[Candidature en cours] Mathya

Répondre
Mathya

[Candidature en cours] Mathya

Message par Mathya »

La jeune Draeneï s'approchait du grand fort, près des rives du fleuve séparant la forêt d'Elwynn de la Marche de l'Ouest. Elle savait déjà que des Draeneïs avait pu rejoindre l'Ordre que ce Bastion abritait. Elle avait eu de la chance, elle, qui avait survécu à la catastrophe de l'Exodar. Mais une grande partie de son peuple était aujourd'hui auprès des Naarus, et elle voulait pouvoir venger ses frères et ses soeurs. Qu'importe qu'elle doivent user de stratagèmes pour parvenir à l'Outreterre et à Kael'thas Haut-soleil.

Elle avait entendu parler d'un Ost Pourpre. Celui-ci était sensé combattre un ennemie des humains sur cette planète, le "fléau". Ce prétexte pourra lui servir. Des gens combattant une armée qui lui avait été décrite comme "diaboliquement puissante" ne pouvait qu'être de bons alliés. Car sans aide, jamais elle ne saurait devenir assez puissante pour vaincre le prince. Soit, à partir de ce moment, elle combattra ce fléau, ou du moins, elle le fera croire.

Elle était maintenant près de la tour juste de l'autre côté de la route, en face du fort. Elle pouvait apercevoir plusieurs personnes discuter derrière les créneaux, dont un étrange petit être pour qui elle éprouva de suite beaucoup de sympathie, discutant avec une grande dame portant derrière son dos un marteaux grésillant d'éclairs. Se trouvait aussi la haut ce qui semblait être un prêtre en armure de plaque, et une jeune femme en robe. Elle ne savait pas encore qu'elle venait de voir ce qui devrait devenir ses supérieurs.

Tandis que Mathya s'avançait un peu plus vers le bastion, prenant maintenant le petit sentier partant vers le sud, elle restait silencieuse, comme à son habitude, d'ailleurs, en effet, la jeune Draeneï n'avait jamais été très...bavarde dans sa langue, alors dans celle des humains...elle avait préparé une lettre des plus simples à l'intentions des maîtres de l'Ost, en espérant que celle-ci serait suffisante, et qu'elle n'aurait pas à s'exprimer d'avantage sur ses motivations.

Un garde était assis devant la porte, sur un tabouret bancal. Il somnolait, emmitouflé dans un manteau de fourrure, cachant à peine son armure. La paladine s'approchait, il se réveilla en sursaut, et lui demanda de se présenter. Mathya tendis le bout de parchemin griffonné.

"Salutations,
Mon nom est Mathya. Je suis une Draeneï, et je viens aujourd'hui vers l'Ost Pourpre pour solliciter une audience auprès des Maîtres du dit-Ost Pourpre. Je suis au service de son grand honneur le prophète Velen, et de nos amis et guides spirituels les Naarus.

Je souhaite rejoindre votre organisation. j'ai en effet entendu parler d'un...fléau qui frapperait ces terres, que vous combattriez. En temps qu'envoyé du grand prophète, il est de mon devoir de venir aider nos nouveaux alliés de l'Alliance. De ce fait, mon marteau, mon âme, et ma foi envers la lumière, je vous les offre pour vous aider à combattre ce qui est l'ennemie de tout ce qui est vivant.

Puisse les Naarus vous bénir,

Mathya Gyathena, garde du Grand prophète Velen."

Elle attendit.

Vekamel
Écuyer

Message par Vekamel »

Ce que Mathya n'avait pas remarqué c'est le voleur tout en haut du Bastion sur le toit, habillé de noir, il observait les gens aux alentours camouflé dans l'ombre. Il se chuchota à lui même.

"Eh bien encore une nouvelle recrue pour l'Ost Pourpre"

Puis s'effaça de son perchoir.
Something is wrong
My strength has gone
Thoughts are corrupting my mind

Epica - The Essence Of Silence
° Fiche de Personnage °

Lomah de Sangre
Chambellan

Message par Lomah de Sangre »

Lomah sortait discrètement du Bastion. Elle avait réussit à grapiller quelques heures aux horible corbeaux de paperasses qui la poursuivait sans fin afin qu'elle règle tous ces menus problèmes de domesticité aussi barbant que nombreux...

En voyant la draneï, elle sursauta comme une enfant pris en faute. Puis elle se rendit compte qu'il ne s'agissait nullement de son notaire et de ses sbires. Recomposant un masque gracieux et souriant, elle s'avança vers la nouvelle venue.

Bonjour demoiselle! Je suis Lomah de Sangre, Chambellan de l'Ost Pourpre, et si je puis vous aider en quoi que ce soit..?

Mathya

Message par Mathya »

Mathya ne quittait pas des yeux la jeune femme qui venait de la saluer. Elle hésita un instant, puis lui montra d'un signe de tête la lettre que tenait L'adjoint Rainer.

Crononpils

Message par Crononpils »

Après une journée bien remplie et pour une fois non dénuée de réussites, le nain descendait maintenant en sifflotant un air grivois vers les cuisines lorsqu'il entendit la fin de la phrase de dame Lomah, se présentant à un visiteur inattendu...

Rejoignant la dame, il salua l'inconnue, un large sourire aux lèvres.

Perrrmettez moi de me prrrésenter. Je me nomme Crrrononpils Tonne-Bièrrre, et suis l'un des membrrres du Concile de l'Ost Pourrrprrre, au même titrrre que dame Lomah ici prrrésente...
Je n'ai pas entendu votrrre nom... Quel est-il ?
puis se ravisant qu'ils discutaient sur le pas de la porte par un temps à ne pas mettre un nain dehors, il fit signe aux deux damoiselles d'entrer à l'intérieur.
Un sage a dit : on ne tue pas un moustique avec un canon...
Il a entièrrrement rrraison.
Moi, je prrréfèrrre un bon coup de hache juste derrrrièrrre les orrreilles...

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

Aurys suivait le nain de peu. Elle rentrait à peine du Nord, des Maleterres, où elle était allée chercher un ouvrage dans la bibliothèque de la Main de Tyr. Le livre sous le bras, elle rentrait à la Garnison quand elle découvrit la nouvelle venue.

Silencieuse, elle ne se mit pas en avant et attendit d'entendre ce qu'elle dirait à son Sénéchal.

Mathya

Message par Mathya »

Mathya fronça les sourcils. Elle ne s'attendait pas à autant d'ébullitions à son arrivée. Ils étaient maintenant quatre à l'entrée du Bastion, en comptant la femme en retrait derrière le nain, qui lui, souriait toujours de la même manière tandis qu'il ouvrait le chemin vers l'intérieur du Bâtiment.
Elle prit place sur la chaise que lui indiquait le Sénéchal, puis s'éclaircit la gorge. Puis elle prit la parole.

"Je...hum...moi venir parce qu'il faut que...bataille contre le mal, et..."

Non, décidément, elle ne maîtrisait pas sa timidité, qui en était devenue maladive. La paladine, en effet, faisait en sorte de parler le moins possible dans sa langue. Dans celle d'un autre peuple, l'exercice devenait presque impossible.

Elle prit une feuille de papier posée devant elle, sur la table, et la plume, qu'elle avait acheté à un commerçant d'Hurlevent, se trouvant dans son sac, puis elle y réécrit ce qui se trouvait déjà sur le parchemin qui devait maintenant servir à l'adjoint Rainer de parapluie, aux vues de la pluie venant de se déclarer à l'extérieur. Elle y rajouta cependant un petit passage...

"Salutations,
Mon nom est Mathya. Je suis une Draeneï, et je viens aujourd'hui vers l'Ost Pourpre pour solliciter une audience auprès des Maîtres du dit-Ost Pourpre. Je suis au service de son grand honneur le prophète Velen, et de nos amis et guides spirituels les Naarus.

Je souhaite rejoindre votre organisation. j'ai en effet entendu parler d'un...fléau qui frapperait ces terres, que vous combattriez. En temps qu'envoyé du grand prophète, il est de mon devoir de venir aider nos nouveaux alliés de l'Alliance. De ce fait, mon marteau, mon âme, et ma foi envers la lumière, je vous les offre pour vous aider à combattre ce qui est l'ennemie de tout ce qui est vivant.

Je suis navrée de ne pouvoir vous dire cela de ma propre voix, mais ma maîtrise de la langue orale commune et mes petits problèmes de rapports...m'empêchent de m'exprimer convenablement et comme je le voudrais.

Puisse les Naarus vous bénir,

Mathya Gyathena, garde du Grand prophète Velen."

Crononpils

Message par Crononpils »

Ravitaillant l'âtre en buches sèches, en vue de chasser l'humidité qui s'insinuait petit à petit au coeur des lourdes pierres qui consitituaient le bastion, le nain écoutait la présentation de la jeune dranéi. Sa jovialité avait eu l'air de la géner, aussi décida t'il de ne pas faire de zèle excessif...

Lorsque la paladine se tut au milieu de son exercice... Surpris, le nain se retourna et la vit sortir un nécessaire pour rédiger un message...

Il se rapprocha alors, curieux, afin d'essayer de lire ce qu'elle avait bien pu noter sur ce bout de papier... Après cette courte présentation, il paraissait tout de même satisfait, et reprit sa place auprès du feu, laissant à la connétable le soin d'accueillir comme il se doit une nouvelle recrue...
Un sage a dit : on ne tue pas un moustique avec un canon...
Il a entièrrrement rrraison.
Moi, je prrréfèrrre un bon coup de hache juste derrrrièrrre les orrreilles...

Répondre