Extrait du rapport du Soldat Meyer
Garde Royale de Hurlevent
Détachement de Comté de l'Or
21 juillet , An 27
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤22h38 : La soirée est calme. A part quelques bagarres d'ivrognes à l'auberge et quelques duels clandestins, il n'y a rien eu à signaler jusqu'au moment où un détachement de l'Ost Pourpre convoyant deux cadavres traversa le village.
Une femme rousse vint à ma rencontre, déclinant son identité comme étant Lomah de Sangre, Chambellan de l'Ost Pourpre. Elle me signala un fait d'une extrême gravité : la ferme des Saumepuits devait être mise en quarantaine et un cordon de sécurité devait être dressé autours du périmètre pour éviter toute contamination. L'Ost Pourpre, alors en patrouille, était intervenu pour vider la ferme de terroristes défias et libérer la famille Saumepuits. Malheureusement, arrivés sur place, ils découvrirent le cadavre des deux parents atrocement mutilés, quelques défias malades, les cadavres desséchés de quelques animaux d'élévage et le corps d'une petite fille gravement contaminée jetée dans le puits pour en infecter les eaux.
S'étant occupé des défias survivants, l'Ost Pourpre nous conseillait vivement de sécuriser les abords de la ferme pour éviter que d'autres individus soient touchés par le mal.
J'ai tout d'abord pensé à la Peste, mais le Chambellan me certifia que les origines de la maladie semblaient inconnues jusque là. Je pris donc le parti de devancer les ordres de mes supérieurs pour appliquer les conseils de l'officier de l'Ost Pourpre [...]
Notes de Förlan
Alchimiste pour le compte de Lomah de Sangre
La "Chonya" est une maladie antique qui date de du temps de l'Empire Gurubashi. Cette infection tuait beaucoup à l'époque où les empires trolls régnaient sur Azeroth, et leurs sorciers-docteurs ont laissé un nombre important de rapports la concernant. Il semblerait qu'ils aient réussi à l'éradiquer depuis quelques millénaires, car il n'y en avait plus trace jusqu'à ce jour.
Les symptômes sont simples : expectorations sanguines et toux. Forte fièvre. Épiderme et organes dépigmentés. Organes asséchés. Coagulation rapide des fluides. Odeur particulière de cannelle émanant du corps.
Le mode de transmission est limité à la salive et au sang, mais le germe se montre extrêmement vivace et mutagène : il peut ainsi faire sien des vecteurs de contamination appartenant à une autre maladie si le sujet touché en est atteint.
La maladie s'évacue une fois la souche morte et son aspect contagieux disparait.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Extrait du rapport de Lomah de Sangre
Chambellan de l'Ost Pourpre
25 juillet, An 27
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤Lorsque me parvint le rapport de Doréane stipulant qu'un défias avait réussi à passer nos barrages de sécurité pour attaquer une autre ferme dans un état grave de contamination, je me précipitais dans l'atelier de Förlan pour exiger de sa part une dose suffisante de remède. L'Alchimiste posa un regard vide sur ma personne, vide de toute implication. Avec colère, je lui fis comprendre qu'il n'était là que parce que je le voulais bien, et que mon "Père" ne serait guère ravi d'apprendre qu'il avait refusé de me servir. Je surpris une lueur amusée dans son regard, comme si cet infâme rat de laboratoire se moquait de moi. Pourtant il finit par s'exécuter de mauvaise grâce, et envoya Térébantine me suppléer, trop heureux sans doute de se débarrasser de cette encombrante assistante qu'il n'avait pas désiré.
Lorsque nous arrivâmes sur place, le fils Maclure, Joshua, était revenu d'Hurlevent avec les signes avant coureurs de la maladie, tandis que l'ensemble de sa famille étaient également alité. Le Page Kaïsa tentait de soulager leur douleur avec les mots simples et les gestes surs de ceux qui ont l'habitude de côtoyer la mort sur le champ de bataille.
Doréane me fit un rapport plus complet de la situation : le défias en maraude avait suivi le cours de la rivière jusqu'au champs des Maclure. Là, il avait attaqué la famille, prenant en otage la mère et la fille, pour voler un de leurs chevaux. Mais, en raison de son état fébrile extrême, le père et le fils eurent vite fait de le maitriser. Joshua le conduisit aux autorités qui le mirent en prison.
A cette annonce, mon sang ne fit qu'un tour.
La promiscuité de la prison était un facteur plus que favorable à la propagation de la Chonya ! Aussi laissai-je Kaïsa et Térébantine sur place pour finir d'administrer les soins aux fermiers Maclure et me précipitai vers la capitale, Doréane sur mes talons [...]
Témoignage du gardien Thelwater
Responsable de la Prison d'Hurlevent
25 juillet, An 27
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤-"Nous sommes en pleine émeute!" je lui dis à la jolie rouquine.
Elle avait pas l'air joisse et rongeait son frein derrière nos lignes de défense.
-" Il y'a pire que la révolte de quelques voleurs de poules qui se tapissent entre les murs de votre foutue prison, Thelwater !"
Jolie brun de fille, mais sacrément autoritaire dites donc. Ma femme est plus moche, mais plus douce !
- " Le défias qui vous a été remis il y a quelques heures est porteur d'un germe hautement mortel. Qui plus est, il est blessé. Et toute personne qui touchera son sang se verra condamnée. Comprenez-vous les enjeux, Thelwater, ou dois-je faire jouer la chaleureuse amitié que me porte votre supérieur pour vous le faire rentrer dans le crâne ?"
Moi chuis un type simple : j'enferme les méchants, je les surveille, et je les conduis à la potence. Parfois je mets le "hola" à une petite sauterie. J'obéis et puis c'est tout !
Le reste ça rentre déjà plus dans mes prérogatives.
-" Ce gars là a été examiné par le sergent infirmier Barnes. Après on l'a conduit dans une cellule isolée pour pas qu'il se fasse bizuter vu son état ! Mais là c'est un peu l'bordel là dessous ! Tant qu'on aura pas rétabli le calme, vous pourrez toujours chercher vot' gars, vous l'trouverez pas !"
Alors elle s'est tournée vers sa compagne -une grande gigasse discrète, habillée en homme- et lui a balancé :
- "Doréane, ayez l'obligeance de faire le ménage promptement. Je vais voir si leur médecin a été touché."
Et le ménage, elle le fit pour sûr ! De ma vie je n'ai jamais aussi craint pour les couilles d'un de mes gus en cabane !
Extrait du rapport oral
du Chambellan Lomah de Sangre
à la Connétable Aurys de nor Laedro.
4 aout, An 27
-...Il a filé pendant l'émeute. Par chance leur sergent infirmier portait gants et protections lorsqu'il l'a examiné. Il n'est donc pas porteur du germe.
- Voilà qui est fâcheux. Il peut être n'importe où !
- En effet. Je me suis entretenue avec le Garde Quine qui va dépêcher des renforts aux abords du port et de l'entrée principale. Espérons que ces barrages soient plus efficaces que la première fois. D'autre part, les Hauts dirigeants du SI:7 se sont accordés pour travailler main dans la main avec la Garde royale afin de ratisser tout Hurlevent. Mais cela fait déjà dix jours que leurs recherches se soldent par un échec. Crois-tu qu'il faille avertir la population ?
- C'est risqué. J'aimerais éviter un mouvement de panique autant que faire se peut.
- Alors que décides-tu?
- J'aime bien finir ce que j'ai commencé. La première victime a été découverte chez nous et nous avons commencé cette enquête. Je crois qu'il est temps d'y mettre un terme. Fais circuler un ordre de rapatriement de nos hommes. Si dans cinq jours les instances du roi Varian font toujours choux blanc, nous organiserons une battue. Le terrain de chasse sera juste quelque peu différent de d'habitude...
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[HRP : Bonjour à tous !
Le lundi 9 aout à 20h30, L'Ost pourpre vous propose de participer à une grande battue dans Hurlevent afin de retrouver le défias contaminé par la Chonya et ainsi éviter une contamination de masse qui pourrait s'avérer mortelle pour les habitants de la capitale !
N'hésitez pas à vous tenir prêts à partir de 20h30 pour éradiquer cette nouvelle menace qui plane sur l'Alliance.
Pour ceux qui souhaiteraient s'impregner de l'enquête effectuée précédemment, je vous invite à lire les topics suivants :
[La Chonya : Acte I] Une course
[La Chonya : Acte II] Les tablettes de Zul Gurub
[ La Chonya : Acte III] Investigations
[La Chonya: Acte IV] Pendant ce temps, au bastion.
Et n'hésitez pas à nous contacter, ici même ou en jeu, si vous souhaitez participer à cette soirée ou proposer vos propres idées !
A très bientôt ! ]