A l'abri des regards !

De l'Abbaye de Comté du Nord au Camp des bûcherons, de la Lisière à la Tour d'Azora, la Forêt d'Elwynn est propice aux balades et aux rencontres.
Lïxia

Message par Lïxia »

Nous y voilà se dit-elle.
Elle ouvrit la bouche mais les mots semblaient mourir dans sa gorge. Elle se reconnaissait plus soudainement et si la possibilité de se donne une bonne claque pour se mettre les idées en place était envisageable en ce moment elle l'aurait sûrement fait. Elle prit une légère inspiration.

« Je...pour des raisons qui m'échappaient je passe des nuits agitées dont je garde aucun souvenirs. De plus la Fête de Sombrelune à remplie toutes les auberges de la contrée, je n'espère donc pas trouver un chambre... satisfaisante.
Quant à demander ce service à la garde de Hurlevent... »

Elle avait volontairement laissé sa phrase en suspend. Le sous-entendu était claire. Hormis les questions tatillonnes qu'on lui poserait elle avait neuf chances sur dix de rester en cellule pour de bon si quelque chose devait se produire et le fait qu'elle soit considérée n'y changerait certainement rien.
Elle n'osa même pas caresser l'idée de faire sa requête auprès de la Cathédrale de la Lumière.

« Donc une cellule me paraît un choix réfléchit. C'est solide et isolé. Ainsi aucun risque que j'importune quelqu'un...et sa m'évitera de me réveiller au milieu de n'importe où. »

Bien que Adja manifestement semblait l'accompagner et la veiller dans ses errances, se réveiller nue, recroquevillée dans des buisson laissait assez perplexe. Cela ne lui arrivait pas quotidiennement, fort heureusement, et par chance à chaque fois c'était dans des régions sauvages et isolées mais imaginer cela au milieu de Hurlevent.
Cette perspective la fit frissonner.

Lïxia redressa la tête et regarda Aurys.

« M'aiderez-vous ? »

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

Aurys était partagée. D'un côté, elle sentait que si Lïxia s'adressait à elle - et, au delà de sa propre personne, à l'ensemble de l'Ost - c'était bien parce que la draeneï ne semblait avoir aucune autre échappatoire. Elle avait besoin d'aide, et ne savait pas vers qui se tourner.
D'un autre côté, ce qu'elle évoquait pouvait ne pas être sans risques. D'autant que les geôles de la Garnison contenaient déjà une personne qui avait du mal à se contrôler.

Sur le principe, répondit-elle avec une prudence consommée, je ne tiens pas à être celle qui aurait refusé de tendre la main pour aider une personne en détresse.
Cependant, comme je suis garante de la sécurité des personnes qui vivent dans ce bâtiment, je vous poserai une question simple, pour laquelle j'attends une réponse sincère.

Y a-t-il le moindre danger ?
Image

Lïxia

Message par Lïxia »

«Eh bien, si les fondations du bastion sont solides et les barreaux épais il ne devrait pas y avoir de problème.»

Le léger sourire qui avait illuminé son visage et la pointe d'humour qui avait souligné ses mots pendant un instant s'effacèrent pour céder la place à un regard songeur.

Certes, elle avait déjà souffert de possession auparavant, lorsque elle était membre des Ailes d'Ysera mais elle avait fini par en trouver la cause et la mal fut terrassé. Et même, lors de ces crises d'emprise, aucune vie de qui que se soit avait été mise en danger, mise à part la sienne.
Ce pourrait-il que cette fois...

«J'aimerais pouvoir vous répondre Dame Aurys, ...j'aimerais pouvoir vous répondre...»

Elle resta un instant silencieuse.

Évidemment elle pourrait lui parler de ce grimoire qu'elle étudiait en ce moment mais cela avait il un rapport avec ce qui lui arrivait... elle-même en était pas convaincue.
Elle fit mentalement l'inventaire de sa « pharmacie ».
...encore deux doses de stimulants, assez pour lui permettre d'atteindre la Porte des ténèbres dans les Terres foudroyées et de la un refuge sûr. Mais parviendrait-elle à supporter l'aggravation des effets secondaires ? Déjà qu'à présent elle ne parvenait plus à voler en griffon sans éprouver des vertiges et des nausées incontrôlables... et est-ce que tout cela justifiait à faire encourir des risques à des gens qu'elle ne connaissait pas ?

Finalement sa rectitude naturelle reprit le dessus et elle retrouva un instant son assurance quotidienne.

«Dame Aurys, je suis incapable de vous affirmer ou infirmer si il y a un danger ou pas. Aussi je m'en remet à votre jugement. Sachez que je comprends parfaitement votre situation et je respecterais votre décision...»

«...et quelle qu'elle soit à mon égards elle n'entachera pas le respect que je vous porte.»

Son sourire et sa voix ne souffraient aucun doute quant à sa franchise.

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

Aurys était bien embêtée, en définitive.
De fait, sa fonction lui criait d'assurer avant toute chose la sécurité de ses hommes. Introduire ainsi une source potentielle de danger au sein même de la Garnison, était-ce faire preuve de bonté ou de stupidité ?
Seule l'expérience le dirait.

Je vous propose de passer la nuit chez nous, si vous n'avez pas d'autre lieu où vous reposer. Nous vous trouverons une geôle solide, à l'écart des autres prisonniers.
Par ailleurs, et vous ne m'en voudrez pas, j'affecterai quelques sentinelles à votre surveillance : elles se relaieront devant votre cellule afin de s'assurer que rien de dangereux ne se produise. Vous comprendre que je préfère ne pas jouer avec le feu - du moins, pas trop, si je peux l'éviter.

Aurys se détourna, et montra l'entrée de la Garnison.

Avant de rejoindre votre "chambre", souhaitez-vous au moins partager une collation avec nous ? Ca vous donnera l'occasion de nous parler un peu de vos problèmes.
Image

Lïxia

Message par Lïxia »

Lïxia était soulagée. Aurys acceptait de lui offrir le gîte pour la nuit même si elle se doutait bien que accéder à sa requête devait lui poser des problèmes étant donné les circonstances. C'était le genre de geste que Lïxia n'était pas prête d'oublier et qu'elle chérissait.

Elle plaça sa main droite à la hauteur de son cœur et s'inclina légèrement.

« Qu'il en soit ainsi. Je vous en remercie...et j'accepte votre invitation à partager votre table.»

Bien qu'elle aurait préféré se retirer immédiatement dans la cellule pour aller dormir, son hôte l'invitait à un repas et on ne déclinait pas une invitation, enfin pas dans le « code du savoir vivre » de Lïxia du moins. Et à bien y réfléchir une légère collation n'était pas de refus. Néanmoins l'idée d'engager la conversation avec des inconnus et devoir satisfaire leur curiosités la mettait mal à l'aise. En règle générale elle préférait passer inaperçue.

-Bah je verrais bien.

Elle lança un petit regard complice à Adja et celle-ci vint se placer à sa hauteur. Elle était prête à emboiter le pas de celle qui l'y inviterait.

Lïxia

Message par Lïxia »

Elle entra donc dans la garnison.
Aurys fit signe à une des sentinelles présente de s'approcher et lui transmit quelques directives qu'il devait communiquer aux personnes concernées.

Une des cellules fut aménagée de manière disons moins spartiate que d'habitude. Entendons par là qu'on y plaça une paillasse neuve, à la place de la paille recouvrant habituellement le sol, ainsi qu'une couverture propre et une petit table avec une lampe à huile. Un broc contenant de l'eau fraîche posée dans une cuvette et un linge complétèrent l'aménagement. Vint ensuite l'assignation des hommes qui allaient être de veille devant la porte de la cellule.

Pendant ce temps Lïxia et Adja suivaient un écuyer jusqu'à l'écurie. Elle aida l'écuyer à aménager une place où Adja pourrait passer la nuit puis se laissa guider jusqu'à la salle à manger où l'attendait un repas léger composé d'une soupe, de pain, de viande séchée et de quelques fruits.
Elle était soulagée, le gros des troupes avaient manifestement déjà mangé et les rares personnes présente dans la salle, après l'avoir observée du coin de l'œil ne semblaient pas plus concernées que cela sur les raisons de sa présence ici. Une fois son repas terminé, un garde chargé de sa surveillance vint la chercher et la guida jusqu'à ses « quartiers » non sans un certain étonnement dans le regard.
Une fois enfermée elle fit une rapide inspection du lieu. Ce n'était certes pas l'idéal mais la cellule disposait au moins d'une petit fenêtre étroite qui laissait entrer un peu d'air frais et pour une nuit au calme c'était plus que suffisant.

« Toc...toc...toc ! M'dame ?!... »

« Oui !?... »

« C'est le thé que vous avez demandé. »

On ouvrit la porte et un garde vint déposer un plateau avec une théière et une petite tasse sur la table.

« Merci bien. »

Le garde, un peu perplexe, fit un hochement de tête en sa direction avant de se retirer en fermant la porte. Il était visiblement aussi perturbé que son compagnon. Ce qui la fit sourire.
Elle s'assit sur la paillasse, s'adossa au mur et sirota son thé sans pensées précises.

S'écoule le temps...

« Bon il est temps de dormir. »

Lïxia ouvrit son sac et en sortit un petit coffret en bois, décoré de motifs en ivoire, lequel contenait en fait le minimum nécessaire qui lui permettait de concocter diverses potions. Étrangement ce soir-là, la vue de ce petit coffret la plongea dans le passé.

...c'était en Draenor dans un des camps de fortune érigés à la hâte, dissimulé dans le Marécage de Zangar. Ce jour-là son ordre de mission était d'accompagner une expédition qui allait apporter du matériel de première urgence à un autre camps de réfugiés et de rester sur place pour prodiguer les soins nécessaires.
Après bien des jours à errer volontairement dans les Marécages afin de déjouer toute tentative de filature par les orcs, le groupe parvint au camps des réfugiés. En fait il s'agissait d'une sorte de garderie. On avait envoyer ici une partie des enfants des survivants ainsi que les orphelins afin de les mettre à l'abri.
C'est ici qu'elle apprit que soigner un guerrier ou un enfant apeuré n'avaient rien en commun. Si soigner un guerrier qui bouge à cause de la douleur était une chose, soigner un enfant traumatisé qui se débattait de peur de se faire soigner en était une autre.
Durant les six mois qu'elle passa en leur compagnie, elle s'ingénia, jour après jour, à adapter les médicaments et les traitements, si bien que, au final, les enfants trouvaient les potions « plus doux que du miel » et avaient l'impression que les piqûres les « chatouillaient ». Comme elle transportait toujours ces médicaments dans un petit coffret les enfants avaient fini par l'appeler la-Boîte-magique-qui-guérit.

Ce souvenir la fit sourire mais celui-ci se transforma lentement en une grimace mélangeant haine et tristesse.

On la renvoya sur place deux ans plus tard mais elle arriva juste après que le camp ait été saccagé par les orcs...elle ne put que constater, impuissante, le massacre !...jamais elle ne parviendrait à oublier les images de ces petits corps mutilés et brûlés.

Elle resta un moment silencieuse, immobiles, les larmes coulants sur ses joues, serrant le petit coffret en bois dans ses bras.

« Ça suffit !... le passé, c'est le passé ! »

Elle ravala sa rage, desserra les dents et s'essuya les larmes puis ouvrit la boite et commença à se concocter un tranquillisant pour la nuit...

« Bon, si avec ça je vagabonde encore cette nuit. »

...et l'avala d'un trait.

« Beuark !...rien à voir avec du miel ! »

Le thé n'était plus assez chaud et de toute manière rien n'aurait pu changer l'arrière goût de la potion.
Elle retira ses guêtres puis son pantalon en coton épais noir. Une fois délacé, la chemise blanche glissa de ses épaules nues, le long de son corps jusqu'au sol.
C'était dernièrement les seuls habits qu'elle arrivait à porter convenablement sans gènes. Elle ouvrit un petit pot de baumes et commença à en appliquer sur ses diverses plaies qui couvraient son corps. Ceci fait elle baissa l'intensité de la lampe à huile au minimum, s'allongea, s'enroula dans la couverture et attendit le sommeil.

Kothran
Lieutenant

Message par Kothran »

Cönan avait observé tout ce remue-ménage qui éveillait sa curiosité. Étais-ce un nouveau pensionnaire? Non ils ont mis le paquet, impossible qu'un prisonnier soit aussi bien traité.

Ca devait être un ex-taulard qui n'arrivait plus à dormir qu'en prison... ou quelque chose du genre.

Tout ça rendait le jeune homme perplexe... il avait des question mais il n'allait pas tarder à avoir ses réponses.

Le guerrier fut surpris quand il vit apparait une femme, draenei qui plus est...
Il décida de rester caché dans l'ombre de sa cellule et d'attendre, observer pour essayer de comprendre.

Les paroles que prononça Lixia troubla encore plus Cönan, enfin tout autant que la chose qu'elle venait d'ingurgiter...

Il décida alors d'amorcer le dialogue : il avait assez vu - et d'ailleurs ce n'était pas pour lui déplaire - maintenant, il fallait agir.

Ainsi, tout en restant à l'abri du regard de Lixia, il lança d'un ton calme et posé :
"Bonsoir..."
"Hum... va pour 6...
Disons plutôt 7 !"
Ragthar et Kothran, en plein débat philosophique

Lïxia

Message par Lïxia »

( HRP...je pensais être dans une cellule seule, entre quatre murs et non être dans une salle où ce juxtaposent plusieurs cellules. Tant pis...^^)

Elle rêvait déjà ou quelqu'un venait de parler...? Elle se retourna dans sa couverture de façon à avoir le dos au mur. Les petites lancées que lui occasionnaient ses plaies en frottant la couverture effaçaient ses doutes, elle ne rêvait pas. Pourtant la porte de la cellule était fermée et personne dans son champs de vision. Elle se redressa légèrement sur son coude...à moins que...?

Son regard fut attiré par un coin de mur de la cellule voisine. Elle n'avait pas remarqué que parmi la pile de couvertures c'était dissimulé quelqu'un. Un homme probablement au ton de la voix.
Elle se pardonna pas son erreur malgré le fait que la fatigue et son état général avaient beaucoup contribué à ce manquement. Elle se demandait si l'inconnu l'observait depuis qu'elle était entrée. Elle se laissa retomber mollement.

Elle ronchonna intérieurement. *Humpff..ils auraient pu me prévenir que j'étais pas seule !*

Lïxia sentait le poids du regard sadique de la nuit blanche se poser sur ses épaules et cette charge ne la réjouissait pas.

«Bonsoir...et bonne nuit !...au passage, j'espère que le spectacle vu aura plu !»Lança-t-elle.

Kothran
Lieutenant

Message par Kothran »

Cönan réalisa que ce qu'il venait de faire, et bien ça ne se faisait pas... Il mis donc à s'excuser :

"Euh... Je suis vraiment navré, je ne voulais aucunement vous déranger, et encore moins vous mettre dans une situation embarrassante... Je comptais juste parler un peu, les visites sont rares ici vous savez. M'enfin bon... Passez une bonne nuit."

Ceci étant dis, le jeune homme s'allongea et contempla les étoiles à travers la petite fenêtre qui donnait sur l'extérieur au lieu de dormir, comme à son habitude.
"Hum... va pour 6...
Disons plutôt 7 !"

Lïxia

Message par Lïxia »

Son voisin de cellule semblait jeune, en tout cas sa voix le laissait supposer.

*Tiens ?... il s'est excusé. Hmm...et à l'entendre il semble pas respirer la joie de vivre.*

Elle avait volontairement été un peu sèche afin de couper court à toutes illusions qu'aurait pu se faire son voisin mais contrairement à ce qu'elle s'attendait il n'avait pas répliqué de manière agressive et c'était déjà un bon point.

*Discuter un peu ?*...Lïxia réfléchit. L'effet du tranquillisant n'était pas aussi rapide que prévu et pis elle était pas encore à l'agonie, elle pouvait bien l'écouter un moment. Mais, une petit étincelle traversa son esprit.
*Et si on l'avait placé là à dessein afin de m'espionner ?*
Une certaine prudence s'imposait donc.

« Hmm,...vos remords semblent sincères. La contrariété a sans doute un peu précipité ma réponse et comme je ne dors pas encore, je veux bien vous prêter l'oreille un moment.»

Kothran
Lieutenant

Message par Kothran »

A peine allongé, le guerrier entendit la draenei lui parler. Elle semblait accepter la conversation malgré ses anciens propos qui eux, étaient plutôt froids...

Le guerrier était donc satisfait, il n'avait pas pensé à mal et s'était ensuite fais plus ou moins pardonné par cette inconnue. Les visites étaient rares ici, c'est pourquoi le jeune homme semblait un peu réconforté à l'idée qu'il allait enfin pouvoir se vider la tête et papoter un bon moment en la compagnie d'une belle inconnue.

Tout en restant allongé Cönan, pressé d'avoir les réponses à ses questions, demanda d'un air très intéressé :

"Alors, comment se fait-il qu'une femme aussi ravissante que vous soit ici, en prison, et dans les cellules de l'Ost Pourpre qui plus est ?"

Sans lui laisser le temps de répondre il reprit :

"En tout, cas vous semblez avoir droit à un traitement particulier. Nous autre n'avons pas tout ce luxe..."

"C'est peut-être parce que vous êtes une si ravissante femme ? Je me trompe ?"
"Hum... va pour 6...
Disons plutôt 7 !"

Lïxia

Message par Lïxia »

« Ravissante, hein?... »

Elle eu un petit sourire. Apparemment il n' avait pas remarqué les petites plaies qui ornaient son corps actuellement sinon son jugement aurait certainement été moins flatteur.

« ...c'est déconcertant, depuis que je suis arrivée dans ce monde je sais plus trop quoi en penser. Je suis soit jolie ou ravissante soit un monstre bleu à cornes,...une porteuse de sabots,...une succube du néant et j'en passe...»

Brouteuse des Plaines de Nagrand! Volontairement elle avait omit de citer cette mémorable pique à son égards. C'était à la taverne de l'Eau-profonde en Menethil. Après la bagarre générale qui s'en suivit le respect à son égard était monté d'un cran mais étrangement l'empressement de la voir partir aussi.

«...mais je vous remercie pour ce mot flatteur. Ça va vous paraître curieux mais c'est moi qui ait demandé à passer la nuit ici...pour ma sécurité disons, de là ce luxe comme vous dite. Le fait que je puisse être ravissante ou pas n'y est donc pour rien. Et vous...? »

Kothran
Lieutenant

Message par Kothran »

Cönan était encore plus troublé... quelqu'un qui a consciemment voulu se faire enfermé, pour sa sécurité qui plus est... c'est qu'il y a quelque chose de louche là dessous...

C'est le
"Et vous...?" lancé par la draenei qui avait sortit le guerrier de ses pensées : il s'y attendait.

"Et bien, pour faire simple, on va dire que j'ai eu un problème de désertion et qu'au passage j'en ai collé une bonne à Rainer. Les hautes sphères de l'ost n'ont pas du apprécier... J'ai donc été recherché puis j'me suis livré après m'être rendu compte de ma connerie."

Cönan n'avait pas parlé de sa rune, ça n'aurait rien ajouté à sa petite histoire, sinon qu'il était encore plus étrange qu'il ne le paraissait déjà.
"Hum... va pour 6...
Disons plutôt 7 !"

Lïxia

Message par Lïxia »

Elle eut un petit sourire.

« Bon, je suppose qu'une petite baffe et quelques jours de fugue ne devraient pas trop vous porter préjudice et qu'ils ne vont pas vous laisser croupir ici éternellement, j'aurais déjà moins de remords lorsque je vous quitterais demain. Ainsi je papote avec un membre de l'Ost. Je m'appelle Lïxia et vous ? »

Lïxia

Message par Lïxia »

Elle n'entendit pas la réponse de son voisin. L'effet cumulé de la potion et de la fatigue avaient finalement eu raison de sa constitution, moins rapidement que prévu certes mais de manière foudroyante.

Il faisait sombre. Sa vue ne parvenait pas à percer la nuit qui l'enveloppait et c'est à peine si elle distinguait les contours de son propre corps. Pourtant elle n'éprouvait aucune crainte, au contraire même, elle se sentait apaisée, calme. Son esprit et son corps savouraient enfin une paix recherchée depuis si longtemps. Puis, lentement,comme si des centaines de petites braises timides naissaient de son corps elle se mit à irradier, faiblement puis avec de plus en plus de force. L'intensité et la couleur de cette lumière lui rappela celle des Naaru et plus celle-ci gagnait en puissance et en éclat, plus elle se sentait libre, libre et insouciante...à en pleurer.

Cönan constata qu'elle devait s'être endormie car elle ne répondait plus à ses questions. Cela venait-il de ce qu'elle avait ingurgité ou faisait-elle semblant ? Un rapide coup d'œil lui confirma qu'elle dormait bel et bien, de plus il avait l'impression qu'elle pleurait doucement.
Un mouvement à la limite de son champs de vision lui fit tourner la tête. À côté de la porte de la cellule de Lïxia se tenait une forme à la fois translucide et faiblement lumineuse. Alors qu'il s'apprêtait à réagir elle devint plus laiteuse et il pouvait à présent distinguer la forme d'une enfant Draeneï dont les traits du visage lui rappelait quelqu'un.

Elle posa le doigt sur sa bouche alors qu'elle le regarda.

« Psshhht !..tu vas la réveiller. » fit-elle doucement en fronçant exagérément les sourcils.

« Je vais aller jouer avec Adja. »

Sur ces paroles elle se retourna et disparut dans la porte.

Répondre