Une entrée discrète.

De l'Abbaye de Comté du Nord au Camp des bûcherons, de la Lisière à la Tour d'Azora, la Forêt d'Elwynn est propice aux balades et aux rencontres.
Vekamel
Écuyer

Message par Vekamel »

Le voleur ajusta sa capuche un peu de travers et prit place en face de Crononpils un oeil fixé sur le félin lui reniflant les jambes.

"...Eh bien...euh voila je viens car j'ai le souvenir d'un nain me disant de passer le voir un jour ou j'aurais le temps...me voici"

L'elfe retira ses gants et sorti de sous sa veste un récipient ressemblant à une gourde mais en plus fin, il déposa ce dernier sur la table.

"Voici un cadeau...pour un ami"

Sur le tour de la bouteille Crononpils pu lire en lettres rouge sang

"Réserves Spéciales de Sombrelune"

Ezeckiell caressa le félin en attendant la réaction de Crononpils. Une chose faisait sourire le voleur sous sa capuche.
Something is wrong
My strength has gone
Thoughts are corrupting my mind

Epica - The Essence Of Silence
° Fiche de Personnage °

Crononpils

Message par Crononpils »

A la lecture de l'étiquette sur la bouteille, le nain sourit franchement...
Kadesh quand à elle, semblait apprécier les carresses de l'inconnu, mais lorsque Pils, l'ourse blanche, entra également dans la pièce, attirée par une voix inconnue, le jaguar se précipita sur elle, en un jeu animal affectueux... Se roulant tour à tour par terre en une lutte amicale, les deux bêtes se dirigeaient maintenant vers l'une des grandes pièces attenantes à la chambre du chasseur, d'on l'on n'entendit plus bientôt que des grognements retenus...

Je crrroyais que vous ne buviez que de l'eau ? A moins que vous ne désirrriez un café ? C'est une découverrrte que j'ai rrramenée de Shattrrrath, une boisson ma foi parrrticulièrrrement gouteuse si l'on apprrrécie l'amerrrrtume...

Alliant le geste à la parole, le nain s'empara d'une étrange cruche en métal, en forme de sablier. Il y versa de l'eau, puis remplit le petit réservoir situé à son extrémité d'une poudre noire, sortie d'une petite boite métallique hermétique.

Après avoir ravivé le feu, il déposa l'objet sur les braises et attendit quelques minutes, qu'une forte odeur amère ne se dégage en sifflant... Se frottant les mains, le nain s'empara alors de l'objet, puis versa l'eau bouillante, devenue noire comme la nuit, dans une tasse.

Tenez, goutez... et rrracontez moi les rrraisons de votrrre visite pourrr le moins... inattendue à cette heurrre...
Un sage a dit : on ne tue pas un moustique avec un canon...
Il a entièrrrement rrraison.
Moi, je prrréfèrrre un bon coup de hache juste derrrrièrrre les orrreilles...

Vekamel
Écuyer

Message par Vekamel »

L'elfe prit la tasse de café entre ses mains. le contenu dégagé une fumée à l'odeur parfumé.

"Je suis juste de passage...Je tenais à m'excuser devant Rainer pour ma dernière...euh apparition"

Ezeckiell esquissa un sourire en continuant.

"J'aimerais juste lui remettre cette lettre contenant mes plus sincères excuses"

Le voleur glissa une enveloppe sur la table avec le mot "Rainer" inscrit dessus.

"Si tu veux bien lui transmettre, je doute fort qu'il veuille me voir arriver devant lui. J'ai eu assez de sueurs froides pour aujourd'hui"

Il fixa le félin, avala sa tasse de café d'un trait puis se leva en direction de la porte en faisant un signe au nain. Crononpils n'eut même pas le temps de lui dire au revoir que déjà l'être sombre avait disparu. La porte s'entrouva comme si un fantôme venait de sortir puis se referma doucement.
Something is wrong
My strength has gone

° Fiche de Personnage °

Crononpils

Message par Crononpils »

Le chasseur fut grandement surpris de la visite éclair de l'elfe. Il aurait certes aimé rester là à bavarder plus longtemps, même de choses futiles, cela lui aurait fait une pause agréable au milieu de ses préoccupations... Mais décidément, ce voleur était imprévisible...

Le nain salua son visiteur d'un geste de la main, il aurait voulu la lui serrer mais son approche finit par un geste dans le vent, le voleur ne lui en ayant pas laissé le temps.

Contemplant le courrier qu'il lui avait remis, le nain, curieux mais respectueux, descendit lentement les marches vers la salle des gardes, prêt à réveiller l'adjoint pour lui déposer la missive. Plus vite ce serait fait, plus vite la tentation de la curiosité serait écartée...

Rainer dormait à poings fermés lorsque le nain le secoua doucement. Il fut réveillé en sursaut, mais à la mine souriante du chasseur, il se détendit comprenant que rien de fâcheux n'arrivait. Le nain lui tendit l'enveloppe...

Un visiteurrrr nocturrrne, avec qui vous avez eu quelques mailles à parrrtirrr, m'a confié cette missive à vous rrremettrrre en main prrroprrre. C'est chose faite. Ce visiteurrr, c'est le sirrre Ezeckiell.

A l'évocation de ce nom, la mine ébahie de l'adjoint laissa place à la plus grande incompréhension. Ce n'est pas sans appréhension qu'il entreprit d'ouvrir l'enveloppe...
Un sage a dit : on ne tue pas un moustique avec un canon...
Il a entièrrrement rrraison.
Moi, je prrréfèrrre un bon coup de hache juste derrrrièrrre les orrreilles...

Vekamel
Écuyer

Message par Vekamel »

L'Adjoint Rainer déplia la missive et commença de lire son contenu.

Adjoint Rainer, ceci est une lettre présentant mais plus plates excuses concernant mon apparition de la dernière fois.

Il est vrai que pour un voleur les bonnes manières me font défauts d'ailleur je ne pense pas les connaître.

Mais ce qui est sûre c'est que cette missive n'est pas le meilleur moyen de m'excuser.

Un petit message figuré tout en bas du morceau de papier indiquant une date.

Le 19 Janvier quand la lune aura raison du soleil...ouvre l'oeil. Une personne viendra demander une audience au Connétable

Rainer referma la lettre avec un air surpris. Il faudrait donc attendre ce jour pour connaître la signification de cette dernière phrase. Peut importe Rainer serait présent aux portes du Bastion guettant le moindre inconnu venant au loin
Something is wrong
My strength has gone

° Fiche de Personnage °

Répondre