[Candidature acceptée] Valkya

Zorahé
Retraité de l'Ost

Message par Zorahé »

Zorahé reprit peu à peu conscience de la réalité des choses. Elle avait passé les derniers jours un peu trop coupée du monde. Voyant les deux femmes s'incliner, elle mima un salut un peu raide, un couvercle de gamelle toujours dans la main, soudain peu à l'aise avec les protocoles et les bonnes manières, alors que cela ne lui posait pas de problèmes d'ordinaire.

− Ravie de vous rencontrer, Valkya.

Les mots sonnaient faux. La perspective d'un entretien ne la réjouissait guère à cette heure. Elle tenta tout de même de paraître un peu plus amicale.

− Comme vient de le dire Dame Odeline, je suis Zorahé, magicienne et héraut de l'Ost Pourpre. Je suis donc bien placée pour discuter de votre candidature.

Replongeant le nez dans la casserole, elle observa le breuvage qui traînait au fond. Cette soupe avait l'air de sentir plutôt bon.

− Je vous remercie Odeline, mais je vais plutôt prendre de la soupe, plutôt que du lait… Quant aux biscuits, j'y goûterais après !

Elle entreprit de transvaser le reste de potage dans un bol, qu'elle réchauffa en l'entourant de ses mains. Un observateur attentionné aurait pu voir quelques flammèches s'échapper d'entre ses doigts. Puis elle vint s'asseoir aux côtés des deux femmes, et s'adressa à la dranei:

− Et bien, ma chère, qu'est-ce qui vous amène à nos portes, qui plus est à une heure aussi tardive?
~ Zorafé Mirod'hine, dites Zorahé, magicienne ~
~ Sénéchale de l'Ost Pourpre ~
~ Directrice du bureau du T.R.A.U.M.A. ~

Valkya

Message par Valkya »

Après les présentations, la Draeneï reprit place aux cotés de la jeune prêtresse. Elle replaça ses mains autour du bol de lait maintenant froid. Elle n’en fut pas étonnée, car ses mains étaient aussi froides que la glace au cœur de l’hiver.

Elle leva son regard vers la Mage.

- Tout le plaisir est pour moi.

Ainsi, cette personne était haut placée dans l’Ost…

Elle jeta un court regard à Odeline, puis engagea la conversation avec la Mage.

- Je suis navrée de m’être présentée en pleine nuit… Le jour et la nuit ne se différencient pas beaucoup pour moi, et je ne dors que très peu.

Valkya savait qu’elle avait mal choisie son heure, mais maintenant qu’elle était là, elle ne pouvait plus revenir en arrière…

- Je me nomme Valkya Givrelune, Chevalier de la Lame d’Ebène. J’ai eue la chance d’entendre parler de votre Ordre à Hurlevent. Après une longue route, je suis enfin tombée sur votre bastion.

La Draineï remarqua que son lait commençai à se givré… Elle leva son bol et en vida le contenu. Elle revint à son interlocutrice après avoir redéposé son bol sur la grande table de la cuisine.

- Plusieurs raisons m’ont amené vers vous.

- Après m’être libérée de la domination du Fléau, j’ai apprise que l’Ost avait pour mission de combattre le Fléau et toutes engeances mortes-vivantes… Etant un ancien serviteur du Prince déchu, j’aimerai vous apporter conseils ainsi que mon bras et ma lame pour combattre ses maudites créatures démoniaques.

Valkya regarda Odeline en qui elle se rappelait sa bien aimée mère…

- Mais ce n’est pas mal seul motivation.

- Ma mère était une fervente prêtresse sur Draenor. Mes parents sont morts lors de la guerre contre les Orcs.

Une douce larme bleutée glissa sur la joue…

- Une partie de ma vie à été de commettre des atrocités, et je sais que ma mère aurai voulue que je marche dans la Lumière après leur mort.

- J’aurai avoir la possibilité de leur faire honneur, et de pouvoir me racheter envers mon peuple et envers l’Alliance qui nous à accueillie dès notre arrivée sur Azoreth…

Valkya passa un de ses mains sur la joue, dans l’espoir d’enlever cette larme maintenant devenue glace…
Votre mort, avec ou sans... glace?

Odeline
Lieutenant

Message par Odeline »

Odeline soutint les regards lançaient par la draeneï, pour l’encourager à parler sincèrement. Elle y mit toute la douceur possible.

La fatigue se faisant de plus en plus oppressante, la jeune femme décida de se retirer. Elle s’inclina légèrement pour saluer les deux femmes.

- Mesdames je vais vous laisser. L’heure est tardive et ne je tiens plus debout. Se fut un réel plaisir Valkya, j’espère bientôt vous revoir.

La prêtresse se dirigea vers la porte afin de sortir. En chemin elle posa une main sur l’épaule de Zorahé et lui souffla discrètement.

- Vous devriez faire de même sans tarder ma chère, reposez vous donc un peu. Vous nous êtes précieuse.

Aucune autorité dans l’intonation de sa voix, un simple conseil. De toutes manières elle ne se le serait pas permise.

Une seconde lui suffit pour disparaître. Elle courrait déjà à vive allure dans les couloirs du bastion (en silence bien sur, pour ne pas s’attirer les foudres de supérieures trop souvent inspirées pour attribuer des corvées ingrates). Telle une fusée elle passa devant Rainer en le gratifiant d’un signe de la main.

OBJECTIF EN VUE !!!!

La tour de garde se dressait devant elle. La prêtresse escalada les escaliers six par six (Odeline était très souple). Quelle idée aussi d’avoir sa chambre au dernier étage ROH !!!!

Elle termina en haut à quatre pattes, les yeux rougeoyants, le souffle court, presque inexistant, toute boursoufflée et écarlate ! Sa mauvaise circulation sanguine ne l’aidant pas à s’oxygéner suffisamment.

Toujours la plus silencieuse possible. Si jamais elle venait à réveiller Doréane, celle-ci lui aurait certainement fait la cosette, les deux femmes ne s’étant pas vues depuis l’attaque de Brill. Ne pas réveiller Egmond non plus, l’homme protecteur se serait inquiété de son état actuel… peu glorieux.

Pendue à la poigné de sa chambre, le corps lasse, elle respirait déjà mieux. Elle se servit de cet appui pour se relever tant bien que mal.

Silence, silence…

Odeline entra doucement dans sa chambre. Elle fit quelques pas avant de se glisser dans sa couche le plus délicatement possible afin de ne pas réveiller son amie Kilyjhen qui dormait profondément. La pauvre femme avait elle aussi du mal à trouver le sommeil.

La jeune blonde ferma les yeux, le souffle à peu près normal… Mission couchage rapide et presque discret accomplie !

Zorahé
Retraité de l'Ost

Message par Zorahé »

Après avoir écouter Valkya parler tandis qu'elle buvait sa soupe, Zorahé salua le départ d'Odeline, se contentant d'un «Ne vous inquiétez pas pour moi» quand celle-ci lui recommanda d'aller se reposer. Quant elle fût enfin seule avec la dranei, elle entreprit de lui répondre.

− Vous avez ma foi de solides motivations… qui me paraissent correspondre à ce que nous recherchons. Votre vie n'a pas l'air d'avoir été très heureuse… J'espère que vos parents sont en paix à cette heure-ci.

Son regard se perdit un instant au loin… Non qu'elle pensa à ceux qui étaient tombé contre les orcs en Draenor, mais parce qu'elle s'interrogeait sur ce qu'avait bien pu devenir ses géniteurs. Trop de questions… qui n'étaient pas à l'ordre du jour… ou de la nuit.

− Cependant, il y a une chose qui pourrait être un frein sérieux à votre recrutement : votre condition actuelle. Dans l'Ost Pourpre, autant qu'ailleurs, vous trouverez des personnes qui vous seront hostiles. Plus particulièrement parce que certains de nos soldats ont du fuir Lordaeron et le Fléau. Mais nous avons également quelques chevaliers de la Lame d'Ébène dans nos rangs. Toutes les bonnes volontés sont utiles dans une guerre. Toujours est-il que votre candidature sera examinée de façon plus stricte.

Se pouvait-il que parmi tous les Chevaliers libérés, certains soient encore au service du Roi Liche? Certainement… des agents infiltrés librement, dans l'Alliance et dans la Horde. La magicienne se demanda s'il n'y avait pas un moyen d'en avoir le cœur net. Ce serait trop simple, évidemment. Qu'en était-il donc de celle qui se trouvait face à elle?

− Je vais donc devoir vous poser quelques questions, qui remueront sûrement des souvenirs peu agréable, j'en suis désolée. Je ne cherche pas à savoir ce que vous avez fait lorsque vous étiez sous le contrôle du Roi Liche. Mais si vous vous en souvenez, pouvez-vous me raconter les événements qui vous ont conduits à devenir Chevalière de la Mort?
Modifié en dernier par Zorahé le lun. 11 janv., 2010 1:58 pm, modifié 1 fois.

Valkya

Message par Valkya »

Valkya s’aperçu du départ de la jeune Prêtresse lorsqu’elle eu fini son discours. Elle se leva et s’inclina.

- Je vous souhaite une bonne nuit Odeline. J’espère que nous aurons encore l’occasion de nous revoir.

Ce n’était pas des paroles en l’air… Elle appréciait beaucoup la jeune fille qui avait pris la peine de l’accueillir en pleine nuit. La pauvre, elle devait être épuisée.

La Draineï se rassit à la table pour faire face à son interlocutrice.

- Vos paroles ont l’air sincères… Vous savez, je suis habituée à recevoir de l’hostilité autour de moi. Mon séjour à Hurlevent à été très difficile, nombres de membres de l’Alliance m’ont clairement montré leur hostilité envers mes Frères et Sœurs de la Lame d’Ebène.

En effet, en repensa à toutes ses mésaventures dans la capitale humaine…

- Mais je serai prête à assumer mes origines…

Lorsque la Mage lui demanda plus d’informations sur ses origines en tant que Chevalier de la Mort, Valkya ne fut pas surprise… Nombreuses étaient les personnages, surtout les magiciens et autres magistères, à vouloir étudier le passé des âmes damnées.

- Ne soyez pas désolée, Zorahé. Votre question est franche et mérite réponse…

Valkya croisa ses mains glacées sur la table.

- Tout a commencé lorsque mon peuple est arrivé sur votre monde. Dès que nos émissaires prirent contact avec l’Alliance, bons nombres de Draeneïs partirent pour combattre en Outreterre. Mais certains d’entre nous, y comprit moi, offrirent nos aide aux forces de l’Alliance pour la reconquête des terres du Nord…

Valkya se rappelait encore ce temps désormais révolu.

- Je n’ai pas su partir pour l’Outreterre, sûrement à cause de la mort de mes parents et de la souffrance de mon peuple sur ces terres… Je fus envoyée en Lordaeron, combattre le Fléau avec nos nouveaux frères d’armes… Plusieurs mois passèrent, routine de morts et de combats. Alors que nos forces se rendaient à Austrivage, nous sommes tombé dans une embuscade tendue par les Réprouvés. Nous étions trop peu nombreux pour pouvoir résister, et nous sommes tombé les uns après les autres.

Les yeux de Valkya devinrent plus brillants…

- Ce qui suivit ensuite fut simple… Lorsque, me vidant de mon sang, la vie me quittait petit à petit, je fut attirée par un grand pouvoir. Je ne savais de quoi il en retournait, mais j’y ai vu la promesse d’une nouvelle vie.

- Je me suis laissé allé à ce pouvoir, je l’ai… accepté en moi…

- Bien après, lorsque je revint à la vie, j’étais là, dans les Malterres de l’Est, me relevant en tant que serviteur du Fléau…

Valkya se souvenait du pouvoir qui lui permit de vivre, bien que le prix en avait été élevé…

Zorahé
Retraité de l'Ost

Message par Zorahé »

C'est avec attention que Zorahé écouta l'histoire de Valkya… Une histoire triste, qui ressemblait à biens d'autres qu'elle avait déjà entendues. À la mention du pouvoir qui avait ramené la draenei à la vie, la magicienne détourna le regard, un instant mal à l'aise. Pourtant, elle posa la question qui la dérangeait :

− Pensez-vous… avoir eu le choix? Quand vous avez accepté ce pouvoir? Avez-vous aperçu ne serait-ce qu'une part du mal qu'il renfermait?

Quel choix aurait-elle fait, s'il y en avait eu un, à la place de la draenei? La mort, ou la non-vie?

[HRP : désolée pour le temps de réponse… et bonne année !]

Valkya

Message par Valkya »

Etait ce une coïncidence ou la fatigué, Valkya n’en était pas sure, mais elle ne vit pas de surprise sur le visage de la magicienne. Serait-il possible que cette femme ai déjà eue l’occasion d’en entendre d’avantage sur ses frères et sœurs de la Lame d’Ebène ?

- Je vois que vous vous intéressé au sujet…

La Draineï savait que certains sujets ne devaient pas être abordés. Pourtant, la magicienne semblait prête à tout pour une bride de renseignement sur elle et les siens.

- Lorsque le pouvoir s’offrit à moi, je su qu’il était déjà trop tard… La vie m’abandonnait peu à peu… et j’ai senti que cette seconde chance serai la dernière.

Valkya croisa le regard de la mage...

- Jamais je n’ai perçue de menace en ce qui m’était proposé, si c’est ce que vous voulez savoir… Mourir ou renaître, le choix a été simple, et s’il m’était donné de pouvoir à nouveau choisir, je ne pense pas que je reviendrai en arrière…

Valkya ne semblait plus regarder la Magicienne… Sûrement s’attendait-elle à être réprimandée comme elle l’avait été à de nombreuses reprises…

Qu’importe, seul comptait son choix, et ce qu’elle était devenue…

Zorahé
Retraité de l'Ost

Message par Zorahé »

Un instant, les paroles de Valkya avait permis à Zorahé d'oublier sa fatigue. Pourtant, cela ne dura guère, et elle ne put réprimer un bâillement. Oh qu'elle aimerait pouvoir rejoindre son lit… Mais la draenei en face d'elle était des plus intéressantes, et l'absence de langue de bois lui plaisait, aussi décida-t-elle de continuer les questions peu politiquement correctes.

« Je ne sais pas si je vous comprends, mais du moins je ne me permettrai pas de vous juger.
« Certaines choses continuent cependant de m'intriguer… Vous dites vouloir vous venger des réprouvés, ce que je comprends, puisque c'est eux qui vous ont tués… Mais qu'est-ce qui motive votre vengeance contre le Roi Liche? En dehors du fait que le Fléau représente une menace sérieuse pour notre monde… N'est-ce pas ambivalent, de vouloir tuer celui qui vous a permis de renaître? »

Évacuer toute forme de doute, voilà ce que la magicienne tentait de faire avec ses étranges questions… Mais en apprendre plus sur les Chevaliers de la Mort pourrait également s'avérer intéressant.
Elle se leva et remplit une assiette avec des biscuits aux épices qu'elle vint déposer sur la table ajoutant un «N'hésitez pas à vous servir», et commença à grignoter, écoutant la réponse de Valkya.

Valkya

Message par Valkya »

Après un moment de rêveries, Valkya dirigea son regard vers la table ou venait d'apparaître un plateau remplit de biscuits. Une petite odeur d'épices se fit sentir bientôt l'air de la pièce...

Mais elle n'avait point très fin, le lait chaud offert par Odeline serai suffisant pour le reste de la nuit...

- Merci pour les biscuits mais, je n'ai pas beaucoup d'appétit.

Valkya se dit qu'un petit biscuit plus tard ne lui ferai pas de mal... En revint vers son interlocutrice.

- Le Roi Liche...?

Décidément, cette dame était curieuse, mais elle restait assez sympathique envers la Draeneï.

- Le Roi Liche à trahit la confiance que ses Chevaliers de la Mort avaient pour lui. Si Darion Mograine ne nous avaient pas ouvert les yeux sur la vérité lors de la bataille pour la Chapelle de l'Espoir de la Lumière, nous aurions continué à servir un imposteur, un soit disant roi dont la vie d'un de ses Chevalier ne vaut pas plus que celle d'un insecte.

Valkya se rappela comme elle était fier de servir le Fléau, bien avant la libération de ses Frères et Soeurs...

Zorahé
Retraité de l'Ost

Message par Zorahé »

Zorahé finit de grignoter son biscuit, puis dit :

− Voilà des paroles que j'aime entendre… Ma foi, vos motivations me semblent justes. Je pense que j'en sais assez sur vous pour l'instant, à moins que vous n'ayez quelque chose à ajouter? Où bien que vous ayez des questions sur notre ordre?

Valkya

Message par Valkya »

Valkya pensa que la mage devait être fatiguée. Cela faisait un bon moment que les deux femmes discutaient...

- Merci de m'avoir accueilli, ch!re Zorahé, mais je vois dans vos yeux la même fatigue qui m'anime...

Avec douceur, la Draeneï se leva...

- Je me permets de disposer, plusieurs affaires réclament mon attention. Je vous enverrai une missive concernant notre prochaine rencontre...

Zorahé
Retraité de l'Ost

Message par Zorahé »

Le sourire qui envahit la figure de Zorahé était égal à la reconnaissance qu'elle éprouvait pour la draenei. Certes, il était impossible de prendre une décision à cette heure-ci, mais Valkya avait acquis la considération de la magicienne.

− Et bien, j'avoue que j'ai en effet bien besoin de repos. Je parlerais de vous aux autres officiers. Et en effet, une autre rencontre, à une heure moins tardive, sera certainement nécessaire. J'attendrais donc votre missive.

Zorahé se leva également, et entreprit de reconduire la draenei vers la sortie.

Répondre