[Candidature acceptée] Demes

Lomah de Sangre
Chambellan

Message par Lomah de Sangre »

Lomah sourit pour elle même et glissa le précieux changement d'affectation dans les mains de Demes avant de... lui coller un baiser inopiné au milieu de la barbe et de le pousser sans ménagement dans le bureau de la Connétable :

-Bonne chance, Archibald ! susurra -t-elle avec malice.

Et elle referma la porte pour le laisser seul avec sa fiancée.
"The show must go on, I'll face it with a grin, I'm never giving in
On with the show
I'll top the bill, I'll overkill, I have to find the will to carry on
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Demes

Message par Demes »

"Mais..."

Demes, surpris, eut beaucoup de chance de retrouver son équilibre et une brochette d'injures destinées à Lomah lui traversa l'esprit.

'Espèce de...'

Aurys ne semblait pas avoir remarqué l'entrée fracassante de Demes. Le soldat eut un petit sourire affectif en voyant sa bien-aimée se tenir la tête entre les mains et pester contre les nombreux documents qui ornaient le bureau.
Cette scène n'était sans rappeler une de leur premières rencontres à l'auberge de Kumhra, si on inversait les rôles.

'Tu vas te tuer au travail...' pensa-t-il en poussant un soupir silencieux.

"Bonjour, je vends de magnifiques chapeaux..."

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

Aurys releva la tête. Un vendeur de chapeaux ? Quel insondable imbécile avait laissé passer un tel colporteur ?

Puis ce fut le déclic. En un instant, le formulaire A24-S et son troisième paragraphe, alinéa 2, qui clamait d'importance la nécessité de changer le fournisseur de bottes des sentinelles de la Garnison, ce beau formulaire sur lequel des bureaucrates avaient longuement planché se retrouva au sol, foulé du pied par une botte non règlementaire.

Demes ! fit-elle en se retrouvant prestement devant son compagnon. Tu es revenu, et je n'en savais rien. Et ton voyage en Norfendre ? Et ta santé ?
Image

Demes

Message par Demes »

Demes ne se fit pas prier pour serrer sa compagne dans ses bras. Il lui remit une mèche de cheveux en place et répondit:

"Je vais bien, je vais bien... et toi? Mon absence n'a-t-elle pas été trop insoutenable?" taquina-t-il.

Aurys souriait à pleines dents et ce à la plus grande joie du guerrier.

"Et je viens avec ce dont je t'avais parlé avant mon départ pour Norfendre... tu t'en souviens?"

Il tendit le parchemin à la Connétable.

"Encore de la paperasse. Et euh, oui, il est plié et mouillé... saleté de temps, tu sais..."

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

Aurys prit le document et le lut attentivement. Elle y retrouva tout le verbiage pompeux propre aux grattes-papiers de Hurlevent, mais pour une fois elle n'en prit pas ombrage : l'ordre qu'il contenait répondait à de très vieilles espérances.

C'est un beau cadeau qu'ils nous font, même si j'imagine que là n'est pas le but. Elle regarda son compagnon avec intensité, puis redevint un court instant le destinataire du message envoyé par l'administration royale. Où dois-je apposer mon sceau ?
Image

Demes

Message par Demes »

Demes rendit son regard à la Connétable. Il ne s'attendait pas à une réaction positive aussi prompte de sa part. 'Reviens demain' ou 'Je dois consulter mes officiers d'abord', c'est ce à quoi il s'attendait.

Il réfléchit encore un instant, puis désigna un endroit au bas du document.

"C'est là... "

"Dès que ce sera fait, je m'empresserai de remettre ce papier au donjon. Je te propose de te retrouver ici demain pour que tu m'apportes des précisions sur mes nouvelles fonctions..."

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

Sans mot dire, Aurys sortit un morceau de cire d'un tiroir de son bureau, puis le fit chauffer à la bougie en le tournant d'une main experte pour éviter qu'il ne coule sur le bois. Quand elle jugea la cire à bonne température, elle l'appliqua délicatement sur le document puis, avant qu'elle n'ait eu le temps de refroidir, elle y apposa le sceau qui ne la quittait jamais et qui ornait l'une des rares bagues qu'elle s'autorisait à porter.

Puisque c'est un ordre de Hurlevent, je ne peux que m'y plier j'imagine, fit-elle non sans malice. Nous pouvons nous revoir demain en effet. J'aurais beaucoup de choses à te dire, il me semble.

[HRP]Et je te propose de conclure tout ceci en jeu demain à la Garnison ^^[/HRP]
Image

Demes

Message par Demes »

[HRP: avec plaisir, Connétable :wink: ]

Répondre