[Candidature acceptée] Gheritarish

Répondre
Gheritarish

[Candidature acceptée] Gheritarish

Message par Gheritarish »

Gheritarish descendait la petit route qui menait au bastion, sur de lui comme toujours il chantonnait une chanson de marins. Sa rencontre avec Dunamis cet après midi avait ravivé en lui les souvenirs de l’époque ou il avait parcouru les mers, c’était agréable. C’est en souriant qu’il descendit de monture au croisement menant vers le bastion.

Il remonta à pied le chemin, saluant Rainer de loin.

_ Salut l’ami, je suis venu tout à l’heure avec Dunamis mais y’avait personne. J’viens voir si ça a changé entre temps ! Oh, j’ai une recommandation de Dame Alrunee.

Gheritarish se planta devant le soldat en armure, relevant son camail il découvrit son visage et ses cheveux noirs mi-long. Une cicatrice lui barrait verticalement l’œil droit qu’il gardait fermé. Il se passa la main dans son bouc, attendant la réponse de Rainer.
Modifié en dernier par Gheritarish le ven. 13 févr., 2009 10:08 am, modifié 1 fois.

Ghellord

Message par Ghellord »

Ghellord sortait tout juste du bastion, sa lourde armure sur le dos et sa hache fixée sur son dos, il s'apprêtait à aller chercher sa monture quand il vit l'arrivant s'adresser à Rainer.

Il s'approcha, saluant respectueusement Rainer et le nouvel arrivant

Bonjour à vous sire, puis-je faire quelque chose pour vous aider?

Gheritarish

Un grand gaillard venait d’approcher, visiblement tout équipé pour partir dans le grand nord. Gheritarish le salua d’un geste de la main.

_ Bonjour à toi, je viens ici pour rencontrer votre Connétable, ou un officier… Enfin quelqu’un chargé du recrutement d’la bleusaille quoi ! J’ai une recommandation de Dame Alrunee. Oh et j’mappelle Gheritarish, mais tu peux m’appeler Gher si tu veux.

Le guerrier gratifia le draeneï d’un grand sourire, attendant la réponse de ce dernier ou de Rainer, qui restait muet. Peut être était il dur de la feuille se dit l'humain perplexe.
Modifié en dernier par Gheritarish le ven. 13 févr., 2009 10:08 am, modifié 1 fois.

Ghellord

Message par Ghellord »

Il prit la recommandation d'Alrunee et la parcouru afin d'en savoir un peu plus

Ma foi, je peux vous conduire au bureau de dame Aurys, notre connétable ou de dame Lomah, notre chambelant. Par contre je vous demanderai de déposer vos armes à l'un des râteliers du bastion.

Il invita l'humain à le suivre et posa sa propre hache au premier râtelier croisé.

A propos, je me nomme Ghellord, page de l'ordre et serviteur de la lumière... Ravi de vous rencontrer sire Gheritarish.

Il conduisit l'humain jusqu'au bureau de dame Aurys et y frappa, attendant d'avoir une réponse de dame Aurys elle même ou de dame Lomah si elle était là.

Gheritarish

Gheritarish déposa son arme sans protester, c’était une pratique courante et tout à fait normale par contre il fut surpris de voir son hôte faire de même. Pourquoi déposait il sa hache ? Bizarre se dit le guerrier, peut être une façon de dire qu’il était le bienvenue.
Passant rapidement sur la question, il faillit éclater de rire quand Ghellord l’appela sire.

_ Pas de sire avec moi mon vieux, Gher ira très bien !

Il accompagna sa remarque d’un grand sourire, il n’avait pas l’intention de froisser le draeneï donc il évita de lui taper dans le dos. Après tout, on sait jamais se dit il.

Attendant devant la porte du bureau il s’étudia rapidement, il portait une lourde côte de maille par dessus une chemise rouge, sa couleur et sa seule fantaisie, ainsi qu’un pantalon renforcé aux cuisses et mollets. Il remarqua qu’il portait toujours ses gants, quel imbécile je fais dit il presque à voix haute. Il les retira en vitesse découvrant un tatouage sur sa main droite qui semblait grimper le long de son bras bien qu’il fut impossible d’en être sur à cause de la fameuse chemise.
Il se passa une main dans les cheveux, la Connétable était un sacré personnage à ce qu’il avait entendu, il voulait faire bonne impression.

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

Aurys ne travaillait pas, pour une fois. Pourtant, elle se trouvait bien à son bureau, mais la tête reposant sur les parchemins sur lesquels elle travaillait cette nuit. Elle se réveilla en sursautant et réagit sans réfléchir.

Entrez !
Image

Ghellord

Message par Ghellord »

Ghellord ouvrit donc une fois la permission donnée et fit place au nouvel arrivant saluant sa connétable au passage.

Dame aurys, pardonnez moi de vous déranger mais cette homme ci-présent désire s'entretenir avec vous

Il salue poliment les deux personnes avant de se retirer mais tout en restant près de la porte au cas ou.

Gheritarish

Gheritarish entra dans le bureau. Sur la table divers parchemins et livres étaient dispersés dans un relatif désordre. Derrière la table se tenait la Connétable, la fameuse Aurys De Nor Laedro, qui tentait tant bien que mal de dissimuler le fait qu’elle venait juste de se réveiller. Le guerrier remercia Ghellord d’un geste de la tête et s’avança.

_ Dame De Nor Laedro je présume ?

Il salua la paladine, sa réputation la précédait.

_ Je suis Gheritarish Vespan, ancien mercenaire, ancien soldat de Théramore et plus récemment Veilleur. On dit le plus grand bien de vous vers Sombre-Comté vous savez. J’viens vous voir, sur recommandation de Dame Alrunee, j’aimerais m’joindre à vous pour lutter contre les tas d’os.

Il exposa son petit discours sans quitter le sourire ravi qu’il affichait en permanence. Sourire qui ressemblait d’ailleurs plus à une vague grimace à cause de son œil fermé et de ses cicatrices qu’à autre chose.

_ Vous avez pas l’air dans votre assiette, je vais p’têtre vous laisser finir votre nuit avant de vous enquiquiner avec mes histoires Dame.
Modifié en dernier par Gheritarish le ven. 13 févr., 2009 10:09 am, modifié 2 fois.

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

L'intérêt d'Aurys fut éveillé par la mention d'Alrunee.

Tiens donc, ma vieille amie chaperonne donc des jeunes gens ? Approchez donc je vous prie.

Elle inspecta poliment le nouveau venu, le jugeant d'emblée mal dégrossi mais d'une trempe peu commune.

Racontez-moi un peu ce qui vous a mis sur sa route, et pourquoi vous êtes tenté par notre ordre.
Image

Gheritarish

Le guerrier répondit d’emblée sans vraiment réfléchir à la question.

_ Sur sa route ? Je crois que j’m’y suis mis tout seul en fait. Elle était en train de… en fait je sais pas trop ce qu’elle faisait, me semble qu’elle fuyait surtout l’agitation de la ville. Bref, j’ai vu les couleurs du tabard, je me suis dit que j’allais tenter ma chance. Quant à l’ordre c’est assez simple. Comme j’vous l’ai dit, j’ai plus ou moins passé ma vie en campagne contre la raclure mort-vivante, et bossant pour les veilleurs j’ai réalisé que quoi qu’on fasse ils revenaient toujours d’une manière ou d’un autre. Y’a qu’une solution à ça, faut les frapper là où ça fait mal et parait que c’est à vous qu’il faut s’adresser pour ça.

Le détermination se lisait sur ce visage buriné par la guerre, visiblement il en avait bavé et avait encore envie d’en découdre avec le fléau et tous ses sbires. Il respira un peu pour reprendre son calme.

_ Votre amie m’a également dit que vous vous battiez pour libérer Lordaeron, j’dois dire que j’y ai bien réfléchit et que l’idée me parait séduisante.

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

Aurys s'amusa à imaginer ce que ça devait donner de voir le jeune homme réfléchir, et décida de s'offrir le fruit de ses cogitations.

Ainsi le sort de Lordaeron vous intéresse. Pourquoi cela ?
Image

Gheritarish

Pourquoi le sort de Lordaeron l’intéressait il ? C’était à la foi évident et nouveau pour lui.

_ Pourquoi ? Je sais pas trop, en fait je me suis jamais posé la question jusqu'à hier. Mais je crois que l’idée me plait bien parce qu’on y a perdu pas mal de nos guerriers là bas et on a fuit. C’est pas que je le regrette, on a survécu au fléau comme ça, mais ce qu’j’ai pas digéré c’est que ce soit un de ces tas d’os qui reprennent la ville. Paraît même qu’ils ont saccagé les ruines pour construire leur repaire puant au dessous !

Le guerrier s’embrouillait un peu mais ses sentiments étaient honnêtes, il était clair qu’il avait la volonté de revoir les humains vivre dans leur ancienne capitale. Peut être y avait il également une partie de sa propre histoire ?

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

Aurys eut un sourire. L'homme était du genre franc du collier, un rien bravache, de la trempe dont on faisait les sergents qui galvanisaient les troupes au combat.

Vous m'avez parlé de Théramore, des Veilleurs. Vous avez beaucoup voyagé dirait-on. Et si vous me racontiez tout ça ?
Image

Gheritarish

Gheritarish hocha la tête, il avait en effet voyagé plus que de raison par le passé. Il demanda d’un geste de la tête la permission de s’asseoir et s’installa.

_ Eh bien il est vrai que j’ai vu du pays, je peux essayer de vous résumer ça. Mes parents sont morts quand j’avais une dizaine d’années, je m’en souviens pas bien, j’ai été recueillit avec ma sœur par une troupe de mercenaires. A cette époque les orcs se terraient par peur de nos fiers soldats. Je me souviens avoir participé à quelques raids à cette époque, principalement pour défendre les avants postes de la vie sauvage. Rien de très exceptionnel a vrai dire, a ce moment moi et ma sœur on passait beaucoup de temps à s’entraîner. Elle, elle fauchait des trucs aux responsables des jeunes et moi je revendais le tout aux autres mercenaires.

A l’évocation de cette enfance précaire mais oh combien amusante Gheritarish ne pu s’empêcher de rire de bon cœur. Il n’avait pas vu sa sœur depuis longtemps, il savait qu’aujourd’hui ce n’était plus la petit rousse chapardeuse, mais ne pouvait pas s’empêcher de la revoir dans sa trop grande tunique rouge et noire en train d’essayer de soutirer bijoux et argent aux gardes.

_ Bref, ça aduré un moment, c’était pas l’opulence mais on vivait pas si mal. Puis les orcs ont commencé à poser de plus en plus de problèmes, on a eu pas mal de boulot à cette époque. Tuer des peaux vertes, mais aussi défendre des forts, faire pression sur des clans, les membres de l’alliance se faisaient pas confiance du tout. On a pas mal bossé et on s’est fait un nom à cette époque. Puis la peste est arrivée, je m’souviens qu’on a commencé à s’engager un peu aux côtés d’Arthas au début. On pensait qu’il allait mettre un terme a tout ça, puis y’a eu Stratholme.

A cet instant le regard du guerrier se perdit un peu dans le vide, il est probable que les images de cette période le poursuivaient encore.

_ La troupe fut dissoute a peut près à cette époque, les quelques gars survivants décidèrent de se joindre à Jaina Proudmoore, ça nous semblait la seule chose à faire. On est partis pour Kalimdor, et j’ai un peu aidé pour la construction de la ville. Mais bon, j’ai surtout bossé comme garde, nettoyant le coin de la menace de la vie sauvage, m’assurant que la horde cause pas trop de souci, ce genre de trucs. Un jour j’en ai eu marre, faut dire que les orcs osent pas trop venir se casser les dents sur le port. Jamais su si c’était par respect pour la Dame ou par peur de ce qu’elle leur ferait. Enfin j’ai pris mes armes, mon armure et enfin le bateau dans l’autre sens, ça faisait longtemps que j’avais pas navigué. L’air du large ça fait du bien, tellement que j’ai passé un certain temps comme garde de marchandises sur les bateaux faisant la liaison entre Menethil et Theramore.

Gheritarish repris son souffle, il racontait tout avec plus ou moins de précision, oubliant tout un tas de détails et très certainement se trompant sur d’autres. Mais c’était les aléas de la mémoire et surtout il avait la fâcheuse habitude de mélanger un peu les choses, sûrement trop de voyages se disait il.

_ Voila la suite vous la connaissez plus ou moins, chui revenu y’a quoi, 5 ou 6 mois dans la région. J’ai cherché un peu de boulot et les veilleurs avaient besoin de main d’œuvre. J’ai pas hésité, j’y ai rencontré des gens courageux et investis dans leur travail. Bien plus que ce que je pensais à vrai dire, et puis finalement on m’a parlé de l’Ost. J’ai un peu posé quelques questions à droite, à gauche et me voila, vous savez pourquoi.

Il s’arrêta enfin de parler, la bouche seiche. Une bonne bière, voila de quoi il avait envie, il n’en révéla toutefois rien et se contenta d’attendre la réaction de la Connétable, un sourire amical toujours coincé sur la bouche.

(hrp: oui Jaina Proudmoore pas Portvaillant, je peux pas !)

Répondre