Puis, un jour après le départ d'Ezeckiell, après qu'elle eu aidée ceux qui en avait besoin dans la garnison, une lettre fut déposée sur le bureau de la Connétable. Aurys était assise à son bureau et, perdue dans ses papiers qu'elle tentait de ranger trouva une lettre qui ne se trouvait pas là il y eu à peine quelques secondes. Elle ne l'avait pas vus apparaître mais elle était bien là et l'on pouvait lire :
Une petite voix s'éleva soudain à la fin de la lecture de la lettre par Aurys.Connétable,
Comme vous devez l'avoir remarqué, je me suis quelques peu installée dans votre humble masure depuis quelques jours. Sachez que je vous remercie de votre hospitalité, de tout mon vieux coeur.
Il est temps pour moi de me présenter à vous en quelques mots.
Je suis Merlah, ancienne archimage du Kirin Tor et également ancienne professeur de divination dans l'une des écoles de magie de Dalaran.
Après la chute de notre citée bien aimée, j'ai rejoind très rapidement les membres de l'organisation secrette connue sous le nom de "l'Oeil pourpre". Je surveillait les ruines de l'ancienne tour du dernier gardien lorsque nous avons appris que "l'Opération Soleil brisé" était lancée à Shattrath sous la directive d'A'dal. "L'Oeil pourpre" charga donc quelques uns de ses membres de suivre l'opération de prêt ou de loin. Etant vercée dans la divination, je suis les évènements depuis votre bastion et je sais que certains de vos hommes et vous même aller régulièrement sur l'île du puit de Soleil.
Je pense que votre cause, celle de reprendre le nord et ma mission trouve plusieurs points communs, et si nous unissions nos forces, je suis sûre que nous pourions trouver en chacun des point qui nous seraient des plus utiles.
J'était venu chez vous pour vous proposer cela, puis je me suis souvenu que ma jeune protége Seldara était chez vous. Je sais ce qui la tourmente et je sais également quel travail elle donnait auprès des votres, je suis prête à reprendre le flambeau qu'elle vouut allumer, celui de l'espoir et de l'union le temps qu'elle se rejoigne à nous.
Merlah.
Alors, qu'en dites vous ?
La petite vieille souriait à Aurys, se tenant devant le bureau, appuyée sur sa canne noueuse comme toujours.