[Candidature acceptée] Hadariel Saer

Hadariel
Chevalier

[Candidature acceptée] Hadariel Saer

Message par Hadariel »

Un début d’après midi, Hadariel était à la cathédrale de Hurlevent. Il finit sa prière et ferma son Libram et le rangea dans son étuis qui est sur son flanc droit de sa ceinture.

Il était vêtu de sa plus belle armure, elle lui fut offerte par les généraux de L’opération du soleil brisé pour « service accomplie ».
Il marcha donc en direction de la Garnison de L’Ost Pourpre. Il avait avec lui une lettre de recommandation et sa lettre de motivation pour rejoindre l’Ordre.

Sur le chemin il se rappela de la soirée ou Messire Vanhart et Dame Héaude et lui-même proposèrent leurs services pour l’Ordre.
Il arriva donc au lieu dit.

Il s’approcha d’un garde en poste en dehors de la Garnison.

« Bonjour chevalier, je me présente je suis Hadariel Saer, chevalier de L’ordre de La Main d’argent, enfin ancien chevalier… »

« Ah messire Hadariel Saer, que puis-je pour vous ? »

« Oh, serait-il possible de voir un de vos supérieurs ? »

« Oui bien sur je vais en chercher un, rentrez donc. »

Hadariel suivit le garde jusque dans le hall de la Garnison et attendis qu’un officier de L’Ordre viens lui parler. En attendant il ouvrit son Libram et repris sa lecture…

Adjoint Rainer

Message par Adjoint Rainer »

La prestance et l'aura qui entouraient le paladin avaient eu une grande influence sur le garde en poste à ce moment de la journée, qui n'avait donc vu aucun inconvénient à le mener à l'intérieur de la Garnison. C'est là que Hadariel croisa le véritable gardien de l'Ost Pourpre : l'Adjoint Rainer.

Ce dernier revenait des sous-sols. En effet, il avait décidé de patrouiller plus souvent à l'intérieur de la Garnison, et notamment dans les étages inférieurs, afin de vérifier que nul vagabond ne vienne s'en prendre au garde-manger de l'ordre, comme cela arrivait trop souvent. Les sourcils soucieux - car une miche de pain s'était étrangement envolée depuis la veille - le vétéran remontait des caves quand il tomba nez à nez avec Hadariel, qui semblait patienter.

Bonjour Messire, fit-il en appréciant la bonne tenue du paladin. Vous cherchez quelqu'un, peut-être ?

Hadariel
Chevalier

Message par Hadariel »

En entendant qu’on l’interpelait. Hadariel sortit sa tête de son Libram et regarda en direction de l’Adjoint Rainer puis s’inclinât par politesse devant lui.

« Oh, bonjour je suis venu pour apporter ma lettre de motivation pour rentrer dans l’Ordre de l’Ost Pourpre. Et je cherche donc un officier. Où puis-je en trouver un s’il vous plait ? »

Leonyes

Message par Leonyes »

Un bruit de pas de souris se fit entendre dans le couloir, offrant comme un écho aux paroles de l’homme de bataille.
C’est un Gnome qui fait maintenant face au chevalier:

-Ohé ! je m’appelle Leonyes, Leonyes Leonyes. Je suis un Gnome et je viens des Frigères !

-Je suis un écuyer de l’ Ost Pourpre ! c’est une fonction très importante !

Comptant sur ses doigts , en abaissant certains , en redressant d’autres, visiblement avec difficultés.

Le Gnome repris :

-Enfin, pas si importante en faite. Mais j’ai toutes les autorisations pour vous emmener en salle de repas, manger un bout de cuissot, et vous faire remplir un questionnaire sur vos motivations !!!
Alors ensuite, je vous emmènerais voir un officier, pour enteli… entéril… entilliné… décider de la décision finale !

Leonyes continua :

-Vous allez voir, c’est un chouette questionnaire, avec plein de mots difficiles et sérieux ! je l’ai chippé dans le bureau du T.R.A.U.M.A, c’est le bureau des gens sérieux.

Leonyes réfléchis un instant.

-Je disais quoi déjà ?
-Ah oui ! le cuissot ! Venez, suivez moi messire, allons à la salle commune, et racontez moi si vous avez quelques nouvelles de Hurlevent ou des environs ! je suis coincé à la garde depuis une éternité !

"Déja, quand tu sais pas tenir 6 gars en vie contre 4 à Tol Barad, t'est pas un vrai rôliste." Raghtar, 2012.

Hadariel
Chevalier

Message par Hadariel »

Hadariel ne savait que faire entre rester avec l’Adjoint ou partir avec Leonyes.

Il décida d’accepter l’invitation pour ne pas paraitre impoli. Du regard il demanda à l’Adjoint Rainer de le suivre afin de lui exposer ses motivations.

La troupe se dirigea tranquillement vers la salle commune.

« Pour Hurlevent maitre gnome, il y a toujours autant d’agitation. Pour ma part, je préfère m’isoler dans la Cathédrale pour prier et rester au calme. Il y a aussi de plus en plus d’aventuriers de toutes les races ! L’appel du devoir amène beaucoup de gens a Hurlevent depuis le Cataclysme.»

« Et vous maitre gnome dites en moi plus sur l’ordre s’il vous plait, qui sont les gens à connaitre, comment fonctionne l’Ordre ? »

Ils arrivèrent tous dans la salle commune pour se restaurer.

Inwëh
Chevalier

Message par Inwëh »

- Vous me prenez pour une idiote ? s'exclama la cuisinière en agitant sa cuillère en bois. Vous n'avez droit qu'à UN SEUL dessert par personne et c'est totalement inutile d'essayer de me duper avec ce ridicule couvre chef, je vous reconnais, Miss Inwëh ! D'ailleurs si je vous reprends à commettre quelque larcin dans les réserves, ça va barder. Si vous voulez festoyer tous les jours vous n'avez qu'à faire quelque chose d'utile de vos journées, cessez vos magouilles farfelues pour tâcher de vous faire adouber chevalier un jour. Maintenant fichez-moi le camp !

Inwëh remportant pitoyablement son écuelle, fit volte face et s'éloigna à pas lent de la table du buffet. Elle se laissa choir piteusement sur un banc de la salle commune, les genoux serrés, les pieds écartés, les bras ballants. Elle jeta un regard mort aux deux arrivants...une minutes ! Deux nouveaux arrivants, soit deux nouvelles occasions de voler un dessert. Pour l'amour de la tarte au myrtilles, elle se redressa et s'adressa joyeusement à eux.

- Bonjour...tiens je ne vous ai jamais vus par ici !
Aurys a écrit :Inweh : c'est pour ce genre de choses que tu restes ma préférée <3

Leonyes

Message par Leonyes »

Leonyes proposa au chevalier de s’assoir, puis parti à la recherche de cuissot.

Le gnome qui était très souvent de tour de garde avait un mal fou à en obtenir.
En effet, les tours de garde finissant très tard, il ne restait généralement en cuisine que les restes.

Leonyes avait eu l’idée du siècle en accompagnant le chevalier ici de bonne heure !

-A MOI LE CUISSOT !!! S’écria le gnome.

A son retour, brandissant un plateau avec deux cuissots aux pommes sautés, ainsi que deux belles parts de tarte à la myrtille, sa plus belle trouvaille.

Il regarda s’approcher la démoniste avec susspic… suspisi… prudence.

Repensa soudainement à la question de Hadariel, le gnome eut juste le temps de chuchoté :

-‘Le fonctionnement de l’ost ? ‘ Ne laissez jamais votre nourriture sans surveillance. Bonne chance!

Puis, en s’adressant à Inwëh :

-Ohé ! Mais si ! Je suis Leonyes Leonyes, le Gnome de garde ! et Voici Hadariel, venu ici pour proposer ses services à l’ost.
"Déja, quand tu sais pas tenir 6 gars en vie contre 4 à Tol Barad, t'est pas un vrai rôliste." Raghtar, 2012.

Hadariel
Chevalier

Message par Hadariel »

Hadariel prit place vers une table où Leonyes l’invita de s’assoir.

Il prit le plateau de nourriture que Leonyes lui tendit.

Et il regarda le gnome partir vers une Dame. Il posa le plateau de nourriture et il se leva donc pour se présenter, mais Leonyes le fit a sa place, il dit alors à Inwëh:

« Bonsoir Madame, je suis Hadariel Saer ‘‘s’incline devant la Dame’’, et comme Leonyes vient de le dire, je propose mes services à L’ost. Mais puis-je savoir votre nom ? »

Leonyes

Message par Leonyes »

Laissant discuter les deux humains, le gnome trop heureux d’accueillir son premier postulant, plongea tête la première dans son sac a dos. Il en ressortit à grande peine une pile de formulaires froissés :

Le formulaire, écrit en commun avec des lettres capitales (pour une meilleur lecture des gens du cru) était composé de quelques champs banals : Nom (si il y en a), Prénom, Particule (si il y en a), date de naissance (si connue), lieu de naissance (si connu), résumé de la demande d'entretien (en une phrase), motivation de la demande d'entretien, et une adresse pour joindre la personne. Un numéro et quelques symboles abscons tenaient lieu d'en en-tête. Le reste était raturé est illisible.

Trois questions avait étaient rajoutés au crayon d’une écriture fort maladroite, on pouvait lire :

-Ete-vous un gnome ?
-Que pense vous du Grand Bricoleur Mekkanivelle ?
-Connaisse vous le PGM? (Parti Gnome Meritocratique)

Le gnome déposa un exemplaire en face du chevalier. Puis attaqua sa part de cuissot.

Hadariel
Chevalier

Message par Hadariel »

Hadariel vit Leonyes déposer une pile de formulaire devant lui.
Hadariel prit donc le temps de le lire puis se posa une question existentielle. Comment écrire ?

Il interpella Leonyes « Excusez moi de vous interrompre pendant votre repas mais comment puis-je remplir le formulaire si je n’ai pas de quoi écrire ? »

Hadariel se trouva bête de demander cela… Mais bon d’un autre côté c’est vrai, comment remplir un formulaire sans encre et plume ?

Leonyes

Message par Leonyes »

« Excusez moi de vous interrompre pendant votre repas mais comment puis-je remplir le formulaire si je n’ai pas de quoi écrire ? »

Leonyes avait la tête dans son assiette, littéralement. Il la releva soudainement, comme pris à défaut.

-‘nomnomnommAh Ouhi ! uNe PluMe ! ‘

Finissant d’avaler sa bouché de cuissot. Leonyes plongea de nouveau dans son sac pour en ressortir un porte plume, dont la plume elle-même était un peu écrasé, ainsi qu’une petite bouteille d’encre, on pouvait lire sur l’étiquette ‘Encre Bleu de Cobalt, Propriété du T.R.A.U.M.A et de Mr Dourentée.’

Le gnome tendit le lot, puis reprit :

Remplissez donc le questionnaire et suivez-moi , nous partirons à la recherche d’un officier ! La décision finale lui reviendra ! Ce sera peut être Notre Sénéchal Hadjirah ! Vous allez voir, ce n’est pas une Gnome mais elle est A-DO-RABLE.
Peut être même que Notre connétable sera disponible ?

Hadariel
Chevalier

Message par Hadariel »

« Merci pour la plume et l’encre Leonyes »

Hadariel retourna donc s’assoir vers une table pour remplir le formulaire, et s’aperçu qu’il y avait de plus en plus de monde dans la Garnison. Il remplit donc le formulaire.

Nom : Saer

Prénom : Hadariel

Date de naissance : J’ai perdu la mémoire suite à l’attaque du Fléau qui a ravagé mon village

Lieu de naissance : Lordearon, La Croisée de Corin

Profession : Paladin

Résumé de la demande d'entretien : Propose ses services pour l’Ordre avec Dame Héaude et Messire Vanhart.

Motivation de la demande d'entretien : Je suis un enfant de Lordearon comme la plupart des personnes de L’Ordre, je veux la reprendre des Main Du Fléau et des Réprouvés.

Où vous trouvez : Cathédrale de Hurlevent.

Il retourna voir Leonyes :

« J’ai fini de remplir le formulaire, où allons nous à présent ? »

Paullariand Dourentée
Retraité de l'Ost

Message par Paullariand Dourentée »

[interlude]

Pendant ce temps, Paullariand cherchait son encre bleu-cobalt. Lui qui rangeait tout, qui étiquetait tout…

Ce n'était vraiment pas le moment, Dame de Sangre était en train de taper du pied derrière lui à l'attendre…

La journée avait pourtant bien commencé.

[/interlude]

Leonyes

Message par Leonyes »

Leonyes reprit le formulaire dument remplis, mis en vrac la part de tarte aux myrtilles et le cuissot restant dans une poche de son sac. Puis annonça :

-Allons frapper à la porte du T.R.A.U .M.A !
Si aucun officier ne répond. Alors on essaiera d’en trouver un dans les couloirs.
Si vous voulez bien m’accompagner !

Le gnome mit son sac sur le dos, et s’élança joyeusement.

Zorahé
Retraité de l'Ost

Message par Zorahé »

Trouver un officier dans les couloirs, voilà qui pouvait sembler hasardeux. Et pourtant… avant même d'avoir atteint le bureau du TRAUMA, les deux hommes rencontrèrent le Légat.

Zorahé sourit d'abord à Leonyes, qui ouvrait la marche, et qui avait jusqu'alors eu le don de l'amuser.

« Bonjour Leonyes ! »

Ce n'est qu'ensuite qu'elle reconnut le paladin qui l'accompagnait. Elle afficha alors une mine un peu plus sérieuse, quoique toujours souriante, et fit la révérence.

« Oh ! Messire Hadariel, bonjour ! Je ne savais pas que vous nous rendiez visite. Puis-je savoir ce qui vous amène en nos murs? »
~ Zorafé Mirod'hine, dites Zorahé, magicienne ~
~ Sénéchale de l'Ost Pourpre ~
~ Directrice du bureau du T.R.A.U.M.A. ~

Répondre