Le Porte-Guigne

Répondre
Bahel

Le Porte-Guigne

Message par Bahel »

Les provisions venaient à manquer... Mon voyage dans les Carmines avait été infructueux et pleins de violence. Par miracle, les autochtones m'avaient recueilli et soigné, après mes affrontements contre les Orcs Blackrock.

"Vous trouverez vos réponses en voyageant, l'ami" M'avait-il dit...

Peut-être bien... En attendant, ces voyages m'ont coûté cher. J'y ais perdu mon bouc, Khazo, lors d'une embuscade de Gnolls putrides et de leurs maudites flèches empoisonnées, durant une escapade à la Marche de l'Ouest. Je fus dépouillé une semaine plus tard à Sombre-Comté pendant mon sommeil, puis arnaqué par une de ces créatures vertes à Baie-du-Butin. Je n'avais plus rien, hormis mes jambes pour me porter et mes guenilles.
Décidément, le Royaume des Hommes était bien moins sûr que celui des Nains. J'aurai dû prendre le Tram des Profondeurs tant que j'en avais l'occasion...

C'est sur ces pensées maussades que Bahel, ancien forgeron et nain de son état, fit son arrivée à la Garnison du Ruisseau de l'Ouest. Il était éreinté, le teint blaffard, sa barbe grise sale et mal taillée.

"Le porte-guigne... Voilà comment y m'ont appelé... Ces sales nobles nains, je leur montrerai que je peux accomplir des choses..."

L'apprenti de Bahel avait brûlé sa forge à Kharanos. Puis le nain avait cherché à faire mécano dans une unité de char à vapeur. Malheureusement, son char n'avait jamais réussi à démarrer. Puis il avait voulu combattre les vils Orcs à Altérac, mais se rendit compte une fois sur le champ de bataille qu'il avait homis sa hache dans son logis à Forgefer. Que d'aventures misérables et pathétiques pour ce fier Nain...

"Cette fois-ci, je compte bien me rattraper. Leur montrer à ces ignorants de quel bois se chauffe Bahel Coldbeard. Cette cause que défend ce Bastion me semble juste et digne de récits épiques auprès des miens! Aha, je vois déjà la tête de ce maudit Khazadaz quand je rentrerai à Forgefer sous les lauriers de la gloire!"

Bahel vit un homme devant le Bastion, un de ces soldats à l'uniforme de la Capitale Humaine. Il s'en approcha rapidement.

Adjoint Rainer

Message par Adjoint Rainer »

Un nain approchait. Rainer eut un instant l'intention de le renvoyer dans son foyer, tant il avait l'air misérable. Même sa barbe était négligée, ce qui était mauvais signe pour un nain !
Mais le professionnalisme refit vite surface et Rainer accueillit l'étranger avec sa voix de stentor.

Vous êtes ici sur les terres de l'Ost Pourpre. Veuillez décliner votre identité !

Bahel

Message par Bahel »

Le Nain s'éclaircit la voix en tortillant son index dans sa barbe.

"Bahel Coldbeard, pour vous servir, l'ami. J'ai voyagé dans maints endroits après la destruction de ma forge... Je cherche une cause à défendre, et comme en plus je n'aime pas ces sac d'os de mort-vivants, je pense que ma présence ici n'est pas déplacée."

Après un grognement sourd, le nain joignit ses mains sur son ventre proéminant, un léger sourire édenté aux lèvres, afin d'améliorer sa piteuse allure. Quoiqu'il craignit que cela n'aggrave son allure générale.

"Ahem.. ne vous en faites point, l'ami, je ne suis pas un mendiant ni un gnome lépreux ! Si vous avez un hache à me fournir j'irai jusqu'en Norfendre pour casser de la machoîre et des os."

Bahel se râcla la gorge et attendit une réponse du vieil Adjoint.

Adjoint Rainer

Message par Adjoint Rainer »

Rainer dévisagea le nain avec circonspection, tentant sans doute d'évaluer la capacité du nain à survivre face aux fameux tas d'os. Puis, se rappelant soudain que la décision ne lui appartenait de toute manière pas, il haussa les épaules et interpela une sentinelle qui passait par là.

Veuillez prévenir un officier qu'un certain Bahel Coldbeard s'est présenté à l'entrée de la Garnison et qu'il attend d'être introduit.

La sentinelle détala et Rainer reprit sa position.

Gwynbleidd
Retraité de l'Ost

Message par Gwynbleidd »

Gwynbleidd qui sortait juste du bâtiment pour aller chercher de quoi alimenter les caves de l’Ost aperçu Rainer en train de discuter un nain. Elle s’approcha, c’était une bonne occasion pour elle de reprendre un peu les activités de membre de l’ordre.

_ Salutations maître nain, je me nomme Gwynbleidd, je suis l’écuyère de Dame Zorahé. Que puis je pour vous ? Peut être voulez vous vous rafraîchir avant de rencontrer un de nos officiers ? Je suppose que c’est pour cela que vous êtes venus ?

La paladine invita le nain à la suivre à l’intérieur du bastion d’un geste de la main.
Acta est fabula

Répondre