[Candidature acceptée] Lùlfan

Répondre
Lùlfan

[Candidature acceptée] Lùlfan

Message par Lùlfan »

A la tombé de la nuit, un elfe de grande taille se montra a la porte du bastion. Ses vêtements étaient en lambeaux et son visage usé par un long voyage. Il se présenta devant Rainer, l’adjoint, et lui tendit un parchemin tout en disant :

-S’il vous plait, remettez cela au connétable Aurys ou au Sénéchal Crononpils …

. Puis cela fait, il s’en retourna pour faire route vers l’Est, la route de Hurlevent

Lettre :

Bonjour, je me nomme Lùlfan Alcarinquë, et j’ai traversé la grande mer et les hautes montagnes pour apporter la parole de ma chère sœur aînée Arnolùin. Sur sa parole, je viens à présent vous proposer toute l’aide que je puisse fournir pour vous soutenir dans votre quête. J’attends votre réponse, et je repasserais chaque jour pour en prendre connaissance.
Puissiez vous m’accueillir ou bien que les foudres d’Elune s’abattent sur moi, cordialement

Lùlfan Alcarinquë

Crononpils

Message par Crononpils »

Le nain rentrait de l'un de ses nombreux voyages lorsque l'adjoint Rainer se mit à lui courir après... secouant une enveloppe...

- Sire ! Sire ! Un inconnu est venu déposer ce pli à votre attention ou à celle du Connétable. Ne l'ayant vue récemment, je vous le remet !
- Merrrci mon brrrave. Ne vous faites aucun souci, je lui ferrrai parrrt de son contenu au plus tôt.

Laissant l'adjoint rejoindre son poste, le nain rentra dans le bastion, avant d'ouvrir et de lire la missive.

Un sourire se dessina sur son visage, et il ne put s'empêcher d'imaginer la scène de franches retrouvailles qui avait du avoir lieu...

Bien, si Arrrnoluin a décidé de nous adresser son frrrèrrre, je pense qu'il n'y aurrra aucune objection à ce que nous apporrrtions une rrréponse favorrrable à cette rrrequête...

Changeant sa destination initiale pour se diriger vers les quartiers de la Connétable, le nain ajouta une remarque à la missive...
Connétable,
J'ai entière confiance en Arnoluin et ai rencontré son frère récemment.
Même s'il s'agit d'un garnement, je pense qu'il a bon fond, et que son intégration, en plus de répondre à une attente de l'un de nos chevaliers, serait un plus pour notre ordre.
Amicalement, Crononpils.
Un sage a dit : on ne tue pas un moustique avec un canon...
Il a entièrrrement rrraison.
Moi, je prrréfèrrre un bon coup de hache juste derrrrièrrre les orrreilles...

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

Les deux missives apparurent bientôt sur le bureau du Connétable, qui les lut avec attention. Le nom d'Arnoluin fut bien évidemment un déclic pour elle.

Elle fit venir Rainer.

S'il dit vrai, cet elfe reviendra bientôt. Faites le entrer au plus vite, et avec tous les égards, avant de le conduire ici. Si je suis absente, adressez-le au Sénéchal. Dans tous les cas, ne le laissez pas repartir : que l'Ost lui offre l'hospitalité qu'il mérite !

Le soldat salua et sortit, sous le regard un brin amusé d'Aurys, impatiente de voir à quoi pourrait ressembler le frère de son amie.

Répondre