[Candidature acceptée] Kohare Talenil

Kohare

[Candidature acceptée] Kohare Talenil

Message par Kohare »

Kohare s'appliquait du mieux qu'elle pouvait en écrivant lentement et prenant garde de ne pas écorcher le parchemin avec la plume.
La langue coincée au coin de sa bouche, signe de sa grande concentration, elle était installée de biais sur une chaise trop inconfortable pour cette auberge de Hurlevent qui se vantait d'avoir gagné deux étoiles au guide des Cuistots des Royaumes de l'Est.
Leur soupe était tout de même bien chaude et goutûe, et les bûches dans la cheminée brûlaient bon train, donnant cette ambiance chaleureuse et paisible qui aurait presque pu faire s'endormir la prêtresse sur son fauteuil de bois.

Un peu plus tôt dans la journée, elle avait beaucoup parlé avec quelques uns de ses confrères à la Chapelle de l'Espoir de Lumière, notamment Korfax, venu faire sa tournée d'inspection dans les Maleterres, délaissant Norfendre quelques jours.
Comme eux, Kohare avait, par extension, prêté allégeance à la Croisade d'Argent de Fordring. Mais elle regrettait que ces manoeuvres et regroupements politiques aient au fil du temps étouffé et contenu leur hargne.

Trop de bavardages... pas assez d'actions incisives.
Voilà ce qui commençait déjà à être le problème de l'Aube d'Argent auparavant, et qui est le problème de la Croisade d'Argent aujourd'hui.

Kohare était originaire de Stratholme, et s'était mise au service de la Lumière dès ses quinze ans.
Une dizaine d'années plus tard, lorsque le Fléau envahissait Lordaeron, la prêtresse prêtait main forte dans les camps de réfugiés.
Après la destruction de Stratholme, et l'évacuation des Maleterres, certains migraient vers Stormwind, d'autres vers Kalimdor avec Jaina... C'est à Hurlevent que Kohare se réfugia finalement, où elle continua à officier en tant que prêtresse de la Lumière.
Bien qu'en adéquation avec les idées de la Croisade Ecarlate nouvellement formée, Kohare était réticente quant à leur fanatisme et leurs méthodes. Plus tard, leur paranoïa et leur corruption avérée, Kohare développa autant de haine à leur égard que pour le Fléau.
C'est au sein de l'Aube d'Argent, et plus particulièrement la Fraternité de la Lumière, que la prêtresse avait trouvé sa place, combattant le Fléau et protègeant ses victimes partout où c'était nécessaire.
Désormais c'est sous les couleurs de la Croisade d'Argent qu'elle tentait d'apporter la Lumière dans les régions reculées de Norfendre.

Kohare secoua la tête et sortit de sa rêverie. Il était déjà tard et elle voulait terminer sa lettre à la Connétable Aurys avant d'aller dormir.
Korfax lui avait parlé de cet ordre guerrier, un peu en marge de l'Alliance, qui se battait farouchement contre le Fléau et les Réprouvés, elle pesta entre ses dents.
Il avait pensé que la prêtresse pourrait trouver dans l'Ost Pourpre ce pourquoi elle avait rejoint la Fraternité de la Lumière il y a quelques années.
Peut être moins de blabla, peut être plus d'action.
Puisse Lordaeron renaitre de ses cendres.

Elle jeta sa plume dans l'encrier, et relu rapidement son parchemin.
Kohare comptait dire bonsoir aux gens présents dans l'auberge en se levant mais elle était seule, sûrement depuis un bon moment déjà.
Elle n'entendait que le bruit des marmites que le personnel récurait, lavait, rinçait. Il était bien tard. La prêtresse gagna sa chambre à l'étage et ne mit pas longtemps à s'endormir et ronfler bruyamment.

Le lendemain matin c'est dans une forêt d'Elwynn baignée de soleil et rafraichie par ce vent d'hiver glacé que Kohare trottait à dos de bélier.
Arrivée à l'adresse qu'on lui avait indiqué, elle vit un imposant bastion devant lequel elle était passée de nombreuses fois sans y prêter attention.

Non loin de la lourde porte d'entrée, un garde grisonnant, sans paraitre vieux, l'accueillit.

_ Bonjour à vous dit-elle dans un sourire timide, je souhaite déposer quelques documents pour la Connétable.

Le garde se présenta comme étant l'Adjoint Rainer, et tendit une solide main calleuse.
Ne sachant pas s'il souhaitait qu'on la lui sert ou juste récupérer les documents, Kohare lui fourgua rapidement ses deux parchemins d'un air embarrassé.

Le premier parchemin était un document d'identité qu'elle avait récupéré à l'Hôtel de Ville le matin même :

- Fiche d'identification -
- Ville de Hurlevent -

Nom : Talenil
Prénom(s) : Kohare Rose
Origine : Stratholme, Lordaeron
Lieu de vie actuel : Hurlevent
Fonction : prêtre et confesseur
Allégeances connues : Alliance, Aube d'Argent, Fraternité de la Lumière, Croisade d'Argent
Père : Hogar Talenil, soldat - décédé en l'an 6
Mère : Sarah Moravyr épouse Talenil, cuisinière - décédée en l'an 20
Conjoint : aucun
Enfants : aucun

Signé : Bathrilor, agent recenseur de Hurlevent

Le second parchemin était un petit mot à l'attention de la Connétable Aurys :
Chère Connétable,

Je me présente à vous aujourd'hui dans le but de vous rencontrer et vous connaitre, en vue d'intégrer vos troupes et partager votre combat qui est également mien.

J'ai été guidée auprès de vous par le Champion de la Lumière Korfax qui se portera garant de mon affiliation à la Fraternité de la Lumière, dont les leitmotivs et les actions sont communes aux votres.

La Fraternité est aujourd'hui embourbée dans le noyau de la Croisade d'Argent, mais je ne veux pas renoncer à la purification d'Azeroth et Norfendre du Fléau et de la mascarade des Réprouvés, et ce le plus rapidement et fermement qu'il nous est possible.

Mon voeu le plus cher est qu'un jour Lordaeron renaisse de ses cendres, pour cela je met ma vie et mes armes à votre disposition.

Kohare Rose Talenil
Prêtresse de la Lumière
Modifié en dernier par Kohare le jeu. 11 févr., 2010 11:57 am, modifié 2 fois.

Hadjirah
Retraité de l'Ost

Message par Hadjirah »

Alors que l'adjoint Rainer se trouvait désigné comme porte document et entrouvrait la bouche pour amorcer l'une de ses célèbres réponses pragmatique, un son sec claqua sur le pavé menant à l'entrée du bastion, derrière lui. Des bruits de sabots humanoïde. Une draeneï venait de surgir à l'entrée de la bâtisse, et se dirigeait sans ménagement vers le garde.

De haute stature, l'air aussi décidé que peu aimable, la nouvelle arrivante se planta devant Rainer, ignorant superbement la nouvelle arrivée, et pointant un doigt accusateur en direction du garde, l'assassinant de son regard sans pupilles :
"Je vous l'avais bien dit, Rainer ! Il n'y en a plus ! Et ce n'était pas la peine de m'indiquer la moitié du bastion comme zone de recherche, je n'ai rien trouvé."

La moustache de l'adjoint eut un frémissement. Difficile de définir pour quoi. Peut être l'irritation qu'une grande bleue vienne ainsi perturber sa garde. Peut être pas satisfaction de l'avoir innocemment menée quelques heures en bateau pour un mystérieux sujet.

Il se redressa sans afficher plus de sentiment, et effectua un bref salut, indiquant les lettres qu'il portait :
"Du courrier pour la connétable. Je reviens."

Et déjà il tournait le dos aux deux femmes, et s'éclipsait dans le bastion sans demander son reste. Habile façon de se défaire d'une postulante et d'une gorgone dans un même geste.

La draeneï regarda l'adjoint s'éloigner, avant d'enfin noter la présence de Korahe, et de se retourner brusquement vers elle, la dévisageant sans plus de ménagement que l'adjoints précédemment :
"Et bien quoi? Vous attendez une pièce pour avoir livré le courrier ? Je croyais que nous payions déjà suffisamment de taxes pour profiter des rares services offerts par Hurlevent ?"

La voix grave de la draeneï accentuait le ton méprisant qu'elle s'évertuait à conserver. Charmant comité d'accueil. Elle croisa les bras et toisa Korahe de toute sa hauteur, visiblement bien déterminée à n'offrir aucun pourboire à celle qu'elle prenait pour une coursière :
"Et si vous comptez rester plantée là jusqu'à ce que je change d'avis, je n'ai pas le temps de jouer à ce jeu, mais je n'aurai pas de scrupules à faire appel à la garde."

Elle soupira d'irritation, levant les yeux au ciel avant d'ajouter avec emphase :
"Je savais que j'aurais du faire installer ce panneau 'pas de colporteurs, pas de mendiants, pas de publicités' devant la porte. On ne m'écoute jamais !"

Kohare

Message par Kohare »

A peine avait-elle fourgué ses documents dans la main de l'Adjoint, que Kohare vit débouler du coin de l'oeil une grande draenei à l'air plutôt furieux.
Ses sabots claquèrent sur le sol lorsqu'elle se planta face à Rainer, juste devant la prêtresse qui recula de quelques pas sous l'effet de la surprise.

Les yeux écarquillés elle écoutait l'imposante draenei remonter les bretelles de Rainer, sans vraiment comprendre de quoi il s'agissait.
Quand l'Adjoint s'éloigna, ou plutôt s'échappa, dans le bâtiment, Kohare eut peur qu'il l'ait oubliée ici...

_ Attendez! Monsi...

Les yeux de l'imposante draenei fixaient la prêtresse.
Kohare ne termina pas sa phrase et laissa retomber son bras mollement, de toute manière Rainer s'était déjà engouffré dans le bastion et ne semblait pas s'en soucier.

_ Et bien quoi? Vous attendez une pièce pour avoir livré le courrier ? Je croyais que nous payions déjà suffisamment de taxes pour profiter des rares services offerts par Hurlevent ?

Kohare ouvrait des yeux ronds et resta bouche bée quelques instants.
*Est-ce qu'elle m'a prise pour un facteur?*

_ "Et si vous comptez rester plantée là jusqu'à ce que je change d'avis, je n'ai pas le temps de jouer à ce jeu, mais je n'aurai pas de scrupules à faire appel à la garde."

_ Je... euh... att...

_ Je savais que j'aurais du faire installer ce panneau 'pas de colporteurs, pas de mendiants, pas de publicités' devant la porte. On ne m'écoute jamais !

*Elle m'a prise pour une coursière...*
Kohare tenta de dissimuler son air vexé, elle ajusta sa robe, lissant quelques plis, et se redressa la tête bien haute afin de paraitre un peu plus confiante.
Pas facile de s'imposer face à cette draenei aussi grande de taille que de présence.

_ Je ne suis pas coursière madame, je suis venue rencontrer la Connétable et ses Officiers.

La prêtresse tendit vivement sa main, espérant qu'une poignée de mains sympathique suffirait à faire repartir les deux femmes sur de bonnes bases.

_ Je m'appelle Kohare Talenil, je suis ravie de vous rencontrer.

Kohare lui fit son plus beau sourire, sans vraiment être très sûre d'elle.
Modifié en dernier par Kohare le jeu. 11 févr., 2010 11:59 am, modifié 1 fois.

Hadjirah
Retraité de l'Ost

Message par Hadjirah »

Hadjirah resta figée dans son attitude hautaine, et baissa le regard sur la main qui se tendait brusquement vers elle. Elle plissa les yeux, analysant les informations données tout en détaillant Korahe de la tête aux pieds, comme l'aurait fait un garde méfiant à l'encontre d'un intrus.

Elle finit par se fixer sur le sourire qu'on lui offrait. La draeneï fronça légèrement le nez, et finit par lâcher un soupir agacé, et de saisir sans ménagement la main offerte, pour la serrer avec poigne un très bref instant. Rien d'amical dans le geste. Simplement une détermination à toute épreuve. Au moins, le salut n'était pas resté sans réponse.

La draeneï récupéra cependant rapidement sa main, pour la plaquer sur sa hanche, ne cessant pas d'observer son interlocutrice :

"Hrm. Je suppose que les coursiers ont le fond de pantalon plus pelé et la tenue moins soignée, à force de courir la route."

Elle haussa les épaule avant d'ajouter sur un ton égal, se gardant bien de laisser filtrer le moindre signe de bienvenue :
"Je suis Hadjirah Saliha Lahidi. Chevalier de l'Ost. Et attendez donc de me connaître avant de vous auto-proclamer ravie de faire ma connaissance. D'autres l'ont regretté avant vous.""

Menace vibrante ou humour dissimulé ? Face au masque imperturbable de la draeneï, impossible à dire.

Elle pivota cependant sur elle même, de façon à laisser le champ libre à Korahe, et lui indiquer l'entrée du bastion. Elle pouvait faire penser à une sorte de gargouille enchantée ne laisser entrer que les visiteurs ayant répondu à quelque énigme, écrasant les autres sans ménagement.

La présentation sobre et efficace de Korahe pouvait être assimilée à la réussite de ladite énigme du sphinx local :
"Certains officiers sont présents, mais le temps que Rainer n'en trouve un, vous aurez le temps de vous transformer en statue de glace. Et je n'aimerais pas que l'on m'accuse d'une tentative d'assassinat par le froid. Vous devriez entrer les attendre à l'intérieur."

La draeneï remonta machinalement le col de l'épaisse cape destinée à la protéger du froid, fronçant les sourcils à l'encontre d'une bourrasque plus aggressive que les autres. Elle était apparemment elle même très gênée par le vent glacial, et amorçait déjà un mouvement de repli vers la chaleur salvatrice du bastion :
"Vous ne m'avez pas dit pourquoi vous êtes ici, Korahe. Si c'est pour vous plaindre de notre trésorier, autant vous prévenir, c'est un vain effort. Sinon, je suppose que quelqu'un pourra répondre à vos attentes..."

Kohare

Message par Kohare »

Sous le regard de glace si persistant d'Hadjirah, Kohare effaça le sourire de son visage mais les remarques de la draenei l'amusaient d'une certaine façon.

La prêtresse n'était pas de ces gens qui savent cerner une personnalité dès le premier abord, mais elle sentait une pointe d'ironie dans les répliques d'Hadjirah qui lui plaisait.

Elle se précipita à sa suite lorsque la draenei se dirigea vers l'entrée du bastion.

_ Je ne suis pas venue pour une histoire de trésorerie lança t'elle en passant le pas de la porte, j'aimerais rejoindre vos troupes Hadjirah.

Il faisait bon dans le hall du bastion. Kohare retira sa capuche et dégagea sa cape de ses épaules.
Le bâtiment était fait de grosses pierres grises et quelques tentures ornaient les murs. Le tout rendait l'ambiance militaire, à l'image d'une caserne, comme s'y était attendue la prêtresse.

_ Où puis-je attendre...

Mais Hadjira s'éloignait déjà, sans doute retournait-elle à la recherche de ce truc qui l'avait rendue furieuse contre l'Adjoint Rainer.

Kohare plia soigneusement sa cape sur son bras et souffla dans ses mains pour les réchauffer plus rapidement.
Elle mit un peu d'ordre également dans ses cheveux, et patienta sagement.
Elle espérait faire bonne impression.
Modifié en dernier par Kohare le jeu. 11 févr., 2010 12:00 pm, modifié 1 fois.

Hadjirah
Retraité de l'Ost

Message par Hadjirah »

La draeneï s'éloigna en effet, martyrisant les dalles de la salle commune de son pas sec, pour disparaître dans un couloir avoisinant, laissant l'invitée en plan au centre de la salle commune. Quelques bancs et tables de bois sobrement disposés furent les seuls compagnons d'infortune de Korahe... Pour un instant seulement.

En effet, Hadjirah reparut au bout d'à peine une minute. Elle n'avait pas abandonné Korahe à son sort sans un mot, mais s'était simplement éclipsée pour se débarrasser de sa cape et de son manteau, et revenir plus légèrement vêtue. Une simple tunique noire, au col montant, sur un pantalon de cuir. Sobre. Efficace. Mais impeccablement coupé.

En tout cas, la gorgone locale n'en avait pas fini avec sa proie, malgré ce que le court répit avait pu faire croire :
"Rejoindre nos troupes, hein ? Dans ce cas c'est bien un officier qu'il vous faut. Pour ma part, je ne m'occupe des postulants qu'une fois intégrés au sein de l'ordre. Lorsque je suis leur supérieure hiérarchique, ils ne peuvent plus faire mine de s'esquiver."

La draeneï devait avoir l'art de traumatiser plus d'un nouvel arrivant fraichement débarqué. Elle indiqua l'un des bancs de bois disposés dans la pièce :
"Vous pouvez attendre ici. Rainer, ou les officiers s'il en a trouvé un, repasseront forcément par là. Et je vais attendre avec vous. Il ne sera pas dit que j'aurais laissé une inconnue marauder sans surveillance dans notre salle commune. Vous risqueriez de nous voler un précieux broc de métal cabossé. Ou pire. Une cruche en bois. Terrible manque à gagner."

Aucun sourire ne vint étayer ce qui ressemblait pourtant fort à une plaisanterie. Hadjirah se contenta de se diriger, l'air toujours martiale, vers un buffet sur lequel trônait un attirail métallique, servant visiblement de système d'allumage à une bouilloire posée par dessus. Un système gnome ou gobelin, sans doute. La draeneï tourna une molette, une série d'étincelles jaillirent, et une petite flamme s'éclaira sous la bouilloire.

Hadjirah s'était mise en tête de faire chauffer de l'eau, et annonça sans douceur :
"Je vous fais chauffer du thé." Ce n'était pas une question : "Morte de froid, vous ne serez pas une postulante très efficace."

Alors que son eau chauffait doucement, Hadjirah détailla à nouveau l'arrivante du regard, une moue inquisitrice plaquée sur le visage :
"Espérons que les autres ne tardent pas à arriver. Sinon je devrais commencer moi même à vous poser des questions. Et ni moi ni vous n'avons envie que je ne m'attarde sur votre cas. N'est ce pas ?"

Lomah de Sangre
Chambellan

Message par Lomah de Sangre »

- pia grablie fi guuuugra....

- Hum....

- Rataflup gia hihihi ! mama !

- ...Mouais.

- mama! mama! mama ! hihihi

- OUI ! Oui oui ! Maintenant fous la paix à Maman !

J'ai mal dormi.

Chaque rayon de soleil- j'ai oublié de tirer les rideaux hier soir, quelle Pitié!- agresse mes paupières gonflées de sommeil. J'ai la bouche pâteuse, les nerfs en pelote, et un tas de chairs vagissant qui gigote de tout son poids sur ma poitrine. J'ai refréné mon premier réflexe de lui foutre une trempe à la volée de justesse. Ce serait ballot de la tuer maintenant !
Depuis que j'ai congédié ma dernière nourrice -sans solde, manquerait plus que ça- j'ai du faire face à une réalité nouvelle :

Un , le petit personnel n'est plus ce qu'il était. Je regrette d'avoir laissé filer Deirdre amèrement. Je n'ai jamais retrouvé de femme aussi compétente depuis.

Deux, l'état de mes finances est désastreux. Maintenir l'illusion d'être toujours Baronne m'a couté la peau délicate de mes fesses qui ne le sont pas moins. Mon manoir n'est pas prêt d'être rebâti. Une nouvelle nourrice n'est pas prête d'être réengagée.

Alors Karin dort entre sa "Mama" et Hadjirah. Et Hadjirah n'étant pas dans les draps, c'est moi qui fait les frais de son impatience enfantine.

- Kyaaa! Mama! Mama ! 'Bou! 'Bou !

Je me redresse sur les coudes, la tête aussi lourde qu'une enclume.

- Ouais.. super ! Maman est réveillée... Maintenant par pitié, tais-toi...

Je prie déjà la Lumière pour les jours où elle saura vraiment causer. Je sens que je vais apprécier....

La descente des escaliers est une torture. Karin veut " marcher". Alors je me détruis les reins pour lui tenir les mains durant sa chevauchée matinale. J'ai la désagréable impression que n'importe quel objet autour de moi est une source perpétuelle d'agression : le bois des marches qui grince, la fenêtre ouverte, le cliquetis des hommes en armure...

Et puis je visualise soudain ma Cornue attablée dans la grande salle. AH ! Je cours vers ma Liberté. Ni une , ni deux, je lui colle la gamine dans les bras :

- Tiens, elle veux son Papa...

J'attrape la seconde tasse de breuvage chaud et la bois d'un trait - gratifiant Hadjirah d'un " Pas assez corsé! "grommelant- pour la reposer brusquement sur la table....avant de me rendre compte que cette tasse ne m'était pas destinée.

- Z'êtes qui vous ?

Aucune classe.
J'ai mal dormi, j'ai la bouche pâteuse et les nerfs en pelote... Hé bien quoi, on ne peut pas être parfaite et magnifique à toutes les heures de la journée, que je sache ! Même, Moi, Lomah de Sangre !
"The show must go on, I'll face it with a grin, I'm never giving in
On with the show
I'll top the bill, I'll overkill, I have to find the will to carry on
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Kohare

Message par Kohare »

Son regard allait et venait dans chaque coin de la pièce qu'elle apercevait. Une grande salle apparemment qui devait permettre à l'ensemble de l'Ost de se réunir ici, sans doute pour partager quelques repas ou évènements particuliers...

Kohare ne savait que très peu de choses au sujet des troupes de la Connétable, et elle avait hâte d'en apprendre plus.

Elle fut sortie de ses rêveries par le retour d'Hadjirah. A son grand étonnement la draenei ne l'avait pas abandonnée, au contraire même.

_ Rejoindre nos troupes, hein ? Dans ce cas c'est bien un officier qu'il vous faut. Pour ma part, je ne m'occupe des postulants qu'une fois intégrés au sein de l'ordre. Lorsque je suis leur supérieure hiérarchique, ils ne peuvent plus faire mine de s'esquiver.

Cette femme avait l'air tellement dur, comme faite d'un seul bloc.

_ Vous pouvez attendre ici. Rainer, ou les officiers s'il en a trouvé un, repasseront forcément par là. Et je vais attendre avec vous. Il ne sera pas dit que j'aurais laissé une inconnue marauder sans surveillance dans notre salle commune. Vous risqueriez de nous voler un précieux broc de métal cabossé. Ou pire. Une cruche en bois. Terrible manque à gagner.

Un sourire lui montait aux lèvres tandis qu'elle déposait ses affaires et s'installait face à la grande draenei.

_ Je vous fais chauffer du thé, morte de froid, vous ne serez pas une postulante très efficace.

Impossible de savoir si celle-ci plaisantait ou non, néanmoins Kohare souriait désormais franchement.

_ Espérons que les autres ne tardent pas à arriver. Sinon je devrais commencer moi même à vous poser des questions. Et ni moi ni vous n'avons envie que je ne m'attarde sur votre cas. N'est ce pas ?

La prêtresse s'apprêtait à boire une gorgée du thé fraichement servi pour peut-être gagner quelques secondes de réflexion... Avait-elle envie qu'Hadjirah s'attarde sur son cas ou non? Bonne question...
Si cet humour que Kohare appréciait chez la draenei n'en était pas en réalité, alors peut être vaudrait-il mieux que ce soit une autre personne qui se charge de "l'interrogatoire"...

Ses réflexions furent interrompues par les gazouillis d'un bébé et l'arrivée dans la pièce d'une superbe rousse quelque peu chiffonnée.
Les marques de draps sur sa figure et son air renfrogné laissaient penser que la dame n'était sans doute pas du matin.

La rousse fourgua le rejeton dans les bras de la draenei.

_ Tiens, elle veux son Papa...

*Je suis sauvée... Hadjirah ne me martyrisera pas elle-même ce matin...*
Partagée entre l'attendrissement de voir ce beau bébé faire des bulles de bave, l'envie de se présenter sans tarder à la rouquine, Kohare esquissait à peine un mot que sa tasse de thé se volatilisa dans les mains de la maman... vidée en un instant.

_ Z'êtes qui vous ?

Quelque peu déconcertée, la prêtresse se leva néanmoins promptement et tendit une main sympathique vers la rousse.

_ Je suis Kohare... Kohare Talenil lanca t'elle en souriant.

Finalement vu l'air maussade de la dame, elle finit par se demander par qui il vaudrait mieux se faire interroger ce matin...
Modifié en dernier par Kohare le jeu. 11 févr., 2010 12:02 pm, modifié 1 fois.

Hadjirah
Retraité de l'Ost

Message par Hadjirah »

Lors de l'entrée de la rousse maussade dans la pièce, toute l'attention d'Hadjirah fut focalisée sur elle et la petite chose remuante qu'elle portait. La draeneï s'était mise à l'affut de chaque geste de la petite équipée, de façon peut être un peu exagérée... Mais il ne lui fallut pas longtemps pour se retrouver chargée d'un remuant fardeau, accompagné d'une remarque qui ne laissait aucun doute sur les intentions de la nouvelle arrivante... :
- Tiens, elle veux son Papa...

...Lomah n'était pas disposée à servir de bavoir une seconde de plus.

Hadjirah resta un moment figée sur place, pendant que la mère se rendait coupable d'un vol de thé éhonté. La draeneï contempla la petite chose dans ses bras, et pris un air des plus concentrés, entreprenant de replacer l'enfant au mieux, comme s'il s'agissait d'une tâche infiniment complexe.

"ho ha Mama apoté!"

La draeneï plissa le nez, s'adressant à l'enfant avec une autorité égale que celle qu'elle avait réservé à Korahé :
"N'essaie donc pas de faire des phrases complètes quand tu ne maîtrises même pas ton premier mot, Karin ! On dit ma-man. Maaa-maaaan. M A M A N."

Leçon de prononciation sur ton martial. Un concept auquel l'enfant éclata d'un rire radieux, agitant les bras pour finir par agripper une longue mêche de cheveux d'Hadjirah, et s'y pendre de tout son frêle poids :
"Dajidajiprrrrlut... Mama apoté aaapoôôôtéééééé mama!"

Penchant la tête sur le côté pour accompagner le mouvement, un oeil plissé, Hadjirah entrepris de s'assoir sur le banc à son tour, droite comme un piquet :
"Ma-man. Ma-man. Man. Bon sang mais à quelle vitesse ton petit cerveau va t'il..."

"MAMA!"

"Maman."

"MaaaââAammaaaaa...ma!!"

"Maman."

"ma ma ma.. maaa.. mamamama..."

Les deux duellistes de la prononciations semblaient parties pour une éternité de joute, la froideur de la draeneï se heurtant à la bonne humeur rayonnante et communicative de l'enfant.
Mais à aucun moment Hadjirah ne haussa le ton ni ne sembla s'agacer plus qu'elle ne l'aurait du.

Une fois acquis que Karin ne saurait pas, aujourd'hui encore, dire le nom de sa mère, Hadjirah s'intéressa enfin à Lomah, complétant les dires de Korahe, la petite toujours pendue à ses cheveux :
"Une nouvelle postulante, Lomah."

Son sérieux tout professionnel avait quelque chose de comique, au vu de sa situation de garde d'enfant imposée :
"Elle voulait rencontrer un officier. Mais je n'ai plus de place sur mes genoux, il va falloir que tu t'occupes de celle ci."

Elle marqua une pause, avant d'ajouter simplement :
"Je savais que c'était une bonne idée d'ouvrir les rideaux en me levant. Ca te rend matinale."

Une fois son méfait avoué, elle reporta son attention sur Karin, et lui mis délicatement un doigt dans la bouche pour retirer avec patience l'énorme mèche de cheveux sombres que venait d'enfourner la baveuse enfant.

Kohare

Message par Kohare »

Kohare ne s'était pas attendue à voir un enfant en ces lieux. Ainsi les membres de l'Ost vivaient ici avec leurs familles?
Son regard se posa sur les tables alentours et le fourbi mis à disposition pour préparer quelques en-cas et boissons. Ce qu'elle avait pris pour une sorte de cantine lui paraissait désormais plutôt être une salle à manger commune, familiale.

Ses yeux revinrent à l'étrange couple et leur bébé adorable. Atypique, c'était le mot parfait pour les décrire toutes les trois ensemble.

La grande draenei gardait son masque froid et se tenait raide comme un piquet tout en tenant du mieux possible le petit paquet baveux et remuant dans ses bras, la rousse se tenait la tête entre les mains, affichant un visage digne des pires lendemains de fête.

Kohare farfouilla dans sa besace, qui était soigneusement ordonnée, fait étonnant pour le sac d'une dame qui a le mérite d'être souligné, et en sortit un petit sachet d'herbes brunes peu ragoûtant.

_ Je sais que ça pue un petit peu, mais c'est terriblement efficace contre les réveils compliqués dit-elle dans un sourire.

S'attendant déjà à ce qu'on lui fasse remarquer que ces machins ne sont que des trucs d'elfes inutiles et bizarres, elle tendit le sachet à la rousse en haussant les sourcils.

*Vas tu le prendre? Ou vas tu m'envoyer balader?*
Modifié en dernier par Kohare le jeu. 11 févr., 2010 12:03 pm, modifié 1 fois.

Lomah de Sangre
Chambellan

Message par Lomah de Sangre »

Mon cerveau mit un temps inénarrable pour analyser l'information : "nouvelle postulante. Rencontrer officier. Rideaux. Ouvrir. Matinale..."

- Espèce de sale chèvre de l'espace ! J'attrape violemment le sachet qu'on me tend sans prendre la peine de regarder qui est au bout de ce bras. La prochaine fois je ne te fais pas dormir dans mon lit mais dans un enclos avec tes congénères.

Ma colère ne peut pas se contenter d'une seule victime, aussi je me tourne arbitrairement vers la première personne qui me tombe sous la main.

- Quand à vous là ! Les tentatives d'empoisonnement matinal sont fortement répréhensibles ! Vous ne marquez pas des points mademoiselle ! Je vous le garantie !

Je balance le sachet derrière mon épaule. Il y fait un vol plané et atterrit dans la cafetière commune de la Grand Salle. Mais qui aurait pu avoir l'audace de venir rouspéter auprès du Dragon Roux : Personne ! Une bande de couilles molles faisandées blotties dans une rassurante couche de métal... Voilà tout ce que c'était ! Peuh ! J'en fais des brochettes pour mon quatre-heure...

Toute adonnée à ma diatribe mentale, j'en oublie presque la présence de ces trois diablesses qui conspirent pour accélérer mon mal de tête. Finalement je me masse les tempes et je m'assoie, ayant recouvert un peu de ma superbe. Je claque des doigts pour faire apparaitre une gourde d'eau purifiée que je verse dans la tasse usurpée à l'étrangère. Puis je sélectionne un des bocaux sur la table dans lequel je prélève quelques herbes que je plonge allégrement dans le liquide.

- Bon.. puisque vous êtes là je ne vais pas vous chasser. Allez-y. Défendez votre candidature. Et commencez par votre nom, tiens... Ce ne serait pas du luxe !

Le thé boue soudainement au contact de ma paume. Je n'aime pas attendre. Et après un long silence occupé à expurger les herbes gonflée d'eau chaude de ma tasse, j'ajoute, la mine plus boudeuse que je ne le voudrais :

- Et je n'ai pas la gueule de bois, hein ! Juste que ... j'ai travaillé tard hier soir....
"The show must go on, I'll face it with a grin, I'm never giving in
On with the show
I'll top the bill, I'll overkill, I have to find the will to carry on
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Kohare

Message par Kohare »

Cette femme était une tornade rousse.

_ Bon.. puisque vous êtes là je ne vais pas vous chasser. Allez-y. Défendez votre candidature. Et commencez par votre nom, tiens... Ce ne serait pas du luxe !
Et je n'ai pas la gueule de bois, hein ! Juste que ... j'ai travaillé tard hier soir....

Kohare la laissa boire quelques gorgée de son thé avant de s'adresser aux deux femmes face à elle.

_ Je suis Kohare Talenil, prêtresse de la Lumière, ce qui est d'un pompeux... je vous l'accorde.

Ses mots se mélangeaient aux babillements de la petite fille qui continuait à jouer avec les cheveux d'Hadjirah d'une main et avec des morceaux de fruit qu'elle écrasait dans son autre main.
Kohare pensa distraitement que le mélange des deux finirait en catastrophe capillaire tout en continuant.

_ Je suis originaire de Stratholme et cela fait presque vingt ans que j'officie en tant que prêtresse.
J'appartiens à l'Aube d'Argent, et plus particulièrement à la Fraternité de la Lumière. C'est sur les conseils de certains confrères que je suis venue me présenter à l'Ost Pourpre.

Kohare accompagnait ses paroles de gestes des mains, sans non plus gesticuler dans tous les sens.

_ Je souhaite que Lordaeron nous revienne, nettoyée de cette pourriture du Fléau. Les Réprouvés sont installés depuis trop longtemps, le monde finit par penser que leur présence dans notre capitale est légitime.
Aujourd'hui ces morts-vivants ont même le privilège de porter les couleurs de la Croisade d'Argent en Norfendre, à ce train là j'ai bien peur que la reconquête de Lordaeron ne soit que partielle et trop lente.
Je suis venue vous voir pour trouver une armée, et surtout un guide.
Modifié en dernier par Kohare le jeu. 11 févr., 2010 12:04 pm, modifié 1 fois.

Hadjirah
Retraité de l'Ost

Message par Hadjirah »

Hadjirah resta de marbre face aux réprimandes caractérielles de Lomah. Etait ce un très fin sourire qui avait fleuri sur le visage de la draeneï, avant de s'en échapper ? Une illusion d'optique, sans doute...

Alors que l'interrogatoire commençait, elle se saisit de la main pleine de fruits de Karin - comment diable cette satanée gamine parvenait elle toujours à saisir de la nourriture sur les tables.... Fermement, mais dans un geste parfaitement mesuré.

L'enfant s'agita, interceptée dans son intention de créer une nouvelle forme de shampoing, et plongea ses larges yeux luminescents et sans pupilles - fort peu adaptés à son apparence humaine - dans ceux de sa geôlière d'un instant. Elle tentait peut être d'effectuer une tentative d'apitoiement, mais le résultat n'était pas des plus probants.

Ayant ainsi assuré la sécurité de sa masse capillaire, et savouré le mécontentement matinal provoqué par son petit méfait à base de rideau, la draeneï reporta son attention sur la postulante.

Elle resta silencieuse, laissant à Lomah le soin de se plier aux obligations de son rôle... Et bien décidée à profiter de la scène.

Kohare

Message par Kohare »

Kohare sourit en voyant la moue de la petite fille lorsque Hadjirah lui avait retiré ses "jouets" de la main. Cette gamine était vraiment craquante.
Malgré ces yeux étranges pour un petit bout d'humaine, elle allait sûrement faire pleurer quelques garçons une fois adolescente.

La prêtresse reporta son regard sur les visages de marbre de la draenei et la rouquine, et repris.

_ Même si je suis plus habile à panser les plaies des gens, le combat ne m'effraie pas.
Et je ne suis également pas mauvaise en raccomodage de tenues abîmées dans les batailles, ajouta t'elle dans un sourire malicieux.
En réalité la couture et la broderie sont mes passe-temps favoris.

Elle regardait alors la robe de la rousse, une simple robe de chambre mais d'une qualité superbe. Des broderies en ornaient le col et le bout des manches, un travail d'artiste. Kohare aurait adoré savoir confectionner quelque chose de pareil.

L'air ambiant devenait de plus en plus chaud dans la grande salle. Etait-ce parce qu'elle s'était accoutumée à la température de la pièce après être restée longtemps dehors? Ou bien était-ce la dame rousse qui avait d'un claquement de doigt embrasé la cheminée? On pouvait s'attendre à tout avec les magiciens.

Kohare quitta quelques couches de vêtements supplémentaires pour ne rester qu'en bras de chemise.

_ Pourrais-je avoir un verre d'eau s'il vous plait? demanda t'elle gentiment aux deux femmes, il fait très chaud ici dites donc.

Kohare souffla un coup d'air sur son visage en souriant.
Modifié en dernier par Kohare le jeu. 11 févr., 2010 3:00 pm, modifié 1 fois.

Kohare

Message par Kohare »

[à supprimer]
Modifié en dernier par Kohare le jeu. 11 févr., 2010 2:58 pm, modifié 1 fois.

Répondre