[Candidature acceptée] Morthiel

Morthiel

[Candidature acceptée] Morthiel

Message par Morthiel »

La nuit est tombée sur la fôret d'Elwynn. Les villageois se préparent à dormir, les gardes commencent leur rondes nocturnes, les voleurs commencent leur sale travail...

Et puis il y a lui.
Marchant à pas légers, on peut voir l'herbe geler sous ses pas. Vêtu d'une grande armure noire bleutée, a silhouette imposante avance le long de la route du sud-ouest. Il est suivi de près par ce qui semble être un cadavre en décomposition, une goule dont la cage thoracique vide d'entrailles semble contenir les encéphales de ses précédentes victimes. Il avance lentement, on peut percevoir derrière son casque un regard triste. Sa taille et les deux longues oreilles qui dépassent de son casque ne laissent pas de doute sur la nature de l'individu.

Un elfe de la nuit respirant la mort, suivi d'une goule au regard vitreux.

Le voici enfin arrivé à la garnison du ruisseau de l'est. L' adjoint à l'entrée ne chôme pas, même à cette heure tardive il semble à l'affut de tout danger. L' elfe ne veut pas s'attirer d'ennui, il dépose sa grande épée marquée de runes contre un arbre, la goule se place instinctivement à côté.

Si quelqu'un s'approche de cette épée, tu sais comment me prévenir.

A présent cela est reglé. Il faut maintenant aller parler à l'adjoint. Sans hésitation aucune, l'elfe s'approche. Par politesse, il retire son casque, laissant apparaitre une longue chevelure blanche aux reflets argentés, un visage paraissant étrangement jeune et des yeux brillant d'une étrange lueur bleue.

Bonsoir, vous qui gardez ce bastion, vous ne semblez pas éffrayé par mon apparence assez étrange pour un Kal'dorei. J'en suis heureux. Je m'apelle Morthiel, chevalier de la mort de mon état. Je suis ici dans le but de m'entretenir avec une confrérie qui, à ce qu'on m'a dit, cherche à reconquérir Lordaeron.

L'elfe baisse les yeux.

Bien que ça puisse paraitre étrange pour un elfe, je poursuis également ce but, c'est pourquoi je souhaiterai les rencontrer et leur proposer ma candidature. Leur réputation est grande en Azeroth, on les apelle l' Ost pourpre et on m'a dit que je pourrai les trouver ici.

L'elfe s'appuya contre le mur, en attente d'une réponse de l'adjoint qui semblait être en train de réfléchir.

Tor'shedal

Message par Tor'shedal »

Tor'shedal, qui rentrait au bastion, apperçut de dos le chevalier et s'approcha de lui.

-Bonjour ser, que puis-je faire pour vous?

Il remarqua alors l'étrange aura de froid qui environnait Morthiel.

-Oh... je vois. Je dois vous prévenir que contraîrement à moi, d'autres membres de ma confrérie pourraient se montrer moins compréhensifs au sujet de votre... état.
Je peut vous faire entrer et tenter d'organiser une rencontre avec notre connétable, mais je vous conseille de laisser votre armure à coté de votre goule.
Suivez moi, je vous prie.

Il entra alors dans le bastion, le chevalier sur ses talons.

Morthiel

Message par Morthiel »

Avec une légère réticence, Morthiel déposa les principales pièces de son armure auprès de la goule qui veillait déjà sur l'épée.

Je comprends tout à fait, il est vrai que malgrès les annonces du roi sur la libération des gens comme moi, on ne nous voit pas d'un très bon oeil. Je vous suit.

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

Aurys descendait le grand escalier, en grande discussion avec Ezeckiell sur le dernier rapport que l'elfe lui avait fait parvenir sur l'infiltration du Culte des Damnés en Norfendre, quand son coeur se serra d'un coup. Cette sensation ne lui était pas étrangère. Elle l'avait déjà ressentie, aux pires heures passées dans les caves de la Scholomance. Un être lié au Fléau approchait.

Sous le regard médusé du voleur, elle descendit les marches quatre à quatre et se retrouva nez à nez avec Tor'shedal et son mystérieux invité.
Image

Morthiel

Message par Morthiel »

Le chevalier s'arrêta net. Il considéra l'humaine qui se tenait devant lui. Il ne savait pas trop quoi penser et la femme le regardait d'un air qui ne le mettait pas en confiance. Cependant, il pu voir le regard plein de respect que l'autre elfe avait en regardant cette femme, il en déduit qu'elle devait être de haut rang, il s'agissait donc de ne pas commettre de faute.

Bonsoir... A qui ai-je l'honneur ?

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

Aurys répondit avec un peu plus de raideur qu'elle ne l'aurait voulu.

Aurys de Nor Laedro, Connétable de l'Ost Pourpre. Puis-je savoir ce qui nous vaut cette visite inattendue ?
Image

Morthiel

Message par Morthiel »

Morthiel eu un petit sourire. Il avait eu la chance de rencontrer la connétable rapidement, il s'agissait maintenant de ne pas faire mauvaise impression.

Je m'apelle Morthiel Lunegivre, je suis un chevalier de la mort de la lame d'ébène, un ancien serviteur de fléau.

L'elfe hésita à continuer. Il venait d'exposer une information qui n'était pas là pour mettre en confiance.

J'ai... J'ai été libéré de l'emprise du roi-liche il y a peu de temps, avec de nombreux autres chevaliers de la mort. Je ne cherche pas la rédemption vis-à-vis de mes actes passés, mais je poursuis aujourd'hui un but, une promesse que je dois honorer.

Morthiel ne sentait pas très confiant, mais il choisit de finir ce qu'il avat commencé.

J'ai pour objectif la reconquète de l'ancienne cité de Lordaeron, autrefois prospère, qui aujourd'hui n'est qu'un vaste tombeau. Je sais que ça peut paraitre étrange pour un elfe de la nuit, mais c'est la vérité. J'ai longtemps cherché, et on m'a parlé de vous. L'Ost pourpre, un ordre dont le but similaire au mien.

L'elfe s'agenouilla devant la connétable.

Si vous me voyez aujourd'hui ici, c'est parce que je souhaite rejoindre votre ordre. Je sais que je suis loin d'inspirer confiance, et je comprendrai un refus, mais sachez que je continuerai d'avancer vers mon objectif, que vous m'acceptiez ou non.
Mais vous êtes peut-être mon seul espoir d'atteindre cet objectif, je mettrai mes armes à votre disposition et me plierai à vos règles.

Vekamel
Écuyer

Message par Vekamel »

Personne ne l'avait senti s'approcher n'y même respirer mais Ezeckiell était là, toujours caché dans l'ombre de la Connétable. Une dague sort et viens se placer sous la gorge du Chevalier du fléau.

Ce n'est pas parce que tu t'agenouille devant notre Connétable que tu es considéré comme quelqu'un de bon !
Something is wrong
My strength has gone
Thoughts are corrupting my mind

Epica - The Essence Of Silence
° Fiche de Personnage °

Tor'shedal

Message par Tor'shedal »

Tor'shedal, qui s'était fait tout petit jusque la, glissa à Ezeckiell.

-Si je puis me permettre, Ser, lui couper la gorge avant de le laisser s'exprimer n'en fera pas quelqu'un de meilleur.
Le fait qu'il s'agenouille devant dame Aurys n'en fait en effet pas quelqu'un de bon, mais si cet acte d'humilité est suivit par des actions nobles, je pense que nous devrions lui laisser une chance.
Avant, il était comme nous, il n'a peut être pas choisit sa condition actuelle.

Devant le regard du voleur, Tor'shedal courbe l'échine et attend une réplique singlante.

Tor'shedal

Message par Tor'shedal »

hrp: oups, quelqu'un pourrait suprimer ce message?/hrp.
Modifié en dernier par Tor'shedal le dim. 16 nov., 2008 12:13 pm, modifié 1 fois.

Morthiel

Message par Morthiel »

Au dehors, la goule récusitée a senti que le danger menaçait son maitre. Mais il lui ordonne mentalement de rester à sa place. Elle obéit, mais reste à l'affut.

Morthiel sentait la lame sous sa gorge, suffisament près pour l'égorger au moindre mouvement et suffisament éloignée pour ne pas le mettre en danger si sa gogre bougeait lorsque il parlait. Pas de doute, ce voleur est un expert.

Sauf votre respect, je me suis agneouillé en marque de respect, je n'ai jamais prétendu être quelqu'un de bon. Mais menacer de mort une personne parfaitement inconnue, est-ce bon ? Vous êtes libre de presser cette dague contre ma gorge, mais avant cela écoutez ce que j'ai à vous dire : je n'ai pas erré pendant tout ce temps pour finir de cette façon.

Le chevalier s'adressa à présent à la connétable.

Dame Aurys de Nor Laedro, je suis venu désarmé et si vous souhaitez me voir partir je partirai et continuerai mon voyage seul, mais je ne veux pas me battre contre les membres de cette confrérie. Je suis capable de tuer sans le moindre sentiment de regret ou de pitié, je suis même capable d'y prendre du plaisir. Alors oui, j'ai été un serviteur du roi-liche, oui j'ai tué des citoyens de l'alliance.

L'elfe leva la gorge, de façon à bien l'exposer à la lame qui la menaçait.

Mais aujourd'hui je ne cherche qu'a mettre cette puissance maléfique qui m'emplit au service d'une cause juste. Alors si vous choisissez de me refuser, je repartirai. Mais je ne mourrai pas ce soir, dussè-je pour cela vous affronter, bien que je n'en ai pas la moindre envie.

L'elfe cessa de bouger, il savait qu'il ne pourrait pas battre ces trois personnes, mais il savait également quoi faire si cette lame faisait couler ne serait-ce qu'une goutte de son sang.

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

Aurys hésita un court instant. Que cela aurait été aisé de laisser Ezeckiell en finir ainsi, sans le moindre cri. Le chevalier inconnu serait reparti dans l'obscurité aussi facilement qu'il en était sorti. Ce n'était pas tant son existence en elle même qui la gênait : elle était loin d'être aussi rigide que d'autres paladins sur l'utilisation de pouvoirs maléfiques pour une cause juste. A son sens, toute arme était bonne si elle pouvait venir à bout de son ennemi. Le chevalier de la mort devant elle en valait bien une autre. Elle n'avait pas accepté des démonistes au sein de l'Ost pour faire la fine bouche aujourd'hui.

Non, c'était autre chose. La présence du chevalier la faisait frémir dans sa chair, comme s'il entrait en résonnance avec tout ce qu'elle avait subi dans les caves noires de Murmegivre, comme si elle s'y retrouvait à nouveau.

Surmontant sa nausée, elle fit un geste évocateur à Ezeckiell et rebroussa chemin vers ses quartiers.

Je crois que nous avons tous besoin d'un petit remontant, fit-elle d'une voix blanche. Suivez-moi donc, que vous puissiez nous narrer votre navrante histoire.
Image

Morthiel

Message par Morthiel »

Morthiel senti la lame libérer son etreinte. Il se leva. Il avait été quelque peu surpris par la réaction de la guerrière, dont le caractère était pour lui difficile à définir. Cependant, elle ne lui avait pas demandé de repartir, les choses semblaient donc bien se présenter. Tout en regardant du coin de l'oeil le voleur qui avait faillit lui ôter la vie, il suivit la connétable.

Soit, si vous désirez entendre mon histoire je vous la conterai, mais elle est longue et peu honorable pour moi

Vekamel
Écuyer

Message par Vekamel »

L'assassin disparu à la vision du geste d'Aurys sans un mot et laissa le chevalier monter avec la Connétable.
Something is wrong
My strength has gone
Thoughts are corrupting my mind

Epica - The Essence Of Silence
° Fiche de Personnage °

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

Le bureau de la Connétable était mieux rangé qu'à l'ordinaire. Elle prit place dans le solide fauteuil dans lequel elle passait le plus clair de son temps quand elle était à la Garnison et déboucha la bouteille de cognac d'Andorhal qui se trouvait à portée. Elle en servit deux verres et fit signe à l'elfe de prendre place.
Silencieusement, elle attendit que ce dernier prenne la parole.
Image

Répondre