Quelqu'un frappe à la porte....

Vous venez au nom de votre guilde ? Veuillez vous annoncer au salon, votre requête trouvera bientôt receveur.
Répondre
Synane

Quelqu'un frappe à la porte....

Message par Synane »

*Elle s'avança vers un factionnaire en tenue. Elle ne connaissait pas trop les us et coutumes du lieu, aussi elle porta main au coeur et s'inclina.*

Bonjour, je m'appelle Synane, et j'ai récemment correspondu avec l'une des vôtres, Dame Lomah.
Des évènements imprévus ont quelque peu retardés ma venue. Serait-il possible de lui faire savoir, que comme convenue, il me serait agréable de m'entretenir avec elle.

Je vous remercie.

Adjoint Rainer

Message par Adjoint Rainer »

Ce bon vieux Rainer observa la jolie jeune fille lui faire part de sa requête avec un air pour le moins charmé : tout d'abord c'était une humaine -et ça c'était un point positif non négligeable- et en plus elle était tout à fait bien élevée. Le vieux soldat était particulièrement sensible aux respect des règles et des traditions, aussi lui répondit-il avec un air infiniment trop solennel pour cette simple visite de courtoisie :

- Dame, j' vous prie d'agréer l'expression de mes respectueuses salutations. Notre Chambellan est actuellement en rend'vous dans son bureau, mais si cela vous sied d'attendre un p'tit peu... J'm'en vais la quérir.

Et il s'effectua en tournant les talons de manière rigide, après une petite courbette guindée ridicule, parfaitement sur de sa formule de politesse raffinée. Il héla un des bleusaillons pour le remplacer à la vigie et s'engouffra dans le Bastion vers les appartements de sa singulière supérieure.

Adjoint Rainer

Message par Adjoint Rainer »

La patience de Synane fut mise à rude épreuve, car l'Adjoint ne réapparut pas de sitôt. Durant la dizaine de minute qu'elle eut à attendre, elle eut tout le loisir d'observer l'activité frénétique de la Garnison. Les sentinelles qui assuraient leur ronde en l'observant d'un oeil curieux. Les messagers qui allaient et venaient, porteurs de nouvelles du front. Les maçons, qui travaillaient à renforcer les murs après une récente attaque de la Horde. Les lavandières, les boulangers, les palefreniers, tous ceux qui assuraient la logistique de la Garnison s'activaient en ordre.
C'est tandis que Synane observait ce spectacle que Rainer arriva enfin.

Ma dame, notre Chambellan va vous recevoir. Excusez du retard, elle voulait être présentable à ce qu'elle m'a dit.

Rainer afficha un sourire qui reflétait tout le bien qu'il pensait de ces coquetteries féminines, puis emboîta le pas à la jeune femme, invitée à entrer dans la Garnison de l'Ost.

Synane

Message par Synane »

Synane tout attentive à l'activité qui se déployait autour d'elle n'entendit pas immédiatement le vieil homme.
C'est rouge de confusion qu'elle se tourna vers lui.

- oups pardonnez-moi. C'est par où ? par là ?

Elle se dirigea vers une haute porte de bois à ferronnerie tarabiscotée, le vieil homme sur ses talons.

Répondre