y crois PAS ! On m'a mis à la porte parce que je suis normal ?"

"C'est vrai que de nos jours les gens normaux n'ont plus lieu d'être au milieu de Chevaliers de la Mort, d'Elfes, de Draeneïs, de Worgen, dont les parents sont mort, dont la vie est difficile, dont la puissance est inimaginable..."

"Eux, ils gambadent donc ce bastion, et nous, les gens normaux, on se fait mettre à la porte..."

Regorn Polvaillant jeta un dernier regard au bastion de l'Ost Pourpre avant de disparaître dans l'ombre des arbres de la forêt d'Elwynn.

"Non, ici on aime bien les gens différents, les psychotiques, les dégénérés, les cannibales, les éleveurs de cochons, les bûcherons, les fumeurs d'herbe."

Slade
Commandant

Message par Slade »

Slade était disons.... confus. Oui, c'était le bon terme. Confus.

Mais ..... pourquoi qu'il est parti ?

Le nain avait juste voulu faire un peu d'humour sur ce qu'il pensait être la situation actuelle au Bastion ( bien trop peu d'honnètes nains et bien trop d'elfes en jupettes et de draénénétruc étranges ).

En vérité, quelqu'un d'un peu recta ne ferait pas de mal à la Garnison. Enfin, l'humain avait claqué les talons et Slade se retrouvait sans corvée jusqu'à l'après-midi. Il finit son repas, constatant avec plaisir que sa brioche au rhum était enfin arrivée.

Alphax8

Message par Alphax8 »

Regorn Polvaillant avait continué de marcher. Il se gratta la tête. C'était trop absurde. Il s'arrêta. Au loin, il vit la silhouette du bastion qui se dessinait au dessus de la cime des arbres.

"Je ne ... peux ... Il faut que j'en ai le coeur net."

Le Paladin un peu secoué tourna les talons et se retourna vers le bastion. Le visage déterminé comme au premier instant, le pas ferme, telle la Mort elle-même que rien n'arrête, Regorn Polvaillant se dirigea à nouveau vers la garnison. Devant l'air interrogateur de fermier -qui voyaient cet homme faire des allers-retours incessants- il s'engagea une fois encore sur le sentier qui menait à l'imposant bâtiment. Ne voyant pas l'adjoint Rainer, il entra dans le bastion et il parla ainsi :

"J'aimerais m'entretenir avec Monsieur Slade."

Cette fois, Regorn Polvaillant irait jusqu'au bout. Il allait parler au Nain et tout allait s'éclaircir, aujourd'hui, il ne voulait pas subir de défaites. Le Nain lui dirait probablement qu'il est désolé mais Regorn Polvaillant lui dirait tout, ce qu'il pense, ce qu'il croit, ce qu'il trouve juste. Tout, en restant courtois car bien que le Nain lui ait dit qu'il n'avait aucune chance ici, il ne voulait ternir sa réputation. Il attendit qu'on lui réponde.

Il eut peur alors d'avoir été un peu grossier : entrer dans le bastion en s'exprimant de la sorte... Le dos bien droit il regarda autour de lui, quelque peu nerveux. Décidément, aujourd'hui était riche en émotions.

"Ca va aller, hein, mon petit Regorn ?" pensa t-il.

Répondre