La candidature de Jaison

Jaison

La candidature de Jaison

Message par Jaison »

Le bruit de l’eau coulant entre les roché, une légère brise faisant danser les feuilles des arbres et des buissons donnait une atmosphère paisible, bien que le soleil reste timidement caché entre deux petit nuages, à peine visibles derrière les feuillages des arbres de la forêt d’Elwinn. Pourtant, à a peine quelques kilomètre éclatait la guerre dans le monde d’Azeroth. Jaison qui l’avait livré depuis déjà quelque mois se sentait en sécurité dans ses forêts proche de la capitale.

« Je comprend pourquoi ils ont choisit cet endroit » murmura-il à peine pour ne pas cacher le bruit de la forêt. Il passa le pont et salua les deux gardes qui le gardait. Il aperçut plus loin une battisse humaine. « Voici enfin la garnison du ruisseau de l’ouest » dit-il en sans la quitter des yeux. Il vit également une tour fortement gardée de l’autre coté de la route. Décidemment, la paix était bien installée dans ces forêts. Il finit vite par arriver devant l’imposante bâtisse, gardé par un seul garde. Jaison compris tout de suite qu’il devait s’agir de l’Adjoint Rainer. En effet, l’armure sous le tabard bleu de Hurlevent le prouvait. Il descendit de polio, son cheval (un palomino de bonne race) avant de s’approcher de l’Adjoint Rainer. Il s’arrêta à deux mètres de lui pour le saluer. L’habitude des diverses cultures rencontrées durant ses périples lui fit oublier quel signe de salue était employé par les habitants de la région. Il baissa donc la tête, la mains droite posé sur sa poitrine gauche avant de se présenter :

« Bonjour. Je suis venu vous voir dans l’espoir de pouvoir rencontrer l’Ost Pourpre »

Adjoint Rainer

Message par Adjoint Rainer »

Rainer venait de terminer une solide collation à base de pain aux noix, de tranches de lard séché et d'un fromage qu'on produisait à quelques lieues d'ici, et dont seuls de rares initiés appréciaient le puissant arôme lacté. Ainsi rassasié, il avait repris son poste devant la Garnison, jetant un regard de noceur satisfait au ciel qui rechignait à se découvrir totalement. La journée était calme, et c'était à peine si les arbres bruissaient du timide courant d'air qui secouait sans trop y croire leurs feuillages renaissants. L'Adjoint, qui avait connu bien des saisons, ne s'y trompa pas : le printemps approchait à petits pas.

C'est alors qu'il aperçut l'homme qui, perché sur une monture de bonne ascendance, s'approchait de l'entrée de la Garnison et le salua en des termes laissant entendre qu'il connaissait la nature des occupants du lieux.

Bienvenue à la Garnison du Ruisseau de l'Ouest, Messire. Veuillez décliner votre identité et les raisons de votre voyage, que je sache qui annoncer à mes supérieurs.

Jaison

Message par Jaison »

Jaison se trouva un peu mal à l’aise lorsque l’adjudant Rainer lui demanda de se présenter. En effet, il avait l’habitude de se présenter seulement par son prénom, ayant oublié son nom de famille. Cependant, il portait en profond respect la guilde et ses membres, ce qui l’obligea à en trouver un. Il décida donc de se présenter en nommant le nom du village à coté duquel il avait grandit. Encore une chance que toute son enfance n’est pas été effacée, et qu’il ai pu retrouver quelques souvenirs.

« Bien sûr, je suis désolé de ne pas m’être présenté tout de suite, dit-il un peu confus. Je me nomme Jaison de Corin et je suis venu ici afin de vous proposer mes services à l’Ost Pourpre. »

Adjoint Rainer

Message par Adjoint Rainer »

Rainer avisa l'étranger d'un oeil soupçonneux. Au moins, celui-ci était-il poli, ce qui le changeait de la plupart des canailles qui venaient frapper à la porte de la Garnison. Cela méritait bien un accueil chaleureux.

Très bien. Je vais voir qui est disponible pour vous prendre en charge. Vous restez là, ajouta l'Adjoint en désignant un banc de pierre, et n'en bougez pas, je reviens immédiatement.

Ponctuant cette dernière phrase d'un mouvement autoritaire de sa moustache, Rainer tourna les talons et s'engouffra dans le bâtiment, à la recherche du premier officier venu voire, si la chance n'était pas à ce point avec lui, d'un chevalier.

Jaison

Message par Jaison »

Jaison fut un peu surpris par l'autorité que dégageait l'adjoint Rainer, mais cela ne le dérangea nullement. Au contraire, cela le rassurait de voir que l'ordre régnait derrière ces portes.
Il sentit cependant une force le pousser dans son dos. Polio, son cheval. Il n'aimait pas vraiment attendre et il le lui rappela. Jaison fit un petit sourire en lui caressant le museau, avant de lui dire :

"Tu peux aller gambader dans cette foret. Je pense rester ici encore un petit moment "

Il lui tapa légèrement l'épaule, pour le lui faire comprendre et Polio s'en alla en direction de la forêt. Jaison le regarda partir avec un sourire : ce fidèle compagnon était la seule compagnie qu'il eu tout au long de son voyage a travers Azeroth et il ne l'avait pas vue gambader aussi gaiement depuis bien des semaines, peut-être même quelques mois. Il se retourna vers la battisse et imagina son compagnon gambader, pour évacuer le stresse qui lui nuait quelques peu la poitrine.

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

L'arrivée de Rainer dans les murs de la Garnison fut comme une bouée de sauvetage pour au moins l'un des officiers présents à cette heure - la Connétable, en l'occurrence.
Depuis pas moins de deux heures, Aurys subissait les assauts répétés d'une horde de chicots mal entretenus dont l'ambition suprême semblait être de gicler le plus grand lot possible de postillons, avec un sens de la générosité qui n'aurait pas dépareillé dans la cour du plus grand souverain murloc des temps jadis. Sous ses yeus abrutis par le discours bureaucratique de son interlocuteur apaisé, la Connétable laissait vagabonder son esprit en de vertes prairies où les fonctionnaires de palais servaient essentiellement de compost.

Voyez-vous, ma dame, comme je vous l'explique depuis ce matin, les murs de votre établissement ne correspondent plus aux normes édictées par notre administration. Il se peut que je doive faire un rapport à mes supérieurs sur l'absence d'entretien de l'endroit par vos hommes. Notez cette rambarde qui ne satisfait pas aux règles élémentaires de sécurité : elle devrait être peinte en orange pour mieux attirer l'oeil sur sa présence ! A quoi pensez-vous donc, les militaires ? Tous les mêmes. Si vous saviez ce que je vois parfois pendant mes tournées.

Aussi l'arrivée impromptue de Rainer, qui cherchait visiblement une source d'autorité, fut saluée comme il se doit par une Connétable prête à se raccrocher au moindre crocilisque de survie.

Ma dame, un homme souhaite s'adresser à un responsable. Il dit s'appeler Jaison de Corin et souhaite visiblement rejoindre l'Ost Pourpre.

A peine le vétéran avait-il conclu sa phrase qu'Aurys avait disparu dans les couloirs, laissant Rainer face au bureaucrate tatillon, ce dernier approchant soudain du militaire avec dans les yeux l'insouciante velléité de contrôler son uniforme.

Surgissant de la Garnison comme un diable de sa boîte, Aurys se mit à chercher du regard la personne qui répondait à la description de Rainer. Quoiqu'à la vérité, comme elle l'apprit bien vite, un simple nom pouvait difficilement tenir lieu de description précise.
Image

Jaison

Message par Jaison »

Jaison sentait quelques peu sa nervosité et décida d'y faire face. Pourquoi l'était-il? La raison était qu'il se trouvait plutôt jeune pour pouvoir rentrer dans cette alliance, et il savait bien que son visage ne mentirait pas. Il semblait comme n'importe quel jeune-homme venant tout-juste de dépasser sa majorité. Pour un mage, un manque important d'expérience n'était pas négligeable. Il était cependant sûr de lui lors des combats et peut-être son jeune dynamisme saurait faire ses preuves. Il avait de toute façon fait la promesse à son mentor de devenir plus fort et entrer dans l'Ost Pourpre était certainement le meilleur moyen pour y arriver. Il n'avait rien a perdre, rien a cacher mais toute sa volonté a donner.

Lorsqu'il vit une personne à la porte, il s'approcha. Il reconnut Aurys par les quelque description qu'on lui avait faite et savait donc qu'il s'agissait d'un haute source d'autorité. Il s'avança donc vers elle et s'inclina avant de dire :

"Salutation. Je suis Jaison de Corin, pour vous servir. L'adjoint Rainer a du vous prévenir de ma venu je suppose?

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

L'homme avait facilité la vie d'Aurys en s'approchant d'elle, ce qui lui épargnait d'avoir à le trouver. Rassemblant les fragments de sa mémoire immédiate, elle répondit à son salut.

Bonjour à vous. Je suis Aurys de Nor Laedro, Connétable de l'Ost. L'adjoint m'a effectivement tenu informée de votre présence. Il semblerait que vous souhaitiez nous rejoindre.

Le premier réflexe d'Aurys aurait normalement été d'inviter l'étranger à pénétrer dans la Garnison afin d'avoir avec lui un dialogue serein. Hélas, la présence du bureaucrate hurleventin dans ses murs ne lui donnait nulle envie d'y retourner.

Et si nous faisions quelques pas pour profiter du bon air de la forêt ? suggéra-t-elle d'un sourire, tout en invitant Jason à la suivre. Vous pourrez ainsi me raconter d'où vous venez, comment vous nous avez connus, ainsi que les raisons qui vous poussent à nous rejoindre.
Image

Jaison

Message par Jaison »

Jaison se rappela qu'il s'agissait de la Connétable de l'Ost lorsqu'elle se présenta a lui. C'était un honneur pour lui d'être accueilli par une personne aussi respectable. Cependant, il se sentait un peu plus angoissé.

Heureusement, elle lui fit un sourire qui le rassura. Et comme pour apaiser totalement son esprit, elle l'invita a une marche dans les bois. Jaison se sentait toujours dans son élément lorsqu'il y avait de la verdure. Ainsi il acquiesça :

"Vous ne pourriez me faire plus plaisir qu'en m'emmenant promener dans la forêt", dit-il en avec un sourire

Ainsi il commença a raconter son histoire, tout en suivant la Connétable :
"Je suis né il y a 19 ans de cela à Lordaeron, dans les Malterres, comme fils de paysans. Lors de la contamination des morts-vivants, un mage m'a sauvé la vie et je lui ai fait la promesse de devenir plus fort pour accomplir...". Il réfléchît un instant, comme s'il cherchait ses mots avant d'ajouter : "une mission. Je connais les intentions et les motivations de l’Ost Pourpre, du moins pour les grands axes, et je doit avouer que j’approuve totalement votre combat contre les forces non-vivantes. Cependant, ce que je ressens lorsque je les vois n’est pas de la colère, mais le désire pour elles de reposer en paix, car nul ne devrait avoir à errer pour l’éternité dans cet enfer. En revanche, c’est envers les responsables de ce fléau que j’éprouve de la colère et que ma… mission se dirige. Récupérer Lordaeron et ces images de jeunesse... C’est pour cette raison que j’aimerai aider votre Ordre. De plus, le peu que j’ai pu entrevoir de votre aile armée me laisse penser que vous êtes très organisez et que chacun des membres est très discipline. J’espère l’être autant qu’eux un jour."

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

Alors qu'elle et Jaison se baladaient sans but dans les alentours immédiats de la Garnison, Aurys écoutait l'homme avec la plus grande attention. Ses origines lordaeriennes plaidaient en effet pour lui : l'Ost se plaisait à recueillir les exilés de la mère-patrie.

Vous avez donc appris la magie auprès d'un maître ? Vous êtes bien jeune à ce que vous me dîtes. J'imagine donc que vous êtes encore novice dans la maîtrise des arcanes. Aurys laissa courir quelques instants puis poursuivit. Et cette mission dont vous parlez, qu'elle est elle ?
Image

Jaison

Message par Jaison »

Jaison n'était pas fier de son histoire, mais il devait prouver sa détermination et sa force. C'est pourquoi il expliqua :

"En réalité, mon Maître ma transmit ses pouvoirs afin que je ne devienne pas l'un des serviteurs du fléau. Ainsi, je n'ai eu qu'à apprendre à les contrôler, ce qu'il ma enseigné durant une année entière, avant que je ne prenne la route pour acquérir de l'expérience."

Tellement de sentiments le parcouraient en ce moment même... De la honte d'avoir prit le pouvoir d'un homme plus que respectable, mais aussi l'admiration qu'il éprouvait envers lui. Son maître était devenu un modèle qu'il vénérait et auquel il aspirait.

"Mon maître a été jusqu'à sacrifier son pouvoir pour me sauver. Il est devenu comme un père pour moi et je ne pourrais jamais assez le remercier." Il leva les yeux aux ciel, comme s'il le cherchait du regard avant de continuer : " Il croit en un monde de paix où tous auraient droit au repos éternel. C'est pourquoi j'ai décider de faire tout mon possible pour accomplir la mission à laquelle il était destiné : éliminer les monstres qui se prennent pour des dieux en manipulant les morts. Ceux même qui ont prit le contrôle de Lordaeron en détruisant ses terres."

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

Aurys sentit qu'elle avait touché un point sensible. Fallait-il qu'elle poursuive dans cette direction, au risque de brusquer un homme qu'elle ne connaissait pas le moins du monde ? Pour le coup, elle décida de faire preuve de tact : il serait bien temps, par la suite, de creuser certains sujets.

Vos voeux sont ceux de chacun des nôtres, comme vous pouvez l'imaginer. Plus encore pour les natifs de Lordaeron, qui brûlent d'offrir à leurs enfants la patrie dont ils ont hérité.
Comment avez-vous eu vent de notre travail ici ? Je suis curieuse de savoir par quelles voies notre nom est arrivé jusqu'à vos oreilles.
Image

Jaison

Message par Jaison »

Jaison arrêta de penser aux responsables du fléau. La question de la Connétable le rendit nostalgique. Il ne se rappelait pas tout à fait de son enfance, mais revoir Egmond ce jour là sur le bateau avait fait rejaillir ses souvenirs. Enfin il sortit de sa nostalgie pour lui raconter les quelques détails qui lui ont permis de rencontrer l'Ost Pourpre.

"Pour tout vous dire, c'est un membre de votre ordre qui m'a appris votre existence. Il s'agit de sire Egmond, un homme que j'admire et qui m'a beaucoup apprit. C'est un peu grâce a lui que je doit d'être encore en vie. Des souvenirs qui me sont revenus se tient l'enseignement du combat qu'il ma donné, me permettant de tenir jusqu'à l'arrivé du mage. Ce fragment de ma mémoire m'est revenu lorsque je l'ai revu sur un bateau qui m'emmena de Kalimdor au Royaume de l'est. J'entretiens d'ailleurs une correspondance avec lui depuis ces retrouvailles. Il m'a beaucoup parlé en bien de votre Ordre et m'a conseillé de venir postuler. Je dois avouer que mon désire tiens avant tout a rencontrer de nouveaux amis et alliés car errer en solitaire en ces temps de guerres est comme sombrer dans l'oublie. Mais vous connaissez de toutes façon mes motivations réels..."

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

L'annonce de Jaison fut comme un déclic pour Aurys, dont le sourire apparut finalement, tandis que leurs pas les ramenaient progressivement vers la Garnison.

Ser Egmond de Darrow est un homme d'une grande qualité, il fallait commencer par là ! Ce petit cachotier ne m'a pas annoncé votre venue. Souhaitez-vous que je le fasse mander afin que vous puissiez vous retrouver ? Je n'ai pour ma part plus de questions à vous poser, car j'en sais dorénavant assez. Je réunirai prochainement mes officiers afin d'évoquer votre candidature et de statuer sur cette dernière.

Arrivés devant l'entrée du grand bâtiment, la Connétable s'arrêta, laissant Jaison à sa réflexion.
Image

Jaison

Message par Jaison »

Jaison fit un sourire lorsque la Connétable parla d'Egmond. Il ne pouvait qu'être apprécié, et c'est ainsi depuis qu'il le connaissait.

"Je dois avouer que le revoir serait pour moi un grand plaisir, mais vous déranger pas à le faire mander. J'espère plutôt que je le rejoindrait pour peut-être me battre a ses coté. Quoiqu'il en soit, je vous suis reconnaissant d'avoir prit le temps de m'écouter."

Et sur ces mots, il s'inclina et sortit de sa poche un sifflet avant de le porte à sa bouche. Aucun son n'en sortit, mais on entendit au loin son cheval hennir.

Répondre