La salle blanche

Void

La salle blanche

Message par Void »

Cette époque doit paraître bien étrange aux humains. C’est en tout cas ce que Void se disait alors qu’elle suivait la route menant au bastion de l’Ost Pourpre.
Il y a quelques temps encore on l’avait accueillie avec des jets de fruits pourris et des insultes, alors qu’aujourd’hui elle pouvait marcher en toute tranquillité sur cette petite route protégée par les gardes de la ville. Bien sûr les regards noirs et les messes basses étaient légion, mais au moins elle n’avait pas à lutter pour sa sécurité quand elle se trouvait dans les environs de la cité.
Elle leva les yeux au ciel, il faisait particulièrement beau dans cette région du monde. Elle aurait préféré de la pluie, vieux réflexe. Les orages offraient une couverture idéale aux chevaliers de la mort, bruit et manque de visibilité leur permettaient de couvrir leurs déplacement de frapper là où ça faisait le plus mal. Elle soupira, repensant à son ancienne vie, pas si vielle que ça après tout. Des fragments de conscience se mêlaient aux visions d’horreur. Elle avait été l’étendard de la mort, avec d’autres, elle avait détruit et tué au-delà de toute raison. Elle regarda autour d’elle, une biche venait de traverser la route.
Changement radical de paysage, la vie avait été son ennemie et maintenant elle la défendait. Elle revit le roi liche, obligé de fuir devant la chapelle de la lumière. Elle ne sentait plus sa présence depuis cet instant, comme ses frères d’ébène, elle avait repris un semblant d’humanité. Concept paradoxal mais pourtant bien réel. Au moment précis où le roi liche avait cessé de contrôler et de surveiller son esprit, elle l’avait sentit au fond d’elle-même. Cette conscience étrangère, ancienne. Elle avait surgit, sans prévenir, lumineuse et insaisissable ; lui montrant des visages, des lieux. Lui faisant même sentir des émotions qui lui étaient jusque là totalement inconnues.
C’est pour cette raison que Void se trouvait sur cette petite route au sud de la capitale humaine, cette conscience la poussait, elle lui montrait les visages de ces femmes qu’elle avait rencontrées. Zorahé, l’étrange magicienne, Aurys la main de fer dans le gant de velours et bien d’autres ne portant encore aucun nom.
Elle avait cru avoir perdu la mémoire, elle avait cru qu’on lui avait dérobée même, elle réalisait petit à petit que c’était plus que cela. Qui était cette personne qui hurlait au fond d’elle-même ? Pourquoi l’Ost ? Eux qui luttent contre le fléau et elle l’ayant porté en son sein.

Autant de questions déchirant son esprit nouvellement libéré, autant de raisons de revenir devant cet édifice.
Une fois arrivée à la tour de garde elle tira sur la bride de son cheval. Elle mit pied à terre, enleva l’épée runique attachée au flanc de la bête et la renvoya dans sa dimension. Le monstrueux animal disparut dans un éclair bleuté. Elle passa l’arme à son côté et ôta son sombre casque révélant ainsi son visage et ses traits durcis par la guerre. Sa peau noire luisait d’un étrange hale bleuté et ses yeux azurs semblaient également parfois brûler d’une intense flamme contrastant radicalement avec sa chevelure blanche tirée vers l’arrière et maintenue par un fil d’or. L’humain qui montait la garde devant le bastion et qu’elle connaissait sous le nom de Rainer n’était pas là.
Elle s’installa sous l’arbre le plus proche pour profiter de l’ombre, tira son arme du fourreau et planta la lame dans le sol en signe de paix comme lui avait demandé Zorahé. Elle sortit ensuite un vieux livre de son sac, il ne lui restait plus qu’à attendre que quelqu’un entre ou sorte du fort.

Morthiel

Message par Morthiel »

Morthiel revenait d'une autre journée à travailler pour la lame d'ébène. Il avait accepté que l'on puisse le téléporter à l'Achérus en cas d'urgence, même sans le prévenir. Mais c'était avant de recommencer à éprouver des sentiments, avant de connaitre l'ost pourpe.

Le soir précédent il avait été invoqué, alors même qu'il pouvait passer un peu de temps avec la seule personne avec qui il se sentait une personne et pas un ancien chien du fléau. Qui plus est, il avat dû laisser ladite personne en compagnie d'une autre chevalière de la mort qui était entrée, ce qui ne le rassurait pas. Bah, l'adjoint Rainer pourrait sans doute le renseigner.

Mais, en cette occasion rare, il n'était pas là. Le chevalier révoqua sa monture et commenca à avancer vers l'entrée du bastion, l'expression neutre et le pas morne.

Froid.
Sang.
Mort.

Il y avait un autre chevalier de la mort ici.

L'elfe pensa à l'humaine du soir précédent, mais en regardant aux alentours il put voir une draeneï. Elle lisait un livre au pied d'un arbre.
Elle s'était pourtant arrêtée de lire et son regard semblait pointé vers la cloche du tabard de Morthiel, l'insigne de l'Ost. Sa présence près du bastion était assurément liée à l'ordre auquel il appartenait.

Alors, il s'approcha d'elle. A environ un mètre de distance, il s'arrêta et s'adressa à la draeneï.

-Qui êtes vous ? Est-ce que votre présence a un quelconque lien avec l'Ost pourpre ?
Modifié en dernier par Morthiel le sam. 17 janv., 2009 11:32 pm, modifié 1 fois.

Vekamel
Écuyer

Message par Vekamel »

Juste au dessus d'elle, un elfe lui aussi lisait un livre surement pas le même genre, la tranche annoncé un titre des plus suspect.
Un amour torride : l'histoire interdite
Son regard descendit sur la Draeneï, qui par son épée planté dans le sol, indiqué sa neutralité. Une Chevalière de la Mort, encore une.

"J'espère que ton livre est bien ?"
Something is wrong
My strength has gone
Thoughts are corrupting my mind

Epica - The Essence Of Silence
° Fiche de Personnage °

Morthiel

Message par Morthiel »

Morthiel leva son regard vers le haut de l'arbre. Ezeckiell. Le chevalier pouvait sentir la vie et pourtant il n'avait pas pu sentir la présence du voleur, étrange.

La draeneï devait être surprise de se voir ainsi encerclée devnant et au dessus, mais un chevalier de la mort ne se laisse pas impressioner facilement.

L'elfe reporta son regard sur elle en attendant une réponse.

Void

Message par Void »

Void fit claquer son livre en le refermant, elle n’aurait pas pensé que deux personnes se seraient manifestées aussi vite. Elle leva les yeux et vit le voleur, perché dans son arbre il avait l’air tout à fait tranquille. Etrange, en général les gens se sentent mal quand ils s’adressent aux chevaliers de la mort, elle remarqua les longues oreilles sous la capuche, un elfe.
« Pas mal » répondit elle sans intonation particulière, « et le tien ? »

Elle reporta son regard sur l’autre elfe, un chevalier de la mort comme elle. Elle se leva et inclina légèrement la tête à l’attention du guerrier.
Elle ne reconnaissait pas leurs visages, c’était à la foi bon et mauvais signe. Ne sachant trop comment se présenter elle dit juste :

« Je suis Void, je cherche Zorahé la magicienne, sauriez vous où puis je la trouver ? »

Elle n’avait mis aucune intonation dans sa voix, un ton voulu le plus neutre possible. Au-delà de la mort accompagnant la draneï, c’était surtout l’absence d’émotion qui semblait le plus troubler les gens. Void en jouait beaucoup, elle profitait de ce fait pour faire passer toutes sortes de messages. Parfois subtils, parfois grossiers, elle s’adaptait facilement aux personnes.

Elle attendit la réponse des deux elfes, sans bouger, dans l’ombre de l’arbre.

Morthiel

Message par Morthiel »

L'elfe considéra la visiteuse. Elle ne semblait pas avoir de mauvaises intentions, qui plus si ça vait été le cas ils étaient deux et elle était seule. Il lui répondit donc avec moins de méfiance :

-Dame Zorahé ? Si elle est à la garnison, ce qui n'est pas sûr, elle doit être dans les quarties des chevaliers.

Vekamel
Écuyer

Message par Vekamel »

L'assassin disparu, pas plus d'une seconde avant de réapparaitre derrière Morthiel. Sa main était posé sur l'épaule du Chevalier de la Mort.

"Mon livre parle de chose que les Chevaliers comme vous ne peuvent ressentir ou du moins ils ont du mal..."

Point de moquerie dans ses paroles, juste une remarque.

"Je suppose que tu viens en paix, Morthiel va te conduire à Zorahé si il la trouve moi je dois partir"

Ce qu'il fît sans même dire au revoir, il s'estompa.
Something is wrong
My strength has gone
Thoughts are corrupting my mind

Epica - The Essence Of Silence
° Fiche de Personnage °

Void

Message par Void »

La draneï haussa un sourcil, chose qu’elle faisait rarement.

« Les voleurs sont bien plus imprévisible que nous je suppose, » dit elle non sans une once d’ironie.
« Vous êtes, comme moi, un chevalier d’ébène à ce que je vois. Votre visage ne m’est toutefois pas familier, comment vous appelle-t-on ? »

Morthiel

Message par Morthiel »

Morthiel ne put s'empêcher d'avoir une pensée malsaine envers le voleur qui l'accusait indirectement de ne pouvoir ressentir l'amour. A dire vrai c'était en partie vrai, à son arrivée dans l'ost l'elfe ne savait rien de se sentiment et aujourd'hui, il l'approchait avec prudence.

Peu importe. Ce n'était pas le sujet qui importait maintenant.

-Morthiel Lunegivre. Je ne me rapelle pas non plus vous avoir vue un jour, mais la lame d'ébène est composée de tant de soldats...

C'était un peu effrayant d'ailleurs, quand on y pense.

L'elfe reprit :

- Je ne sais pas si Dame Zorahé est là, mais je suppose qu'il serait mieux pour vous de l'attendre à l'intérieur de la garnison.

Il repartit vers l'entrée du bastion, invitant la draeneï à lui emboiter le pas.

-Et vous êtes... ?

Void

Message par Void »

_Void, répondit simplement la guerrière tout en suivant l’elfe. Je suis arrivée à Stormwind il y a quelques jours. J’ai suivit les quelques images qui hantent mon esprit depuis ma… notre libération.

Elle hésitât un instant puis ajouta :

_Morthiel Lunegivre vous m’avez dit, votre nom ne m’est pas familier non plus. Vous souvenez vous de votre vie passée, votre vie avant de devenir ce que vous êtes ?

Une fois encore la question était neutre, sans menace, ni même curiosité. Void ne prenait pas de gants, ni de détours, elle n’en avait pas l’habitude et n’en avait pas l’intention. Particulièrement pas face à quelqu’un comme elle.

Morthiel

Message par Morthiel »

Ils entrèrent dans le bastion. La température était douce et l'ambiance rassurante. Le contraire de ce qu'étaient les deux personnes qui venaient d'entrer, en somme.

-Mon nom de famille est la synthèse de mon passé et de mon présent. Mon prénom n'est pas celui d'origine que je me refuse de porter. Quand à ma vie d'avant... je m'en souviens oui, étonnament bien d'ailleurs.

L'elfe baissa les yeux à cette dernière phrase. Si seulement il avait perdu ses souvenirs, lui aussi...

-Bien, je vous conseille de faire attention à qui vous rencontrez en ces murs... certaines personnes ne sont pas très tolérantes avec les gens comme nous, même si on ne peut pas leur donner tout à fait tort.

Lean

Message par Lean »

HRP : Ah c'est toi que j'ai vu entré et que j'ai surveillé avant de recevoir les remontrances de notre Connétable... ? heh.

Lean avait passée une bonne heure à discuter avec son amie Kéona dans le réfectoire à boire du thé et à refaire le monde avant que cette dernière n'aille vaquer à quelques occupations, disparaissant dans l'ombre comme aimaient faire les voleurs, semblerait-il...
Logosh, le loup blanc qui sommeillait près d'elle, dressa alors les oreilles, puis la tête, avant de se relever complètement. L'elfe se tourna vers l'entrée, surveillant du coin de l'oeil la moindre réaction de son compagnon à quatre pattes. Il ne semblait pas inquiet, encore moins menaçant, ce qui rassura Lean un instant, sachant que la personne qui arrivait était une connaissance.
Elle avançant lentement vers la porte, à l'écoute du moindre son qui pourrait traverser les murs pourtant épais. C'est alors qu'elle reconnu, faiblement mais elle en était certaine, la voix de Morthiel, et se hâta pour aller le saluer.

Salut Mo... commença-t-elle gaiement, avant de mettre un frein brutale à son enthousiasme lorsque ses yeux se posèrent sur la draeneï derrière lui.
Lean la dévisagea presque impoliment, ne pensant pas retrouver le chevalier de la mort en bien charmante compagnie. Elle se repris bien vite, s'éclaircissant la voix, et s'inclina à moitié devant l'inconnue.

Bonjour, dame draeneï, bienvenue en ces murs, je m'appelle Lean... je suis Page de l'Ost Pourpre.
L'elfe lui adressa un petit sourire gêné, toujours mal à l'aise face aux inconnu, et confuse d'avoir fait montre d'autant de maladresse quand à l'accueil de l'arrivante.
Elle se tourna à nouveau vers Morthiel et ajouta :
Je suppose que tu t'occupes d'elle, il y a du thé encore chaud dans le réfectoire si ma Dame souhaite se désaltérer un peu...

Lean se décala légèrement sur le côté afin de ne pas leur gêner le passage.
Image
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur."
- Pierre-Augustin Caron Beaumarchais -

Void

Message par Void »

Void fut surprise, un chevalier de la mort dont la mémoire ne lui a pas été arrachée, c’était intéressant et surprenant. Elle allait répondre quand une elfe surgit d’une porte non loin de là. Void sourit légèrement à l’arrivée de l’inconnue visiblement déconcertée par sa présence. Chose surprenante à nouveau, l’elfe la salua et lui souhaita même la bienvenue.
La draeneï inclina la tête en signe de salutations.
_Je suis Void, se contenta-t-elle d’ajouter.

Morthiel

Message par Morthiel »

Morthiel avait relevé de l'étonnement dans le regard de la draeneï suite à sa réponse. Au fond, même si il n'était pas le seul dans ce cas il ne s'était jamais demandé pourquoi il n'avait pas perdu sa mémoire comme tant d'autres chevaliers de la mort.

Mais le temps n'était pas à réfléchir. D'autant que Lean était là. Le chevalier nota l'air avec lequel Lean dévisagea l'arrivante. Il ne comprit pas tout de suite mais préféra éviter toute méprise.

-Bonour Lean. Désolé d'avoir disparu hier soir... encore.

Il aillait vraiment falloir qu'il fasse quelque chose pour ces invocations imprévues.

-Je l'ai rencontrée à quelques mètres d'ici sous un arbre, Ezeckiell la surveillait apparament. Elle dit vouloir rencontrer Dame Zorahé, cependant je ne sais pas si celle-ci sera vraiment encline à recevoir la visite d'une personne "comme ça" au milieu de la journée. Je pense que je vais d'abord passer au bureau de la connétable pour la prévenir.

Il se regarda tour à tour les deux femmes puis s'adressa à la draeneï.

-Je vous laisse ici, le temps de voir si elle est là et elle tolère votre présence en ces murs. Je vous ai fait entrer car Rainer n'était pas là, ce qui n'est pas fréquent, et je ne sais pas si j'y étais autorisé.

Il s'adressa à nouveau à la chasseresse :

-Lean, je te laisse la surveiller, si il se passe quoi que ce soit d'imprévu n'hésite pas à donner l'alerte.

Il laissa là les deux femmes, ce qui ne le rassurait pas soit dit en passant, et monta à l'étage du dessus.
Une fois devant la porte de la salle principale, il s'apprêtait à frapper mais hésita un instant. Il allait annoncer à la connétable qu'il avait fait entrer un autre chevalier de la mort ici...

Tant pis. Il vallait mieux qu'elle l'apprenne de lui que de quelqu'un qui aurait un point de vue différent.

"Pourvu qu'elle soit là" pensa l'elfe. "Elle ou n'importe quel haut-gradé"

A bien y réfléchir, le plus simple serait de tomber directement sur Zorahé.

Il donna trois coups à la porte.

Lean

Message par Lean »

"Surveiller" n'aurait peut-être pas été le bon terme car cela mit Lean dans un profond malaise, néanmoins elle prit sur soit et après avoir observé le chevalier de la mort disparaître au tournant du couloir, se tourna vers l'arrivante, un large sourire, un peu forcé, aux lèvres.

Venez donc patienter dans la grande salle, nous y serons bien mieux et j'ai du thé chaud.

Elle fit signe à Void d'avancer. Dans sa hâte elle aurait presque pu la tirer par le bras mais se contenta d'agiter la main nerveusement vers elle, entraînant la draeneï dans les corridors.
Logosh n'était pas inquiet, plutôt curieux, reniflant l'arrivante à distance, ce qui permettait à la chasseresse de se sentir soulagé quand aux intentions de celle-ci, ce dernier prit le pas derrière la visiteuse, afin de mieux l'avoir à l'oeil sans doute.

La salle était embaumée de l'odeur tiède du thé. Lean désigna les chaises en bois.

Installez-vous. dit-elle brièvement mais toujours souriante.
Image
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur."
- Pierre-Augustin Caron Beaumarchais -

Répondre