Une visite courtoise

Vous venez au nom de votre guilde ? Veuillez vous annoncer au salon, votre requête trouvera bientôt receveur.
Aurys
Connétable

Message par Aurys »

Aurys se demanda un instant si Urandhal plaisantait, son sourire rendant ses propos indéfinissables.

Vous concevez que nous ne sommes pas une garderie. Vous ne m'avez d'ailleurs toujours pas expliqué le pourquoi du comment.
Image

Urandhal

Message par Urandhal »

Le guerrier fait jouer sa coupe de vin entre ses mains ditraitement, contrarié de la répondre crue que la connectable viens de lui apporter.

-"Je m'en doutais bien, je t'en fais pas... j'aurais dû me rapeller que la considération des être à poils était rabaissé entre ces murs.

Je pensais lui avoir trouvé une famille, avec des personnes qui s'occupent de lui et l'aident à évoluer et qui fassent autre chose que le nourrire et le caresser.

Il ne sais se débrouiller seul, et il ne fais que se cacher pour éviter de finir dans les assiètes de la garde d'Hurlevent. Cependant il a un don pour apaiser les personnes qui souffrent autours de lui."

Urandhal se lève, et pose sa coupe de vin encore pleine d'un air furieux mais contrôlé.

-"C'était une belle erreur de ma part. Désolé de vous avoir fait perdre votre précieux temps, chef-connectable Aurys."

Il s'incline de manière exagérée, et range sa chaise pour se préparer à partir.

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

Aurys manqua pouffer de rire. Voir ainsi un elfe supposé très ancien (et donc très sage) se vexer à la vitesse d'une jouvencelle d'Hurlevent était un spectacle tout à fait charmant.
Toutefois, étant son hôte, et bien qu'il ait semble-t-il depuis longtemps passé par pertes et profits sa politesse la plus élémentaire, Aurys décida de ne pas envenimer la discussion. C'est donc calmement qu'elle reprit.

Essayez - pour une fois - de vous mettre à la place de votre interlocuteur. Je dirige cet ordre militaire, dont certains des membres ont sué sang et eau pour le rejoindre. Vous venez me demander une faveur, cela signifie que je suis en droit de la refuser ou non, de préférence sans que vous vous drapiez dans le mépris que vous affichez actuellement si je venais à ne pas accéder à votre souhait.
De plus, je ne vous ai rien demandé que de très normal : comment pourrais-je accepter d'accueillir quelqu'un à l'Ost sans savoir ne serait-ce que son nom ? Ses aptitudes ? Ses motivations ? Que vous ayez pu penser qu'il vous suffirait de claquer des doigts pour que j'accepte sans même poser de question me dépasse un peu, mais je mettrais ça sur le compte de ce que notre amie Phantasy appelle affectueusement votre principal défaut.

Aurys sourit et se détendit tout à fait.

Ceci étant dit, si vous avez vraiment quelqu'un à me présenter, je vous convie à le faire de la manière la plus exhaustive qui soit. Je me vois mal annoncer à mes hommes que j'ai accueilli en notre sein une personne dont le nom m'est inconnu, qui ne partage peut-être même pas nos objectifs, mais qu'après tout, vous êtes tellement mignon quand vous êtes en colère. Je pense que je passerais - à juste titre - pour une idiote et pour une indolente.
Image

Urandhal

Message par Urandhal »

Urandhal reste un petit moment appuyé sur sa table, à écouter la connectable, un visage stoïque jusqu'à ce qu'elle termine son explication, puis décida de se rasseoir.

Assis devant elle, il la regarde fixement, sans expression, les bras croisés, comme s'il était ailleurs. Enfin il se décide a parler, sans tenir compte des multiples piques et de l'air satisfait qu'en prenait la connéctable.

-"Je ne comprend pas les idées de l'ordre, mais je ferais comme si, quand bien même j'avais déjà pris votre remarque comme un refus. Enfin..."

Il souffle, et ferme les yeux pour les rouvrir, dans le but de se calmer et pouvoir s'explique plus posément.

-"On n'a apellé Ceirval - ou plutôt je crois que c'est le nom qu'il s'est donné; il attend en ce moment dehors certainement entrain de se faire offrir par les voyage quelques morceaux de viandes qui l'engraissent chaque jour.

Ses motivations ? Manger, boire, dormir, courir. Il ne parle presque pas votre langue, et il très affectueux, très curieux, mais déjà plein de talents: la personne qui s'occupait de lui est partie, et il se retrouve seul et sans éducateurs ou éducatrice. Il promet d'être un bon guerrier, voir un bon druide si on s'occupe de lui.

Si vous gagnez sa confiance, il vous montrera sa forme naturelle. S'il gagne celle de votre ordre, il se pourrait qu'il reste sous cette même forme et puisse porter votre lourde armure ainsi que votre blason."

Urandhal semble toujours tendu comme un animal prêt à bondir, et se décida enfin à continuer.

-"Je suis navré d'avoir manqué aux règles de l'hospitalité que j'apprécie énormément, ne vous y trompez pas.

Bien... je vous l'amène ?"

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

Voilà qui répond un peu plus à mes questions. Même si je ne sais toujours pas pourquoi vous avez pensé à l'Ost pour y placer votre protégé.
Mais oui, faites-le donc venir, que je vois un peu à quoi ressemble ce fameux Ceirval !
Image

Urandhal

Message par Urandhal »

-"Tout simplement parcequ'il n'est pas assez fauve pour entrer dans le refuge de Kalinka, trop pour être recueilli par une famille d'humains, et que je n'ai aucune confiance dans l'Archidruide Fandral et qu'en plus ses druides l'élèverons comme un des leurs, sans vraiment lui apporter ce dont il a besoin.

Ton ordre comporte des personnes que je connaît, et que j'ai le sentiment qu'il pourra aider certaines personnes a se sentir mieux comme ces personnes l'aideront à contruire sa vie entre de l'attention personelle et lui apprendre le sens du devoir et de la vie."

Urandhal se lève, toujours un visage neutre, et s'excuse un moment avant de sortir, on entend un bref appel, et il reviens, accompagné d'un animal qui furete du regard, ressemblant à une petite panthère au poil blanc comme la neige et aux yeux profonds, bien qu'instables et craintifs.

-"Aurys, je te présente Ceirval."

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

Aurys se lève à l'entrée de l'animal. Sans hésitation, elle avance vers lui et, arrivée à deux mètres, s'inclina comme on le ferait devant une personne.

Ravie de vous rencontrer Messire Ceirval.
Image

Urandhal

Message par Urandhal »

L'animal, devant le geste de la connectable, sursaute, et viens se réfugier sous la table avec vivacité, vraisemblablement effrayé, sous l'oeil surpris du guerrier.

Celui-ci s'agenouille, et regarde l'animal en lui chuchotant.

-"ami"

Ceirval relève la tête vers la paladin, et répète le mot "ami", puis se risque enfin à s'approcher d'elle; on entend un ronronnement sonore alors qu'il s'affaire à se frotter contre sa jambe.
Urandhal sourit.

-"Tu vois, il est affectueux, mais craintif. Et il n'a pas compris ton signe de bienvenue, mais lui te dis bonjour."

(je le met dans la bonne partie, puisqu'il s'agit d'une demande de recrutement, cette fois http://ostpourpre.raxxon.com/viewtopic.php?p=3609#3609)

Répondre