Par les voies habituelles

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

Aurys étouffa dans l'oeuf un soupir malvenu. Il en était souvent ainsi avec les novices qui sortaient du Monastère, et qui n'avaient pour ainsi dire connu que la rigoureuse éducation qu'on y dispensait. La plupart d'entre eux revenaient avec une froideur mêlée d'un mépris à peine voilé pour ceux qui ne partageaient par leur vie, sur le front le plus dangereux qui soit, aux frontières mêmes de l'humanité.
D'un autre côté, la Connétable se rappelait parfaitement de ce à quoi elle ressemblait les premiers temps lorsque, quittant elle-même ses compagnons écarlates, elle avait rejoint la sécurité de Hurlevent. Il lui avait fallu un certain temps pour se débarrasser et de son exaltation morbide, et de son sentiment de vivre au milieu de lâches ayant abandonné son peuple à son sort. La jeune Dunamis méritait donc son attention - et, plus encore, de sages conseils sur la conduite qu'il conviendrait de tenir en ces murs.

Rejoignons mes quartiers, si vous tenez tant que ça à un entretien dans les formes, fit Aurys d'un ton sec qui, s'il pouvait surprendre les gens alentours, était tout à fait dans la veine des relations entre supérieurs et subalternes qui avaient court sous la bannière écarlate. Après un regard passager pour Hadjirah, la Connétable prit l'escalier menant à son bureau, suivie de la jeune prêtresse.

Une fois les deux femmes arrivées dans ses quartiers, Aurys ferma la porte et dévisagea son interlocutrice.

Je vous invite à ne pas vous étaler en ces lieux publics, jeune fille. Certaines incompréhensions pourraient naître facilement de votre attitude déplacée. Si vous voulez rester parmi nous et accomplir votre mission en ces lieux, il va vous falloir apprendre à porter des masques. Nous ne sommes plus en Lordaeron, ici, et même s'il nous en coûte nous devons céder aux coutumes locales et nous comporter selon elles.

Ceci étant dit,
poursuivit la Connétable en rejoignant son bureau, je suis curieuse de connaître le sens exact de votre affectation à mes côtés. Que dit-on de nous, au Nord, et quelle tête de la Croisade a pris la décision de nous adjoindre une acolyte ?
Image

Hadjirah
Retraité de l'Ost

Message par Hadjirah »

Hadjirah avait accueilli l'arrivée d'Aurys avec un soulagement dissimulé sous une épaisse couche de mécontentement, non sans accueillir l'arrivée de la connétable d'un salut aussi militaire qu'aigri.
Laissant les deux femmes à leurs affaires, elle s'était attelée au rangement de la vaisselle utilisée, avant de les laisser s'éclipser sans plus longuement intervenir.

Elle aurait tout le temps de martyriser la nouvelle venue plus tard, si elle venait à être intégrée au sein de l'Ost.

Dunamis

Message par Dunamis »

Lorsque Aurys parla, Dunamis n'ajouta rien, satisfaite sans le montrer de pouvoir enfin avoir ce pour quoi elle était venue. Toutefois, elle fût surprise du ton que la Connétable avait employé. Pas que ce genre de façon de faire la dérange -bien au contraire- mais la femme n'avait pas la réputation d'avoir une poigne si prononcée. Ainsi, elle n'avait pas oublié la vraie façon de commander, celle qui différenciait les vrais décideurs des petits lâches. Voila qui était un bon point à mettre à l'actif de la Connétable, à laquelle elle emboîta le pas sans mot dire, accordant toutefois un signe de la tête à Hadjirah, la saluant et la remerciant pour l'acceuil tout particulier dont elle avait sût distiller toute la saveur douce-amère. Interessante créature que celle çi.

La porte du bureau se referma derrière elle avant qu'Aurys ne finisse par l'observer attentivement tandis qu'elle se mettait à parler, lui donnant une leçon de morale à laquelle Dunamis répondit sur le même ton que précédemment.

- Je ne pensais pas mal faire, ma Dame. Simplement aller à l'essentiel pour que nous puissions faire un gain de temps considérable. Quant à porter un masque, je m'emploierais à le monter de toute pièces si cet entretien venait à porter ses fruits.

Aurys continua, accomplissant les quelques pas la séparant de la chaise qui bordait son bureau. Elle voulait en savoir plus, ce qui en soit paraissait naturel. Mais la prêtresse avait des instructions trés claires auxquelles elle ne dérogerait pas, même pour Nor Ladro. Dunamis livra ce qu'elle avait à dire avec franchise et rigueur.

- On dit parmis les nôtres que l'Ost se présente comme un opposant de plus en plus sérieux pour le Fléau et que nombre de vos membres ont déjà mené en Norfendre quelques expéditions radicales, comme celle que vous avez également menée sur le passé à Moulin-de-Tarren. On dit aussi que vous n'avez pas oublié la façon d'interroger une de ses vomissures incapables de mourir, mais que vos méthodes sont trop laxistes et désordonnées. On dit également que votre ordre est une hérésie, une insulte à la mémoire de notre Mère-Cité, car elle regroupe des combattants non-humains et même quelques uns de ces Chevaliers de la Mort soi-disant libéré de l'emprise du Fléau -elle avait craché ça avec un certain dégoût-. Voila, ma Dame, ce que l'ont dit. Par égard pour vous, je me suis permise d'enjoliver quelques termes afin de ne pas vous faire offense en les employant. L'Ost Pourpre est sur une balance toujours en équilibre quant à savoir si oui où non vous seriez d'interessants alliés dans la reconquêtes de nos terres meurtries.

La demoiselle marqua une courte pause pour reprendre son souffle, avant de répondre à la seconde interrogation.

- Je n'ai pas le droit de vous divulguer les noms des Seigneurs m'ayant mandatée auprés de vous. Toutefois, sachez que la Main de Tyr semble en votre faveur, d'aprés ce que j'ai pû voir là-bas durant mon séminaire de préparation. Mais c'est à l'ensemble de la Croisade que je dois rendre des comptes. Y'a t'il autre chose que vous désiriez savoir, Connétable ?

Bien qu'elle se tienne droite, elle profita de cet instant de silence pour réajuster son col de la main gauche, laissant rapidement apparaitre une bague argentée ceinte sur son annulaire, dont la partie plane comportait un simple symbole.
Une étoile à cinq branches.

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

Aurys croisa les mains sur son bureau. Ce serait sans doute plus long et difficile que prévu. On ne lui avait pas envoyé la plus docile des acolytes.
Elle s'apprêtait à relancer une mise en garde quand son oeil se posa sur le bijou qui ornait ostensiblement le doigt de Dunamis, et s'arrêta net.
Ainsi donc, c'était ça.

Lentement, comme prise d'une soudaine langueur, Aurys glissa la main dans sa chemise de soie, et en tira finalement un médaillon ouvragé, orné des mêmes symboles que la bague de Dunamis.

J'attendais la visite d'un agent de la Loge Première depuis quelques semaines. Je ne me serais pas doutée qu'il s'agirait de vous.

Sans attendre la réponse de la jeune femme, Aurys se leva, plaçant un doigt pâle sur ses lèvres.

Nous parlerons de cela lorsque nous serons certaines de ne pas être surprises. Même ici, les murs ont des oreilles.

[HRP]La suite se déroulera en jeu si tu le veux bien ;)[/HRP]
Image

Répondre