[Candidature abandonnée] Hayre Farnsley.

Hayre Farnsley

[Candidature abandonnée] Hayre Farnsley.

Message par Hayre Farnsley »

Hayre Farnsley s'approchait du bastion de l'Ost alors que le jour ne s'était levé que depuis peu.
Il aborda l'adjoint Rainer, avec qui il avait eu l'occasion de discuter quelques jours auparavant lorsqu'il était venu se présenter aux officiers de l'ordre.
Cet adjoint lui avait semblait être un homme honorable, quoi qu'un peu aigri...

Il le saluât respectueusement et lui dit d'une voix posée et ferme :
-"Bonjour, sire. A la demande des sires Ytelas et Demes, je viens vous porter ma candidature écrite. Je vous en serait reconnaissant si vous pouviez la remettre à l'un des deux concernés."

Hayre tendit la lettre en souriant.

Adjoint Rainer

Message par Adjoint Rainer »

Rainer salua l'homme en le reconnaissant. Ce dernier était déjà venu à la Garnison quelques jours auparavant, et avait survécu non sans malice à l'entretien iconoclaste mené par Demes et Ytelas. De quoi s'assurer que l'individu disposait déjà d'une certaine carapace mentale.

L'Adjoint prit le message dans sa main gantée, puis s'interrompit.

Etes-vous certain que je doive transmettre cette lettre à l'une de ces deux personnes ? Je peux peut-être trouver quelqu'un de plus honorable pour traiter votre candidature, un officier par exemple ?

Hayre Farnsley

Hayre continuât de sourire.

-"Je ne vois pas d'objection à ce que vous ameniez cette lettre à une autre personne. Je suis venue pour rentrer dans votre ordre, peu importe à qui cette lettre sera remise du moment que la dîtes personne est apte à accepter ou refuser ma candidature, ainsi je serais fixé."

Hayre respirait lentement et continuait de fixer son interlocuteur.

Demes

Message par Demes »

"Hop, encore une bûche
et hop, une deuxième bûche
et hop, voilà trois bûches
c'est la chanson du bûcheroooon!!"

Demes se balançait, la hache par dessus l'épaule au rythme de la chanson. Cette journée libre lui avait fait le plus grand bien et il en avait profité pour aller aider ses vieux amis du camp de bûcherons de la forêt D'Elwynn.

Il rentrerait au bastion, le coeur léger et l'esprit libéré des quelques batailles sanguinolantes qu'il avait menées ces dernières semaines.
Il salua brièvement Rainer et le voleur.

"Salut Rainer, salut Valdem!"

Rainer suivit le guerrier du regard.

"Archibald... ce n'est pas Valdem..."

Demes fronça les sourcils puis la mémoire lui revint en défigurant l'individu.

"Le tortionnaire! Mais bien-sûr! Vous êtes finalement revenu?"

Hayre Farnsley

Hayre accueillit Demes avec un grand sourire.

-"Sire Demes, ravi de vous revoir. Ma visite était on ne peut plus sérieuse. Je suis déterminé à rejoindre votre ordre et je ferais ce qu'il faut pour y arriver. Cette lettre en est la preuve."

Puis se tourna vers Rainer.

-"Quoi qu'il en soit, puisse cette lettre arrivé entre les mains d'une personne suffisamment gradé pour décider de mon avenir au sein de l'Ost pourpre."

Hayre regarda le guerrier.

-"Sans vous offenser sire."

Demes

Message par Demes »

"J'en fais quoi moi de cette lettre?..." pensa-t-il.

Il lui faudrait trouver quelqu'un qui puisse approuver le document de candidature d'Hayre.

"Et voilà... fini les congés..." souffla Demes.

Hayre Farnsley

Hayre regarda le guerrier, satisfait.

-"Ma lettre étant désormais entre de bonnes mains, je souhaiterais, si vous me le permettez messieurs, retourner vaquer à mes occupations journalières."

Demes

Message par Demes »

Le guerrier se retourna promptement. Il réfléchit un instant et se demanda si c'était vraiment la façon de procéder. N'y avait-il pas d'entretien avec Aurys, Lomah, Zorahé ou Tellxeios d'habitude?

Toute cette procédure pourrait lui coûter une demi-journée de loisirs s'il devait participer à tout ce questionnaire, c'est donc avec un malin plaisir qu'il accepta la mission du voleur.

"Très bien, Ser, votre courrier sera remis entre de bonnes mains."

Il fit un très large sourire et disparut dans le bastion.

Lomah de Sangre
Chambellan

Message par Lomah de Sangre »

On dit qu'il ne faut jamais chatouiller les narines d'un dragon dans son antre. Visiblement Demes aurait du se souvenir de ce vieil adage en pénétrant le quartier des officiers.

Lomah de Sangre, la Baronne de Sangre et Ô combien discutable Chambellan de l'Ost pourpre faisait les cents pas dans la pièce invectivant des ordres secs et précis à une horde de gratte-papiers terrorisés.

- Lucian, Renouvelez la demande d'audience auprès du roi Varian. Si son grand argentier refuse encore de nous recevoir moi et Tellxeios, je me ferais fort de le contourner. Eliott, réécrivez-moi toutes ces invitations, votre orthographe et votre grammaire sont d'une médiocrité infâme ! Voulez-vous que nos destinataires se brûlent les yeux avec ? Archimède, Qu'est-ce que c'est que ce tri que vous m'avez fait là ? C'est inepte, je n'y retrouve rien ! Faites-moi perdre mon temps encore une fois et je vous envoie directement faire un stage chez le chevalier Lahidi. Bernard, où en sont les recherches pour ma nouvelle nourrice... ? Et retrouvez moi cette Yshal ! Je la veux absolument comme nouvelle camériste ! Hector, vous... Ah, le courrier, posez-ça là , Rainer et..

La rouquine jusqu'alors accaparée par l'organisation de ses tortures administratives fit un volte-face si prompt que Demes faillit friser de la moustache.

- Archibald ? Vous jouez les coursiers pour arrondir vos fins de mois, maintenant ? Votre solde ne vous suffit plus ? fit-elle avec un haussement de sourcil si caractéristique que cela eut tôt fait d'horripiler la plus passive des bûches.
"The show must go on, I'll face it with a grin, I'm never giving in
On with the show
I'll top the bill, I'll overkill, I have to find the will to carry on
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Demes

Message par Demes »

- Oh non, pas elle...

"Lomah! Quelle agréable suprise héhé. Oui... enfin non. J'ai ici une lettre
de motivation d'un certain..."

Demes jeta un rapide coup d'oeil au contenu de la lettre.

"...Hay... Hayre?... Oui Hayre, voilà."

Il observa Lomah se dodeliner d'une manière hautaine d'un bout de la pièce à l'autre.

"Je vais poser ça sur votre bureau, voilà,... et retourner à mes occupations hein... ça m'a fait plaisir de vous revoir... vraiment."

Le guerrier tourna le dos à la Chambellan et pinça les yeux, s'attendant à une nouvelle remarque piquante de Lomah.
Modifié en dernier par Demes le lun. 15 mars, 2010 6:09 pm, modifié 1 fois.

Lomah de Sangre
Chambellan

J'attrape le bûcheron par le col et le ramène dare-dare à la confrontation. Face contre face, moustache contre sourire aiguisé :

- Et que voulez-vous que j'en fasse, Archibald ? Je me fiche de la prose de ce "R". Je dois juger l'homme, pas sa littérature.. Quoi que si elle n'est pas mauvaise je pourrais bien le faire engager comme scribe à la place de ces brebis galeuses.

A ces mots, le troupeau hennissant de secrétaires s'affairent avec plus de zèles qu'à l'accoutumée. Comme si ça pouvait sauver leurs misérables têtes creuses.

- Faites-moi plaisir d'achever le travail et de me le retrouver, voulez-vous ?

J'emberlificote mes doigts gracieux autour des ses épais favoris, négligemment, comme on joue avec le pelage d'un chat.

- Quand on abat un arbre, s'arrête-on à la moitié du chemin avec sa hache ?

Je l'empoigne par les épaules, lui fait effectuer un demi-tour vers la porte et lui lance une tape sonore sur les fesses pour donner de l'entrain à sa vieille carcasse. Puis je retourne vaquer à mes occupations, ô combien impérieuses :

- Hector ! Je n'en ai pas fini avec vous ...
On with the show
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Demes

Message par Demes »

Cette bonne-femme ne finirait donc jamais de le suprendre. Le guerrier entrouvrit la bouche pour manifester son mécontentement mais se ravisa, heureux de pouvoir quitter ce maudit bureau. Il se frotta le postérieur comme pour chasser le fait que cette fessée se soit produit.

Sur le chemin vers la porte d'entrée du bastion, Demes grommella encore quelques protestations: "T'y connais quoi au bucheronnage d'abord... Gnémgrmblgmblg..."

Il éspérait vivement trouver Hayre au même endroit qu'il l'avait laissé, évitant ainsi de devoir aller se justifier devant le dragon roux.

"Ser Hayre?"

Hayre Farnsley

Hayre était resté devant le bastion en attendant un éventuel retour du guerrier. Visiblement, il avait bien fait.

-"Oui ? Oh... Quelque chose ne va pas sire ? Vous avez l'air contrarié..."

Le tortionnaire regarda le guerrier d'un air interrogateur.

Demes

Message par Demes »

"Ouais, mais non..."

Demes regarda le voleur avec un air qui ressemblait à de la compassion, étant donné ce qui l'attendait. Il posa sa main sur l'épaule d'Hayre et
dit:

"Mon p'tit gars, tu veux vraiment montre que t'es déterminé à nous rejoindre. Que tu es motivé? Que tu n'as peur d'absolument rien?"

Il leva un sourcil en fixant l'invité, puis lança dans un ton des plus graves:

"Alors, suis-moi!"

Les deux hommes disparaissaient dans les couloirs du bastion pour rejoindre le bureau de la Chambellan. Devant la porte de ce dernier, ils s'arrêtèrent quelques instants.

"Voilà, c'est ici... sois.... sois... euh, toi-même."

Demes frappa à la porte et laissa Hayre seul à son destin.

Lomah de Sangre
Chambellan

- Entrez !

Une voix chantante venait de s'élever derrière la lourde porte de bois. Assurément féminine.

Lorsque Hayre entreprit de l'ouvrir, il tomba nez à nez avec une scène étrange : un cortège de jeunes scribes en plein travail s'agitait en tout sens comme autant d'abeilles affairées à la ruche. Au centre de toute cette effervescence, un bureau. Et à ce bureau, une femme.

Ou plutôt une femme et demie.

Sur les genoux de la superbe créature au corsage de velours vert, une fillette d'un an tout au plus, la peau laiteuse, des cheveux d'un roux plus pâle que ceux de celle qui lui tenait de siège, des gazouillis charmants. La petite secoua un petit sceau en métal de ses mains potelées d'un air très déterminé. Détail dérangeant : ses grand yeux d'enfant n'avait pas d'iris. Deux lac bleus. Profonds. Un regard de noyé.

- ...Et ensuite tu passes un peu de cire fondue sur le parchemin,
fit la mère présumée, et tu appuies le sceau dessus.

- Apii Cho'su For , s'exécuta la métisse en fracassant le sceau sur le bureau avec des gestes frénétiques.

- Aahahah ! Oui, c'est ça ! s'esclaffa la grande rouquine aux yeux d'or. Mademoiselle Karin de Sangre, je vous engage comme secrétaire particulière !

Une sorte de frémissement imperceptible se fit sentir parmi les gratte-papiers occupés à travailler. De la terreur ? Une impression sans doute, car la jeune femme leva les yeux vers Hayre avec un sourire qui aurait fait fonde la neige du Norfendre d'un seul coup.

-Oui? Que puis-je pour vous, messire ?
On with the show
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Répondre