Ce qu'évoquait l'elfe, comment la gnome aurait pu l'ignorer ? L'intrusion avait provoqué un tel remue-ménage qu'on en sentait encore l'animation fébrile jusqu'aux alentours même du bastion. Elle avait apprit par un écuyer l'appel aux armes, elle réfléchissait depuis lors si elle se présenterait à la rencontre. Non pas pour question politique, mais pour raisons personnelles.
Elle soupira.
"Comme vous le savez, je suis membre de la lame d'ébène, et donc "morte". Les vicissitudes de la mort m'ont inspiré le plus grand respect pour la vie sous toutes ses formes et m'ont enlevé la haine envers les membres de la Horde. Après tout, j'en côtoie au sein de mon ordre. Sans trop en dire avant de - je l'espère - rencontrer l'un de vos supérieurs, je n'aspire pas aux affrontements stériles entre l'Alliance et la Horde, le Fléau fait bien assez de victimes pour en rajouter ... je suis bien placée pour le savoir. Toutefois, si certains membres de la Horde prétendent provoquer et mettre en péril l'Ordre que j'entends rejoindre, je suis bien évidemment disposée à le défendre ! C'est pourquoi j'attends de me mettre d'accord avec mes principes avant de décider si je devais venir ou non au viaduc de Thandol ..."