[Candidature acceptée] Leonyes "Deux-fois"

Leonyes

Message par Leonyes »

Il reconnu Kibby à sa moustache, d’un bon rose virant vers le claire. Bien que d’une forme différente à celle du garde à l’entrée, elle aussi ferait mention fort honorable dans son pays d’origine.

Kibby avait donnée auparavant à Leonyes quelques « chouine gnome ?! » une sorte de sucrerie qui restait en bouche sans fondre. Leonyes en avait fait une affaire personnelle et avait donc mâché 14heures durant avant de s’avouer vaincu.

"Continuez je vous prie monsieur Leonyes, faites comme si je n'étais pas là"

Engaillardi par l’attention de ce public improvisé le forgeron replongea tête la première dans le sac.

-Voila un arrache-moyeu à prise externe, idéal quand vous êtes coincés dans les paluns et que le réparateur de Mécanottroteur le plus proche et à Dun baldar !

Leonyes savoura son petit effet. Puis repris l’air euphorique :

-Et voila une chignole à vilebrequin miniature ! le même modèle qui a servis à creuser le tunnel reliant Forgefer à Hurlevent, en plus petit bien sur ! Avec ca on peut faire des trous !
J’y ai personnellement fait rajouter un morceau de dynamite gobelin. Ca trou et ca explose en même temps !!!

Leonyes regarda un peu autour de lui :

-Vous voulez que je vous fasse une démonstration ? Je peux faire un beau trou !

Il réfléchit encore :

-UN GRAND TROU SURTOUT !!!

[Hrp] Merci de l'accueil, je vais devoir m'absenter quelques jours, je pars à Paris demain matin par le premier tchou pour la Chibi japan expo. que le dieu des voyages soit clément avec moi, je reviendrai mardi normalement! Bon week end!

Paullariand Dourentée
Retraité de l'Ost

Message par Paullariand Dourentée »

Paullariand était satisfait. Mais la curiosité n'était pas son fort. Et le bastion n'avait pas besoin de trou…

«Non merci, j'en ai vu assez. Vous correspondez parfaitement au poste à pourvoir. Évidement, il n'est pas de mon ressort de décider de votre entrée au sein de l'Ost Pourpre. Je me dois aussi de vous dire que vous voulez engagez dans un ordre militaire, que vous devriez donc suivre les ordres et la hiérarchie, que vous vous engagez à embrasser les idéaux de l'Ost Pourpre et à essayer de rendre à Lordaeron sa gloire passée et rendre le trône a ses héritiers légitime. Si vous êtes toujours d'accord, je m'en vais chercher un Officier pour statuer sur votre cas.»

Paullariand avait annoncé ce pour quoi des gens se battaient, mourraient, comme si il s'agissait d'une simple formalité administrative, une phrase rituel lors de l'entrée dans l'ordre, un papier à signer, comme une formalité légale.

Leonyes

Message par Leonyes »

[Hrp] Je suis de retour de la convention chibi japan (la Raxxon-team n'a rien raté, l'ambiance était un peu morose par la période agité).

Je peut maintenant me re concentrer sur ma candidature, qui sera le premier pas vers ma conquête pour devenir connétable à la place du connétable. [/Hrp]

Lordaeron… la trahison venue du roi en personne, la peste, puis la mort….

Par les Troggs !!! Leonyes avait fuit les souterrains devenues instables par les récents tremblements de terre pour se retrouver dans une vaine recherche d’honneur perdu !

Le gnome se retrouvait face à un dilemme de taille :

Un nouveau toit sur la tête, solide cette fois ci, ainsi qu’une farandole de nouvelles opportunités culinaire (le gnome repensa aux herbes du sir Dourentée).

D’un autre coté, Une ‘connétable’ et une ‘chambellan ‘ prêtes à mourir pour une cause perdu, et qui ne portaient peut être même pas de barbe.

La réflexion fut à la hauteur du gnome : courte.

Dois-je signer le formulaire quelque part ? Je fais de belles croix !
Modifié en dernier par Leonyes le mer. 03 nov., 2010 10:29 am, modifié 4 fois.

Paullariand Dourentée
Retraité de l'Ost

Dois-je signer le formulaire quelque part ? Je fais de belles croix !

Des croix ? Encore ? Si seulement ils étaient plus malin et changeaient de temps en temps… Un rond ou un carré… Pourquoi toujours une croix ?

«Ça sera tout pour l'instant, je vais aller porter ceci
Paullariand agita le formulaire de demande d'entretien bien remplit, à une personne habilitée. Si il n'y a personne pour vous recevoir aujourd'hui, où pouvons-nous vous trouver ? Ou du moins laisser une convocation si votre pré-candidature est validée par les instances supérieurs ?»

Leonyes

Message par Leonyes »

Si il n'y a personne pour vous recevoir aujourd'hui, où pouvons-nous vous trouver ? Ou du moins laisser une convocation si votre pré-candidature est validée par les instances supérieurs ?»

A ces paroles, Le petit forgeron sembla un peu décontenancé.

-Oh ? Eh bien, je n’avais pas trop réfléchis à la question, je pourrais peut être attendre auprès du garde à la fière allure afin d’échanger quelques conseils d’entretien pilaire, jusqu’au levé du jour.

-Par la suite, si personne ne peut me recevoir, alors j’attendrai une éventuelle convocation à la forge de Comté de l’or. Par solidarité de l’artisan, ils sauront me la faire transmettre.

Leonyes pensa :

‘C’est la qu’il va falloir marquer les esprits mon grand.‘

En ressortant une dernière fois la tête de son sac, le gnome en ressortit un petit objet scintillant.

-Pourrais vous donner cette fourchette à poisson en argent à la connétable ? En guise de présent ?

(c’était une fourchette à deux pics de simple facture, mais bien entretenus et brillante, un murloc avait était fort mal dessiné sur le manche.)

Apres une nouvelle courbette à ses deux compatriotes Gnomes, Leonyes entrepris de remettre son sac sur son dos, et chercha du regard la porte du salon.

Paullariand Dourentée
Retraité de l'Ost

Paullariand regarda le gnome qui lui tendait les couverts en argent.
«Je vais considérer cette tentative de corruption du fait d'un différent culturel. Ranger cela, ou votre candidature tournera court.

Quoi qu'il en soit, je m'en vais porter votre demande d'entretien. Rainer sera ravi de discuter avec vous, ainsi que Kibby ici présent. D'ailleurs,
il se tourna vers Kibby, mon petit, voulez vous bien raccompagner Sir Deux Fois ?»

Le départ du Trésorier ayant réduit la marge de manœuvre, et l'utilité de Leonyes, motiva l'agent Dourentée pour rechercher PERSONNELLEMENT, dans tout les recoins du bastion, quelqu'un d'apte administrativement parlant pour mener l'entretien du, il l'espérait, future forgeron civile de l'Ost. Il laissa les deux gnomes et rejoignit la grande salle.

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

Paullariand y découvrit la Connétable, qui, seule à la plus grande table, dînait en silence, un morceau de viande froide, un bout de fromage et un verre de vin pour toute compagnie. Perdue dans ses pensées, elle semblait se nourrir par pure nécessité, et elle n'entendit approcher le gnome qu'aux tous derniers instants.

Paullariand, fit-elle en s'essuyant proprement les lèvres, je ne me doutais pas que vous étiez vous aussi un oiseau de nuit. Un verre de vin, peut-être ?
Image

Paullariand Dourentée
Retraité de l'Ost

«Dame de Nor Laedro»

Paullariand fit une révérence pour la dame de haut rang.

«Non merci Ma Dame, c'est mauvais pour mon cœur m'a-t-on dit.»

L'assiette de la Connétable était presque vide, et elle n'avait pas l'air d'avoir d'appétit.

«Je cherchais justement quelqu'un de compétent, si vous avez le temps de vous pencher sur une candidature que je trouve plus qu'intéressantes. Le fonctionnaire s'assit à coté d'elle et posa le formulaire à coté de la connétable en faisant bien attention à ne pas le salir avec la nourriture présente. Les finances du bastion ne sont pas mauvaises, mais depuis le départ du trésorier je crains une chute de nos revenus. Or il s'avère que nous avons un forgeron de bien commun qui postule ! J'ai vu son travail, sans être excellent, cela suffira pour réparer les portes, les charrues, bancs, lustres, ainsi que l'équipement culinaire ou il à l'air encore plus doué. Il peut aussi forgé des choses plus délicate, même si son esthétique laisse à désirer. Bref, nous ferions beaucoup d'économies ! Plus besoin d'appeler les services extérieurs ! Vous vous rendez compte ?»

L'entrain du gnome était visible, le papier résumait les dires du fonctionnaire.

Leonyes

Message par Leonyes »

[Hrp] Je me vois dans l'obligation (au gout amer) de suspendre ma candidature, j'ai en effet voulu désinstaller et re installer warcraft pour tenter de résoudre un problème de déconnexion intempestive, et je me parviens plus à installer le client....

Des solutions les plus simple au plus complexe que je connaissais (mode sans echec, tout port grand ouvert...) rien n'y fait. Même le service d'assistance téléphonique ne me répond pas.

Bref, je vais surement encore continuer même si je suis à court d'idée, j'espère que si je parviens à résoudre ce problème, je n'aurais pas perdu toute crédibilité et je pourrais revenir au porte du bastion.

Bon jeu et merci encore de l'accueil Sire Dourentée.

[/hrp]

P.s: je suis sincérement vert....

Paullariand Dourentée
Retraité de l'Ost

[hrp]
J'aurais bien envie de te dire que tu peux continuer le rp en forum, et que si tu es en manque de rp, y a toujours la forêt d'Elwyn comme section.
[/hrp]

Leonyes

Message par Leonyes »

[HRP]
J’ai pu trouver une solution à mon problème, je suis ‘un peu ‘ impulsif, je suis donc allé directement dans un cyber café leur demander une copie de leur répertoire d’installation sur un disque dur externe. Le résultat ?

1 je suis passé pour le pire accroc au jeu vidéo de l’histoire de leur cyber café.
2 Dans leur répertoire il y avait tellement d’add-on que j’ai l’impression d’être un pgm prêt à postuler chez millenium.

Mais le résultat est la, je peux continuer à postuler ! Pour la peine, je renchéris en roleplay !
[/HRP]

Le petit gnome était sur le chemin de la sortie, lorsqu’il découvrit un pan de mur nu de toute tapisserie. Sans faire attention à Kibby il s’approcha des pierres pour les toucher.

- Mmmmh J’ai eu raison de venir ici ! il y a de bons murs bien solides ! je serais en sécurité ici !

Le gnome tapotait avec précaution les pierres une par une, pour en vérifier la solidité, lorsqu’il aperçut le Sire Dourentée du coin de l’œil qui passait une à une les portes, à la recherche d’un officier probablement ?

La curiosité de le suivre piqua Leonyes au vif ! Il se dit :

-‘ A quoi bon les titans nous aurait fait petit, si ce n’est pour suivre supreceptive … subreptive… pour se faufiler sans étre vu !’

Leonyes se mit donc à suivre son homologue gnome et à coller son oreille, dérriére la porte. Il entendit donc le début de la conversation...

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

La Connétable écoutait Paullariand sans réagir. Ce dernier s'exprimait pratiquement avec enthousiasme, ce qui était d'une rareté tout à fait notable, et à même de susciter la curiosité de son interlocutrice. Cette partie de la nuit étant définitivement perdue, elle décida qu'il pourrait être instructif de rencontrer directement le nouveau venu.

Vous pouvez l'introduire ici, si vous estimez qu'il peut nous être utile. J'aimerais tout de même voir s'il est à même de répondre à quelques questions sur ses motivations, et si ces dernières peuvent s'accorder à notre mission.
Image

Paullariand Dourentée
Retraité de l'Ost

La demande de la connétable aurait pus froissé Paullariand sur deux points:
- Lui demander d'aller le chercher alors qu'elle avait le formulaire de demande d'entretien sous les yeux.
- Poser des questions sur les motivations de Sir Deux Fois, alors qu'il avait déjà abordé le sujet.

Mais cela faisait un moment qu'il avait appris à gérer toute ces brimades de provinciaux au sein de l'Ost.

«Il sera fait comme vous le demander, Connétable. Si j'arrive à l'extraire d'une discussion engagé avec l'Adjoint Rainer et le sous-Adjoint Tourneboulon sur la qualité de leur pilosité faciale abondante.»

Paullariand repartit chercher le gnome, il ouvrit la porte de la grande salle, et par conséquent Leonyes perdit son point d'appui.

Leonyes

Message par Leonyes »

Les gnomes sont agiles c’est bien connu. Leonyes aurait pu garder son équilibre et ainsi, conserver une part de sa dignité, mais c’était sans compter sur l’énorme sac qu’il portait toujours sur son dos. Il chuta face contre terre et le contenu de son sac se déversa en grande partie sur le sol de la pièce, dans un fracas résonnant fort dans la nuit.

Le gnome Bredouilla rapidement quelque chose d’inintelligible à propos de ‘ fautes aux titans’ de ‘petite taille’ ainsi que ’désolante curiosité gnome » avant de se reprendre.

-Bonjour ! Mon nom est Leonyes !!! Leonyes Leonyes, forgeron de Dun Morogh ! Enchanté, Dame-la-connétable !

Il offrit son plus grand sourire:

- Quelqu’un peut-il m’aider à me relever ?
- Euh ? s’il vous plait ?

Le gnome fixait curieusement le menton de la maitresse des lieux :

‘ Donc, les femmes humaines se rasent, même dans les campagnes’ pensa t’il.

Paullariand Dourentée
Retraité de l'Ost

Les gnomes sont agiles c’est bien connu. Paullariand aurait pu évité Leonyes et ainsi, conserver une part de sa dignité, mais Paullariand n'était pas un gnome à proprement parler, il était mage du Kirin Tor jusqu'au bout des os, et par conséquent, il avait perdu tout ce qu'il y avait de gnomique en lui (à part une petite taille, des oreilles en feuille de chou). Il se fit bousculé par le sac de Loenyes et tomba sur les fesses, pour finalement recevoir une pluie d'objets hétéroclites.

Leonyes, écrasé au sol, faisait ses propres présentations, et Paullariand, la tête dans une marmite se sentait las, très las.

Il aida néanmoins Sir Deux Fois a se relever, il était au fait des coutumes provinciales, écouter au portes était l'une d'elle, et elle était très en vogue au bastion.

«Sir Deux Fois, pensez à choisir un nom et pensez à vous y tenir ! Il se tourna vers la connétable et introduisit le gnome Connétable, voici Sir Deux Fois. Comme vous pouvez voir ses différents outils : un brasero, là prêt de la table à gauche, une centrifugeuse à main et un presse agrume à coté. Paullariand tenait encore la marmite dans sa main une marmite, et là prêt de vous il y a un crémaillère et une louche, et puis quelques couteau là, là et là.»

Joignant le geste à la parole il pointa les différents objets qu'il avait cités, puis ordonna au gnome d'une voie calme :

«Posez votre sac, Dame de Nor Laedro va vous recevoir ici même.»

Répondre